le 21-04-2012 10:48
amis sosheurs de tous poils, les vrais et les faux, voilà le hic : je viens de passer encore 15 minutes avec l'assistance car tu ne peux savoir, sosheurs de base, combien de minutes de report tu as "à venir" sur le mois d'après mais toujours sur ta facture, tu as le report du mois d'avant (dont tu te fous royalement car tu es censé l'avoir -ou non- consommé)
bien... alors tu regardes combien tu as consommé sur ton forfait - tu fais toi-même ta soustraction et tu dis : "tiens j'aurais un report de 23'56''..." - puis, tu regardes ta conso et quand tu dépasses ton forfait prévu, tu sais que tu es passé sur tes reports de minutes
MAIS personne ni rien ne t'en informe NI tu as un décompte sur ton portail client orange - bref, tu ne sais pas combien tu vas consommer de ton report de minutes et tu peux encore moins le gérer... et un jour, tu as un message d'alerte qui te dit que tu as consommé ton forfait mais en fait, c'est ton forfait + le report de minutes d'après LARA de l'assistance sosh...
DONC
il ne te reste plus qu'à noter sur un bout de papier les durées de tes appels une fois que tu as dépassé ton forfait et de faire le calcul pour ne pas dépasser la somme de minutes que tu avais déjà calculé précedemment par la prime soustraction (vous avez suivi ? je suis pas sûr...)
DONC où que tu sois, prends un petit callepin et un crayon pour faire tes comptes d'apothicaires comme les gens faisaint dnas l'ancien temps
sosh, c'est vraiment moderne, non ? (t'es content d'avoir un smartphone qui fait tout ce que tu veux mais tu dois noter ça sur un petit papier...)
autres idées :
- sur la facture, mettre en évidence les minutes reportées (voir sur les factures bouygues si sosh manque d'imagination)
- sur le compte client orange sur le web, donner le nombre de minutes reportées ET le décompte (vous avez consommé 10 minutes sur les 40 minutes de reports - c'est un exemple...)
- idem sur le #123#
voilà mesdemoiselles, medamles, messieurs... si qq'un pouvait faire qqchose à propos d'une meilleure lisibilité de ces reports de minutes...
bonne journée
le 21-04-2012 17:05
L'onglet suivi conso de l'espace client décrit visuellement la consommation du forfait et du report...
le 22-04-2012 07:26
et non moco - il y a le suivi conso du forfait mais rien concernant le report de minutes - je suis désolé pour toi mais surtout pour moi... on ne peut en rien savoir combien de minutes on a de report... ni si on les utilise ou pas - regarde bien le suivi conso sur ton compte client - il y a en effet le décompte des 2h dans mon cas mais pas du report...
le 22-04-2012 07:30
d'ailleurs, c'est l'assistance sosh (une certaine lara...) qui me l'a confirmé : on ne peut pas voir ses minutes reportées, nulle part, si ce n'est que sur la facture de la fin du mois mais qu'on a déjà passé... hum... pas facile la vie moderne...
le 22-04-2012 14:22
Bizarre, parce que moi je les vois bien ces minutes reportées, que ce soit dans mon espace client sur internet ou bien par l'appli Orange et moi.
22-04-2012 14:43 - modifié 22-04-2012 14:54
@ H2g2 : Tes images ne sont pas visibles car sans doute non encore approuvées...
@ fasp : Comme H2g2, mes minutes reportées sont clairement affichées dans mon espace client. Cela signifierait que nous n'avons pas le même affichage de la consommation...
le 22-04-2012 14:46
@Moco: j'oublie toujours qu'il y a un délai approbation ![]()
Tu as une solution pour le contourner ?
22-04-2012 14:48 - modifié 22-04-2012 14:55
Il semblerait que non...
le 24-04-2012 08:01
bonjour,
ben vous avez de la chance car moi qui ne passe pas par mon smartphone mais tout simplement par internet, je n'ai pas ce descriptif qui me semble nécessaire - je n'ai rien du tout - que le montant des minutes que j'ai consommé sur mon forfait 2h sosh et rien sur le report de minutes et c'est vraiment pas cool... est-ce que je peux avoir ce truc orange et moi sur mon ordi ? à défaut de l'avoir sur mon vieux téléphone tout pourri qui a pour quasi seul fonction de téléphoner et à l'occasion, envoyer des sms ? merci de votre aide
le 24-04-2012 08:17
Il n'y aura rien de plus avec "Orange et Moi" que ce qu'il y a dans l'Espace Client... "Orange et Moi" n'est qu'une appli smartphone pour afficher les données qui proviennent du même endroit que l'espace client, il n'y a pas de version pour ordinateur...
Tu as peut-être un problème de configuration de ton compte, il faut contacter l'assistance technique pour le leur signaler et voir s'ils peuvent y remédier, car le fonctionnement "normal", c'est que le report soit géré.
Es-tu sûr au moins d'avoir du report?! car le report n'est cumulé que d'un mois sur l'autre... donc par exemple si tu as consommé mettons 2h20mn alors que tu avais 3h10mn ce mois-ci (2h + 1h10 de report), à la prochaine remise à zéro, il tu n'auras que les 2h du nouveau mois et non pas 2h + 50mn du report antérieur...