le 16-03-2012 11:10
Bonjour,
je suis en train de parametrer mon mail sur mon telephone et il me demande plusieurs choses. Pouvez vous m'aider a renseigner ces champs :
Serveur SMTP
Port SMPT
Connexion securisee
type serveur entrant POP 3?
Serveur POP3
Port POP3Connexion securisée
D'autre part j'ai créér un compte mail orange Le mot de passe est il celui que recoit par sms quand je fais Mot de passe oublié sur mon site orange?
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-03-2012 11:20
Bonjour,
Vous souhaitez les paramètres pour quel type de compte Orange ou autre ?
le 16-03-2012 11:25
Bonjour et merci de m'aider,
j'ai un B2710 Xcover 271 samsung pour information Je souhaite parametrer mon mail orange sur ce telephone
le 16-03-2012 11:51
Voici les paramètres pour un compte Orange :
serveurs entrants pour la réception des mails
Compte de messagerie adresse de messagerie Protocole Serveur entrant Port entrant Réception sécurisée
Orange orange.fr POP3 pop.orange.fr 110 aucune
serveurs sortants pour l'envoi des mails
Compte de messagerie adresse de messagerie Serveur sortant Port sortant Envoi sécurisé Envoi authentifié
Orange orange.fr smtp.orange.fr 465 SSL OUI
le 16-03-2012 13:16
je pense qu'il y a des choses que je maitrise pas donc je n'y arrive pas. J'ai un compte orange dans lequel j'ai ajouté deux numéros que j'ai envie de gérer. Avec mon premier numéro j'ai créé un compte mail que j'ai correctement paramétré puisque j'y recois et j'y envois les messages sans problème. Avec mon téléphone lorsque je sélectionne le compte créé et que je vais dans parametres je vois :
Adresse email : monadresse@orange.fr
Nom d'utilisateur : monnom
Mot de passe : le mot de passe que j'utilise avec le numéro de téléphone ?
Serveur SMTP : smtp.orange.fr
Port SMTP 25
connexion securisee : off
Type de serveur securisee : OFF
Type de serveur entrant : POP 3
Serveur POP3 : pop.orange.fr
Port POP3 : 110
Pouvez vous me dire ou est l'erreur? J'ai un doute sur le mot de passe qu'il faut mettre
Mon compte orange a été créé à partir de mon adresse pro que j'ai communiquée à Orange. A partir de celle la j'ai ajouté mes deux numéros de portable qui ont chacun un mot de passe que j'ai reçus par sms.
Merci
le 16-03-2012 13:27
Il faut mettre le mot de passe reçu par sms je pense. Celui que vous mettrez pour accéder à votre compte orange correspondant au mail.
le 17-03-2012 16:28
Bonjour Cescu
Tous vos paramètres sont bons il faut simplement modifier votre nom d'utilisateur et le remplacer par votre adresse mail @orange.
Bonne journée
InesB
le 17-03-2012 16:33
Par contre, il n'y a aucune obligation de créer une adresse mail Orange. Sosh fonctionne très bien avec des adresses mails génériques (gmail, hotmail...) ou d'autres opérateurs.
D'ailleurs, je recommande plutôt d'utiliser des adresses mail indépendantes des opérateurs pour ne pas avoir à en changer quand on change d'opérateur mobile ou ADSL.