Répondre
Sosher
pierrebdm
Envois : 7
Inscrit : ‎07-06-2012

Carte sim non valable iphone 4

Bonjour, suite à mon changement de forfait de bougues telecom vers sosh, je rencontre aujourd'hui un problème.

En effet au moment de mettre ma carte sim dans l'iphone 4 ( débloqué par bouygues il y a 6mois) celui-ci me dit " carte sim non valable".
J'ai bien effectué la levée de restriction en appellant le 0800100740.
Je n'ai pas accès à l'écran de sélection des différents opérateurs.

Dans l'écran informations j'ai "bouygues telecom 12.0"  dans possibilité de changer quoi que ce soit.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon problème, en espérant une réponse rapide de votre part (ceci est mon instrument de travail).

Top Contributeur
Luron
Envois : 7 419
Inscrit : ‎06-10-2011

Re : Carte sim non valable iphone 4

pierrebdm a écrit :

En effet au moment de mettre ma carte sim dans l'iphone 4 ( débloqué par bouygues il y a 6mois) celui-ci me dit " carte sim non valable".

A-t-il réellement été désimlocké ? As-tu vérifé avec une SIM autre que Bouygues ou Sosh ?

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Top Contributeur
chubb
Envois : 21 807
Inscrit : ‎27-10-2011

Qu'entendez vous par débloqué par Bouygues? Avez vous fait à la reception du mail de déblocage une restauration via I tunes?

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
.............................................
Appleaddict iPhone 5S 64 Go silver, iPad 4, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Sosher
pierrebdm

La procédure de débloquage est asse fastidieuse mais je l'ai effectuée correctement, j'ai reçu texto+mail et j'ai ensuite fait le formatage. Je n'ai aucune autre carte micro sim pour tester et je suis très pressé car comme je l'ai dit plus haut mon travail dépend de mon téléphone...

Ancien intervenant Sosh
SabrinaM
Envois : 4 713
Inscrit : ‎09-03-2012

Bonjour pierrebdm,

Je me permets d'intervenir afin d'éclaircir la situation.

Si vous avez acquis votre iPhone 4 auprès d'un autre opérateur, c'est à cet opérateur de s'occuper du désimlockage de votre iPhone.

Par ailleurs, la procédure de désimlockage est simple : un email vous est envoyé et vous synchronisez votre mobile sur iTunes.

Bonne journée.

SabrinaM

-----------------------------------------------------------------------------
Attention : Ancienne webconseillère, mon aventure chez Sosh s'est finie le 28/12/12.

Top Contributeur
Luron
Envois : 7 419
Inscrit : ‎06-10-2011

pierrebdm a écrit :

Je n'ai aucune autre carte micro sim pour tester et je suis très pressé car comme je l'ai dit plus haut mon travail dépend de mon téléphone...

Quand on dépend de son mobile à ce point, un minimum de précaution s'impose. Ne serait-ce que vérifier qu'il est bien désimolocké avec la carte SIM d'un autre opérateur ou sinon posséder un second mobile non bloqué. :smileytongue:

On ne pourra rien faire pour toi ici. C'est à toi de tester puis de recommencer la procédure si nécessaire, et en cas de nouvel échec, de redemander le bon code à Bouygues.

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Ancien intervenant Sosh
SabrinaM

Bonjour pierrebdm,

Je suis d'accord avec Luron !

Merci de tester votre carte SIM Sosh avec un autre mobile.

Sans cela, nous ne pouvons pas identifier clairement le problème.

Bonne journée.

SabrinaM

Attention : Ancienne webconseillère, mon aventure chez Sosh s'est finie le 28/12/12.

Sosher
pierrebdm

J'ai relancé une procédure de débloquage par bouygues télécom, malheureusement je n'ai toujours pas reçu de mail de confiramtion, dans l'attente j'ai testé la carte sosh sur un autre téléphone, elle est fonctionelle.

Ancien intervenant Sosh
SabrinaM

Bonsoir pierrebdm,

Le problème vient bien de votre mobile qui n'est pas désimlocké.

Merci de me tenir informée du retour de votre ancien opérateur.

Bonne soirée.

SabrinaM

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Affinez votre recherche