ESPACE COMMUNAUTAIRE

Répondre
Sosher
pilcar
Envois : 8
Inscrit : ‎04-01-2012
Solution approuvée

Forfait épuisé pares 12 minutes de com ??

Bonjour je suis sosh depuis 2 jours et on m'informe que j'ai depassé la totalité de mon forfait de 2 heures alors que je n'ai consommé que 10 minutes, montant 1.50 euros,.

Message 1 sur 13 (1 185 visites)
Boss sosher
Boss sosher
ziv
Envois : 13 317
Inscrit : ‎08-11-2011

Re : Forfait épuisé pares 12 minutes de com ??

La première période de facturation n'est que de 10 jours avant d'avoir le forfait complet mais ça fait pas 12 minutes...

-=-=-=--
iPhone 4 + Client Sosh Forfait ES "Collector" 1Go + 2h (dans cet ordre d'importance)

C'est toujours un problème de connectique.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Message 2 sur 13 (1 173 visites)
Boss sosher
chubb
Envois : 17 017
Inscrit : ‎27-10-2011

1,50€ cela ressemble plus à du hors forfait data. Quel mobile avez vous?

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
MACquée
Message 3 sur 13 (1 170 visites)
Sosher
pilcar

J'ai un iphone 4 et le prix correspond à 2 communications vers un fixe orange et un mobile orange

Message 4 sur 13 (1 158 visites)
Boss sosher
chubb
Envois : 17 017
Inscrit : ‎27-10-2011

Tu n'as pas 2 heures tout de suite, il y a un prorata temps et facturation avant la date de remises à zéro.

Quel forfait as tu l'ES ou le 9,9?

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
MACquée
Message 5 sur 13 (1 152 visites)
Boss sosher
H2g2
Envois : 3 469
Inscrit : ‎04-10-2011

Dans certains cas, il y a 3 périodes de prorata avant la RAZ du forfait (pour les forfait de 2h wifi et ES, pour le 24/7 je ne sais pas):

- la 1ère qui commence à J+2 (J= jour de commande) et qui va jusqu'à J+9 qui est gratuite et compte 44 min de communication voix. (concerne le n°provisoire)

- la 2ème qui va de J+10 jusqu'au jour de la portabilité et qui est payante au prorata du nombre de jour entre le J+10 et la portabilité et donc le nombre de min de communication disponible varie sur cette période en fonction du nombre de jour (compter 4min/jour). (concerne le n°provisoire)

- la 3ème qui va du jour de la portabilité jusqu'à la RAZ du forfait et qui est aussi payante au prorata du nombre de jour entre la portabilité et la RAZ. (concerne le n° définitif).

Ce qui explique qu'il peut y avoir 3 périodes de temps de communication disponibles différentes entre la date de la commande et la RAZ, et (hélas) ces périodes de communications ne se cumulent (pour le moment) pas entre elles.

Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Par contre, il m'a semblé avoir vu sur le forum que des sosheur auraient réussi à se faire rembourser le hors forfait généré par ces histoires de prorata. Essaye de négocier avec un conseiller via le tchat de l'assistance commerciale demain. (cf: Ca commence bien ! voir le conseil de Dr.X)

iphone 4s + 2hES
Aux nouveaux, pensez à lire laFAQ
Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu Merci :smileyhappy:

De Djho, à lire pour les nouveaux: A tous les nouveaux Sosheurs (et Sosheuses ;-) ), ou futurs...
Message 6 sur 13 (1 145 visites)
Sosher
pilcar

J'ai le forfait ES, grand MERCI pour vos reponses, c'est bien expliqué mais c'est pas facile à intégrer.

Encore merci, bonne soirée

Message 7 sur 13 (1 139 visites)
Boss sosher
H2g2
Envois : 3 469
Inscrit : ‎04-10-2011

C'est sur que ce n'est pas évident à expliquer et à intégrer.

Sosh devrait simplifier cette histoire de prorata, surtout essayer de faire en sorte qu'elle ne représente qu'une seule "unité de temps" et que le client sache de combien de temps il dispose pour éviter les hors forfaits.

Enfin il faudrait aussi que Sosh mette en place cette idée

iphone 4s + 2hES
Aux nouveaux, pensez à lire laFAQ
Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu Merci :smileyhappy:

De Djho, à lire pour les nouveaux: A tous les nouveaux Sosheurs (et Sosheuses ;-) ), ou futurs...
Message 8 sur 13 (1 098 visites)
Boss sosher
jeanleu
Envois : 11 703
Inscrit : ‎22-09-2011

Peut-être que le plus simple (mais j'en suis pas sûr) serait qu'Orange envoie un SMS à chaque changement avec les minutes dispos et la durée. Au moins le client serait averti.
-------------------------------------------------

Mes photos

-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Message 9 sur 13 (1 035 visites)
Boss sosher
Dr.X
Envois : 4 776
Inscrit : ‎28-09-2011

Non, le plus simple serait que Sosh supprime purement et simplement le pro-rata, et fasse commencer le forfait à la date d'activation de la ligne par un mois complet...

Ces pro-ratas successifs et amputés à chaque fois, sans report du solde précédent, NE SONT PAS CONFORMES à l'offre (crédit temps reporté d'un mois sur l'autre, je rappelle...). Chaque Sosher devrait bénéficier de ses 40 (ou 44 ou 48)mn de pro-rata, et le solde non utilisé être reporté sur le 1er mois complet!

Tout Sosher qui subit un hors forfait en période initiale du fait qu'il a été amputé de minutes devrait réclamer, histoire que Sosh travaille à résoudre le problème. C'est souvent un faible montant, alors nombre de clients doivent laisser tomber, mais la réclamation est sans doute le meilleur service à rendre à Sosh et aux futurs Soshers...

Message 10 sur 13 (1 026 visites)