le 15-04-2012 12:32
Bonjour à tous,
Etant nouveau membre sur ce site je viens vers vous afin d'avoir une confirmation concernant la résiliation de mon abonnement SFR.
Je me suis abonné SFR 1 ans 2010-2011, et ma date d'anniversaire est le 30 Octobre 2011 . J'ai décidé de faire un réengagement ( depuis le 30 octobre 2011 via téléphone ) afin d'avoir un nouveau portable et garder mon numéro. Maintenant, sosh étant le forfait qui m'intéresse le plus, j'aimerais résilier mon forfait de chez SFR (carrée connect).
Nous sommes actuellement le 15/04/2012 et ma date de fin d'engagement est bien évidemment le 30/10/2012.
Mes questions sont les suivantes :
-Ai-je le droit d'utiliser la loi châtel afin d'avoir les 25 % ? ( etant donné que je me suis réengagé 12 mois )
-Si Non , pourriez-vous m'aider à trouver la solution idéale pour que je sort de chez SFR afin de rejoindre Sosh?
-Chez Sosh, peut-on payer en 3 fois son mobile ? (comme b&you )
-Sosh est-il sérieux dans ces contrats de 'sans engagement' ? ( résiliation après combien de mois ? )
j'aimerais être sûr de mon choix définitive .
Merci d'avance de vos réponses ![]()
Z.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-04-2012 12:38
kenchiro a écrit :Mes questions sont les suivantes :
-Ai-je le droit d'utiliser la loi châtel afin d'avoir les 25 % ? ( etant donné que je me suis réengagé 12 mois )
Le paiment des 25% restant n'est valable qu'au delà des 12 premiers mois d'engagement. Etant engagés 12 mois, vous devrez payer l'intégralité des montants dûs.
-Si Non , pourriez-vous m'aider à trouver la solution idéale pour que je sort de chez SFR afin de rejoindre Sosh?En effectuant une portabilité chez Sosh, vous paierez la totalité de vos mensualités restants chez SFR, pas d'autres solutions.
-Chez Sosh, peut-on payer en 3 fois son mobile ? (comme b&you )Le paiment chez Sosh peut être fait soit en une seule fois, soit étalé sur 12 ou 24 mois.
-Sosh est-il sérieux dans ces contrats de 'sans engagement' ? ( résiliation après combien de mois ? )Vous pouvez résilier votre offre Sosh dès que vous le souhaitez. Puisque c'est sans engagement !
15-04-2012 12:42 - modifié 15-04-2012 12:43
Dans l'ordre des questions :
- effectivement. 12 mois d'engagement = la loi Chatel ne s'applique pas
- il ne fallait pas s'engager !
- attention, le crédit ne porte pas sur l'intégralité de la somme
- il y a 10 jours de préavis.
le 15-04-2012 12:47
Merci a vous deux d'avoir répondu rapidement à mon message.
en effet, je n'aurais pas du m'engagé mais aucune nouvelle de la sortie de Sosh était prévu ![]()
Je ne sais pas si, en envoyant une lettre recommandé disant que je ne dispose pas suffisamment de ressource pour continuer à payer mon abonnement ferais l'affaire d'une résiliation (étant étudiant actuellement) .
le 15-04-2012 12:50
Tu sera peut-être fiché mauvais payeur et ce sera pire encore...