Vous souhaitez souscrire à un forfait mobile? Comment ça se passe ?

commencé par Staff Staff le ‎21-06-2012 16:11 - dernière modification le ‎29-07-2014 08:35 par Rédacteur Rédacteur (1 142 912 visites)

Question

Vous souhaitez souscrire à un forfait mobile? Comment ça se passe ?

Réponse

Vous n’êtes pas encore client Sosh ?

 

Rien de plus simple !

 

Sélectionner sur le Shop Sosh le forfait de votre choix accompagné d’un mobile ou d’une carte SIM seule si vous ne souhaitez en acquérir un.

Le paiement du terminal est à votre convenance : en 1 fois / en 4 fois sans frais / en paiement étalé sur 12 ou 24 mois (dans la limite de 200€)

 

Les informations dont vous aurez besoin lors de votre commande :

-          Un justificatif d’identité en cours de validité

-          Un relevé d’identité bancaire

-          Une carte bancaire s’il s’agit de votre mode de paiement

-          Un n° de téléphone valide pour pouvoir vous joindre en cas de besoin

-          Une adresse mail qui nous permettra entre autres de vous parvenir le mail de confirmation de commande

 

Une fois votre commande validée, vous allez recevoir sous 5 jours maximum votre carte SIM et/ou votre terminal à l’adresse de votre choix ou en point relais.

 

Pour plus de détails sur les étapes après la commande, n'hésitez pas à consulter la FAQ complète

 

 

Vous êtes actuellement chez un autre opérateur et souhaitez conserver votre numéro ?

 

Vous êtes client chez un autre opérateur mobile et vous souhaitez souscrire à une offre Sosh.
Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel.

 

Il vous suffit de demander votre Relevé Identité Opérateur (RIO) en composant le 3179. Choisissez ensuite sur le Shop Sosh le forfait de votre choix, accompagné d’un mobile ou d’une carte SIM seule.

Dans votre panier, à l'étape « votre numéro de téléphone », « je souhaite conserver mon numéro de téléphone* » cliquez sur « oui » et inscrivez le numéro à 12 chiffres ou lettres que vous avez obtenu en composant le 3179.

Vous recevrez sous 3 jours votre nouveau mobile et votre carte SIM.


En attendant le portage de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué.
Quelques jours avant, vous recevez un SMS pour confirmer la date et l'heure de portage de votre numéro.
La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur de manière automatique.

 

Remarque : Si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, vous devrez lui régler les mois d'engagement restants.

 

Pour plus de détails sur le désimlockage, n’hésitez pas à consulter la FAQ complète

 

Votre mobile est simlocké ?

 

Si tel est le cas, vous ne pourrez pas utiliser votre nouvelle carte SIM.

Contactez votre ancien opérateur afin d’obtenir un code spécifique et la procédure pour le désimlocker.

 

 

Vous êtes actuellement chez Orange et souhaitez migrer vers un forfait mobile ?

 

Pour souscrire à un forfait Sosh vous devez être désengagé. Si tel est le cas, sollicitez un de nos conseillers via l'e-chat ou votre service client Orange en composant le 700. Vous recevrez un sms vous confirmant votre changement d’offre à date de facturation.

 

Rassurez-vous, vous conserverez votre numéro de mobile Orange si vous le souhaitez.

 

Pour de plus de détails sur la manière de migrer, n'hésitez pas à consulter la FAQ complète

 

Comment cela se passe-t-il une fois ma commande validée ?

 

Vous venez de valider votre commande.

 

Le colis contenant la carte SIM, le mobile (si vous en avez commandé un) et le bon de livraison sera livré sous 5 jours.

Par mesure de sécurité, la carte SIM ne permet pas  encore d’émettre des appels.

 

Pour plus de détails sur l'activation de la carte SIM, n’hésitez pas à consulter la FAQ complète

 

 

Côté facture ?

 

Côté facture, vous recevez votre première facture 12 jours après la création de la ligne, par courrier postal.

Elle recensera :

 

-  Le forfait complet facturé pour le mois à venir.

-  Le montant facturé entre la date de souscription et la facturation. Le calcul est effectué au prorata temporis de la date de l'ouverture de votre ligne à la date de facturation. La base de calcul mensuelle est de 30 jours.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la FAQ complète