ESPACE COMMUNAUTAIRE

Répondre
Mini helpsosher
lymbis
Envois : 8
Inscrit : ‎12-07-2012
Solution approuvée

carte d'identité périmée -> Demande annulation avant portabilité

Bonjour,

Je viens de faire ma demande de portabilité de free vers Sosh il y a 1 heure. Cependant, dans la précipitation je n'ai pas vu qu'il fallait une carte d'identité VALIDE. La mienne est périmée depuis un moment. Le peu de fois ou je me suis fait controler par la police, mon permis de conduire ainsi que ma carte périmée ont été suffisants pour justifier de mon identité ! Enfin bref,

Si mon permis de conduire ne convient pas, ainsi que mes factures france telecom et orange non plus, ou qu'on ne me laisse pas le temps de refaire ma carte d'identité (ce qui doit prendre au moins 2-3 mois !) alors je souhaite annuler ma demande de portabilité afin de garder mon numero de telephone et mon abonnement Free. Je ne peux pas me permettre d'avoir une ligne restreinte pendant 3 mois ! Je ne veux prendre aucun risque.

Comment faire pour sortir de cette galère s'il vous plait ?

Message 1 sur 15 (376 visites)
Boss sosher
chubb
Envois : 16 920
Inscrit : ‎27-10-2011

Re : carte d'identité périmée -> Demande annulation avant portabilité

Elle est périmée depuis combien de temps?

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
MACquée
Message 2 sur 15 (370 visites)
Mini helpsosher
lymbis

Elle est périmée depuis plus de deux ans. Donc, obligé de faire une demande d'un extrait d'acte de naissance avec filiation à la mairie de ma ville de naissance. Ce qui est fait grace à leur site internet. Mais le temps qu'ils me l'envoient, ensuite que je fasse la demande de renouvellement auprès de ma mairie et enfin que je la reçoive, je pense que ca va prendre du temps

Message 3 sur 15 (366 visites)
Boss sosher
karukera
Envois : 890
Inscrit : ‎26-04-2012

Voici une note du sénat qui peut t'interesser :smileywink:
http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S3 / Forfait 24/7
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Message 4 sur 15 (342 visites)
Mini helpsosher
lymbis

Justement, je ne me suis jamais inquiété d'avoir une carte périmée. Le problème pour moi est plutôt ce que va faire la personne qui aura à gerer mon dossier chez sosh. Si celle ci veut une carte non périmée, elle va bloquer la ligne. Et ca pas question.

C'est pourquoi je voulais avoir des précisions sur la justification d'identité chez sosh. Et dans le cas où il n'y a pas d'autre possibilité qu'une carte d'identité valide (je n'ai pas de passeport) je voudrais savoir comment annuler la demande de portabilité.
Message 5 sur 15 (334 visites)
Boss sosher
Caribs
Envois : 2 222
Inscrit : ‎27-03-2012

À titre personnel j'ai fait refaire la mienne l'année dernière, périmée depuis........des années Extrait complet obtenu internet à Strasbourg: 3 jours Temps de délivrance de la carte 10 jours.......
Message 6 sur 15 (331 visites)
Mini helpsosher
lymbis

Devoir compter d'une part sur la rapidité de l'administration et de l'autre sur la mansuétude d'un employé de sosh, cela fait beaucoup d'incertitude. Ce que je voudrais savoir, c'est est ce que sosh va me laisser assez de temps en se contentant d'une carte périmée et d'autres moyens de prouver mon identité.

Dans le cas contraire, je veux annuler ma demande de portabilité afin de ne pas perdre ma ligne.

Je ne veux pas tenter ma chance, je souhaite avoir en fait une réponse "officielle" de sosh.

Merci à vous en tout cas d'être intervenu
Message 7 sur 15 (314 visites)
Webconseiller
MathieuC
Envois : 5 990
Inscrit : ‎02-02-2012

Bonjour lymbis,

Votre carte d'identité, périmée depuis deux ans sera tout de même acceptée comme preuve de votre identité pour le contrat Sosh.

Bonne journée.

MathieuC

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.
Message 8 sur 15 (303 visites)
Mini helpsosher
lymbis

Merci beaucoup MathieuC d'avoir répondu, surtout pour m'annoncer une bonne nouvelle !

Merci aussi à karukera, je joindrai le contenu de votre lien avec ma carte d'identité française périmée dans le dossier au cas où^^

Je vous tiendrai au courant s'il y a un problème.

Cela m'aura fait bouger au moins pour faire renouveler ma carte^^

Message 9 sur 15 (295 visites)
Boss sosher
chubb
Envois : 16 920
Inscrit : ‎27-10-2011

Et bonne nouvelle si ton ancienne CNI est sécurisée il n'y a plus besoin d'extrait d'acte de naissance

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
MACquée
Message 10 sur 15 (288 visites)