12-02-2012 12:19 - modifié 13-02-2012 17:11
Ce forfait qui semble très alléchant par son prix est en fait une véritable bombe à retardement: toutes connexions data est hors forfait, plusieurs sessions peuvent se cumuler en un laps de temps très court. L'envoi des MMS est impossible sans engranger du hors forfait. Seul l'utilisation de l’application " My Fryends" est possible, à condition d'être sûr d'avoir pu désactiver toutes autres connexions à internet sur son smartphone.
Si vous êtes l'heureux possesseur d'un smartphone, qui a pour fonction de se connecter tout seul à internet, vous allez produire du hors forfait même la nuit. Et sur des sommes pouvant devenir faramineuses
Les webconseillers eux mêmes recommandent de couper toutes connexions cellulaires mais dans ce cas votre téléphone ne sert vraiment plus qu'aux fonctions basiques et si vos connaissances en ce sens sont moyennes, vous risquez de ne pas bien tout déconnecter.
Pour l'utilisation par My Friends de Facebook et Twitter, si vous cliquez sur un lien, hop Hors forfait.
On ne peut pas dire que l'utilisation de ce forfait est très cool, enfin pour ceux qui aiment vivre dangereusement il y a bien d'autres moyens plus agréables ![]()
A moins de ne l'utiliser qu'en version basique, appels et sms, sans connexion possible à internet, il est préférable de prendre le forfait ES à 14.90. Même si c'est 5 euros de plus par mois, cette somme n'est rien en comparaison du hors forfait que peut produire le 9.90 euros.
Chubb et Jeanleu
Mise à jour
le 12-02-2012 12:19
Je ne peux que plussoyer !!!!
le 12-02-2012 12:28
Je soutiens totalement et plussoie!
Pour votre information avec un exemple concret, lire par exemple les aventures de "pourquoipas" et les réponses de Sosh par la voix de Many Phone, ici:
le 12-02-2012 12:31
A ajouter, bien vérifier aussi la liste des mobiles compatibles avec l'application "My Friends". Ils ne sont pas légion.
le 12-02-2012 12:45
Bonjour
Et déjà je suppose que celui qui achète un smartphone neuf avec ce forfait, rien que de mettre la puce, d'allumer le tél et le temps d'aller désactiver les données cellulaires, il se chope du hors forfait..
Si tant est qu'il sache directement où aller pour désactiver ces dites données.
12-02-2012 13:06 - modifié 12-02-2012 13:08
Liste des téléphones compatibles
A méditer, la dernière phrase de cette FAQ :
"Les autres mobiles qui ne sont pas compatibles avec l’application pourront accéder en illimité à Facebook et Twitter via le lien My Friends depuis leur portail mobile m.sosh.fr."
le 12-02-2012 13:09
Et cette connexion m.sosh.fr comment est elle facturée????????
le 12-02-2012 13:11
Justement ![]()
![]()
A moins d'être en wifi. Comment aller sur m.sosh.fr sans passer par la DATA ??
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur, merci
le 12-02-2012 13:13
Et un vice de plus ![]()
le 12-02-2012 13:23
Il pourrait au moins expliquer comment couper la synchronisation sur la 3G ou alors fournir une appli qui permet elle seule de se connecter.