le 18-11-2011 09:57
J'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse je crois.
Quelqu'un peut me dire quel est le débit du Edge ?
le 18-11-2011 10:02
Si si Guillaume t'as repondu personnellement Jeanleu ![]()
ar
GuillaumeMarket le 17-11-2011 16:40
Pour
jeanleu , le débit maximum théorique en EDGE est de 384 kbps.
C'est un débit à prendre avec des pincettes, car il dépend de multiples facteurs comme: distance par rapport à l'antenne, nombre d'utilisateurs simultanés, météo (et oui, ça influe)
http://communaute.sosh.fr/t5/ideas/v2/ideapage/blo
Consultez la FAQ non Officielle
le 18-11-2011 10:08
Merci L@ic. La réponse a dû venir quand j'étais parti bosser et pas vu ce matin
Merci donc à Guillaume aussi
Effectivement je comprends mieux alors les gens qui disent qu'un débit bridé à 64 kbps, c'est une horreur.
Donc si bridage il y a, le bridage devrait être en Edge pour un minimum de "confort"
18-11-2011 10:19 - modifié 18-11-2011 10:39
Selon le patron d'Orange S. RICHARD 10% des abonnés monopolisent 80% du réseau ! C'est effectivement problematique pour les opérateurs je le conçois... en même temps vu que si je suis chez Orange je peux avoir la TV, la radio en streaming depuis mon mobile via la 3G forcement ca plombe le truc...
L'idée serait peut-être de moduler la bande passante (donc le debit de l'usager) en fonction de l'utilisation.
Petit exemple :
- Je veux lire les nouvelles depuis le train ou simplement lire mes mails, je recois donc un relativement petit nombre de données pour les nouvelles du jour (ou mes courriers) sur un temps court , donc debit max car une fois chargé ca libere le réseau.
- Je veux regarder une video youtube, la TV (option des forfaits Orange !!!) ou écouter Deezer (autre option des forfaits Orange) depuis ce même train je monopolise la bande passante avec un grand nombre de données sur une durée longue, donc débit réduit car flux continu !
En gros arreter ou plutot reguler le "prenez nos options mais ne les utilisez pas !"
(Je passe sur l'aberation de Sosh Option TV à 1 € mais deduit du forfait DATA ! Quand on sait ce que prend comme données de la video en streaming...)
18-11-2011 10:23 - modifié 18-11-2011 10:25
Pas bête oui ........
Perso vu l'utilisation que je fais d'internet avec mon tel, c'est où wifi si possible ou Edge ( Je ne met même pas la 3G en route ) et je trouve que pour une simple consultation ou recherche sur internet ça me suffit amplement
Maintenant je dois être aussi un vieux rétrograde mais franchement l'utilisation et le visionnage de la télé sur un écran de tel portable, j'ai du mal à comprendre
le 18-11-2011 10:28
Pourtant c'est bien ce qui plombe les réseaux 3G++ des contenus toujours plus riches, des smartphones qui se connectent toujours plus, alors que pour le quotidien un Edge+ (nouvelle norme
) suffit pour consulter ses mails, répondre au forum Sosh ou echanger en imessage ![]()
le 18-11-2011 10:30
J'ai aussi du mal à comprendre la TV sur un mobile.
En train ou en avion , je télécharge avant et regarde sur le macbook.
le 18-11-2011 10:35
L@ic a écrit :
Pourtant c'est bien ce qui plombe les réseaux 3G++ des contenus toujours plus riches, des smartphones qui se connectent toujours plus, alors que pour le quotidien un Edge+ (nouvelle norme
) suffit pour consulter ses mails, répondre au forum Sosh ou echanger en imessage
le 18-11-2011 10:37
chubb a écrit :
J'ai aussi du mal à comprendre la TV sur un mobile.
En train ou en avion , je télécharge avant et regarde sur le macbook.