Répondre
Helpsosher junior
Rubenaz
Envois : 15
Inscrit : ‎07-11-2012
Solution approuvée

Passage de b and you à Sosh

Chers internautes, je vous explique la situation: je suis actuellement chez B and You, mais je veux acheter le Samsung Galaxy  note 2 et il est plus interressant ici chez Sosh, alors première question, si je m'inscris sur Sosh, pour engagement chez B and You va automatiquement se terminer ou bien je dois faire une démarche pour me désabonner de B and You?

Deuxième question: pour l'achat du samsung galaxy note 2 il y a une offre de remboursement, l'avez vous déjà essayé? Est-elle véridique? Et étant que j'achète mon téléphone par internet je n'aurais pas vraiment de facture et il faut la facture pour l'avoir donc comment faire?

Voilà merci à tous d'avoir au moins lu et peut être essayer de me répondre!

Top Contributeur
IBremen
Envois : 1 659
Inscrit : ‎29-11-2011

Re : Passage de b and you à Sosh

[ modifié ]

Pour la souscription on appelle ce que tu veux faire une portabilité (tu gardes ton numéro): il faut que tu récup' ton RIO auprès de bouygues/b&you puis que tu souscrives à Sosh en donnant ce numéro RIO. C'est Sosh qui va faire les démarches pour que tu quitte B&You (sachant que B&You est sans engagement, ils vont juste leur dire "coucou, on récup un tel, lachez ns la dispo du numéro")
Pour l'ODR il faudra récupérer (normalement, je n'ai pas vérif pour le note 2) le code barre sur la boite du téléphone pour l'envoyer en tant que preuve d'achat.
ps: ta facture sera certainement électronique.

edit: pour la porta lire http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-La-portabilit%C3%A9/Je-suis-client-d-un-autre-op%C3%A9rateur-Quelle...

--------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur Chef sosherz.com - @SosherZ_
--------------------------------------------------------------------------------
Besoin d'aide ? Par ici
Helpsosher junior
cristof14
Envois : 29
Inscrit : ‎24-01-2012

Bonjour,

Tu as 2 solutions :

- Tu ouvres une nouvelle ligne chez Sosh et achète le Galaxy Note 2. Tu auras un nouveau numéro et ta ligne B&You restera active de son côté si tu ne fais pas de démarche pour résilier.

Tu peux alors résilier Sosh 1 mois plus tard et utiliser ton Galaxy Note chez B&You (attention prend bien le temps de le désimlocker avant de résilier chez Sosh, car contrairement à B&You les mobiles sont verouillés Orange et désimlockable gratuitement dans la foulée). Tu peux aussi à l'inverse résilier B&You et rester chez Sosh avec le nouveau numéro.

- Tu fais une demande de portabilité chez Sosh et achète ton Galaxy Note 2. Dans ce cas tu conserveras ton numéro B&You qui sera transféré chez Sosh (Sosh va quand même te donner un numéro provisoire pour la transition) et c'est Sosh qui s'occupera de résilier ta ligne B&You tu n'auras rien à faire.

Pour le remboursement Samsung, je ne peux pas te répondre je n'ai jamais testé.

Bonne journée.

Cristof

Helpsosher miss météo
Shen
Envois : 62
Inscrit : ‎22-10-2012

Heu la différence entre SOSH et B&YOU est de combien pour le Note II ?

10 € c'est ça ?

Sur les deux il y a une offre de remboursement de 70€

Tu va faire de la paperasse pour 10€ ?

Helpsosher junior
Rubenaz

D'abord merci de vos réponses, je n'ai juste pas compris comment résilier chez B and You et faire cette demandeet à quel moment la faire, et ensuite la différence n'est pas de 10euros si? Mais en plus chez B and You il n'est pas en stock par contre..

Ancien Top contributeur
papyjo66
Envois : 2 798
Inscrit : ‎15-01-2012

[ modifié ]

Tu n'as rien à faire pour résilier B&You.

Tu appelles de suite le 3179, tu récupères le N° RIO qu'on te donne par sms et lors de ton inscription à sosh, tu indiques portabilité du numéro avec le N° que tu souhaites garder et tu indiques le N° RIO donné par B&You.

La résiliation de B&You sera effective le jour de la portabilité, tu n'as aucune autre démarche à faire.

Plus d'info ici

http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-La-portabilit%C3%A9/Je-suis-client-d-un-autre-op%C3%A9rateur-Quelle...

Helpsosher miss météo
Shen
Envois : 62
Inscrit : ‎22-10-2012

Ben je ne sais pas, quand je vais sur B&YOU il est à 579€ et sur SOSH à 569€.

Après c'est sur que chez SOSH il est marqué comme dispo, mais...

Helpsosher junior
Rubenaz

Ok, mais on est d'accord que si je veux acheter un portable sur B and You je devrais quand même souscrire encore une fois non?

Top Contributeur
IBremen
Envois : 1 659
Inscrit : ‎29-11-2011

Et oui car, oh surprise, B&You et Sosh sont des opérateurs mobiles, pas des revendeurs de téléphones (ça c'est "bonus") :smileywink:

Rédacteur Chef sosherz.com - @SosherZ_
Besoin d'aide ? Par ici
Helpsosher junior
Rubenaz

Ben voilà donc 10 euros ou pas la démarche est aussi "emmerdante" chez Sosh ou chez B and You..

Actu communauté

Découvrez le nouveau Sosh Ideas !

idees.jpg

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Affinez2 votre recherche
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
4
1
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments