le 23-01-2012 18:17
Bonjour,
J'ai été facturé 2 fois 0.28cts pour un sms envoyé le 01/01 à l'étranger (double facturation). Messieurs les modérateurs, serait-il possible de supprimer la 2ème facturation svp?
Merci d'avance
Tarek
23-01-2012 18:21 - modifié 23-01-2012 18:24
Tu es bien sûr que ton SMS n'était pas trop long pour tenir dans les 160 caractères ? Si SMS > 160 car. il est concaténé en 2 SMS et donc facturé comme 2 SMS. Si ton SMS était codé en Unicode, la limite des 160 car. est très vite dépassée.
EDIT: Par ex. les caractères accentués ou les cédilles comptent pour 2 ou 3 caractères.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
23-01-2012 18:21 - modifié 23-01-2012 18:24
Tu es bien sûr que ton SMS n'était pas trop long pour tenir dans les 160 caractères ? Si SMS > 160 car. il est concaténé en 2 SMS et donc facturé comme 2 SMS. Si ton SMS était codé en Unicode, la limite des 160 car. est très vite dépassée.
EDIT: Par ex. les caractères accentués ou les cédilles comptent pour 2 ou 3 caractères.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 23-01-2012 18:29
Merci Luron, sms envoyé en arabe donc ça doit être ça.
Tarek
le 23-01-2012 18:49
Si tu veux éviter le problème, il faut régler l'option "langue" ou "codage" SMS sur "alphabet GSM" dans ton mobile et taper tes SMS en alphabet latin, donc transcrire en alphabet latin les langues utilisant un autre alphabet (arabe, cyrillique, chinois... etc). :smileywink:
A réserver aux gens avertis ! :smileylol:
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]