Répondre
Sosher junior
nonoRok77
Envois : 2
Inscrit : ‎27-11-2012

Résiliation SFR (Chômage) pour venir chez Soch

Bonjour,

Je suis actuellement engagé chez SFR jusqu'au 06/07/2013 et je souhaiterais passer chez Soch en gardant mon numéro de téléphone, je suis passé au statut de chômeur ce qui est une cause de résiliation anticipé.

Comment dois-je procéder afin de garder mon numéro de téléphone et de ne pas payer les frais de résiliation ?

Es que Sosh se charge de la résiliation pour cause de chômage ??

Ancien Top contributeur
papyjo66
Envois : 2 798
Inscrit : ‎15-01-2012

Re : Résiliation SFR (Chômage) pour venir chez Soch

Pour bénéficier d'une résiliation sans frais pour cause de chômage, vous devez résilier vous même votre ligne en apportant la preuve que vous êtes au chômage. Mais dans ce cas, il y a perte de votre numéro.

La résiliation par portabilité ne fonctionnera pas pour éviter les frais de résiliation car sosh fait une résiliation ordinaire et ne s'occupe pas des cas particuliers.

Si j'étais vous, je tenterais le coup quand même, inscrivez vous chez sosh en demandant la portabilité et faites opposition aux prélèvements SFR. Une fois la portabilité effectuée et donc votre ligne SFR résiliée, envoyez un courrier avec AR à SFR avec les preuves de votre perte d'emploi et demandez leur d'annuler les frais de résiliation.

Attention je ne garantis aucunement que ça fonctionne mais bon si vous tenez vraiment à votre numéro, je tenterais le coup.

Sosher junior
nonoRok77
Envois : 2
Inscrit : ‎27-11-2012

Ré : Ré : Résiliation SFR (Chômage) pour venir chez Soch

Merci pour la réponse

ayant contacter SFR aujourd'hui pour essayer d'obtenir un arrangement avant une résiliation, je me suis heurter a un mur, il ne peuvent rien faire pour moi a par me proposer un forfait a 20eu/moi pour 2h de crédit et 3 Numéros illimités, après 5ans chez eux, et l'état du marcher de la concurrence, c'est triste...

Bref, je vais suivre tes conseil papyjo66,

Par contre, pense tu qu'il y a un risque de perdre ma ligne soch si sfr me black liste ????

Ancien Top contributeur
papyjo66
Envois : 2 798
Inscrit : ‎15-01-2012

Re : Résiliation SFR (Chômage) pour venir chez Soch

Non vous ne pouvez pas perdre votre ligne sosh même si SFR vous fiche preventel, car il y a un risque. Par contre si SFR vous fiche preventel, sosh vous demandera une caution de 265€ qui sera encaissée et rendu au bout d'un an s'il n'y a aucun soucis.

Il faut que le timing soit bon. Faites une commande sosh avec portabilité, préparez le courrier SFR a l'avance qui demande l'annulation des frais de résiliation, et une fois la portabilité effective, envoyez le avec AR. Si ça ne marche pas, vous serez obligé de payer, c'est le risque.
Actu communauté

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
2
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments
1