le 10-01-2012 13:40
Perso il y a quelques mois j'ai fait une feuille excel et la conclusion a été nette : je gagnais énormément (même sur 12 mois !) à acheter un Iphone chez Apple et à passer chez Sosh. De plus un appel chez Orange où j'étais abonné m'a conforté : aucune réelle proposition intéressante.
Anticipant que je gangnerai encore plus lors du lancement de Free j'ai donc commandé l'iphone 4S à son lancement chez Apple et je suis passé chez Sosh "en attendant Free". J'ai déjà profité du 4S plusieurs mois (je dois être honnête : la migration orange -> sosh s'est parfaitement passée et au jour dit). Et maintenant je vais passer de Sosh à free (j'ai déjà une freebox) et je vais payer encore moins pour encore plus.
J'adore quand un plan se déroule sans accro !!
le 10-01-2012 13:44
Certes Gai Luron, vous avez raison. Il y aura toujours des choses à redire sur l'offre de Free Mobile. La question sera plutôt qui , entre Free et les 3 opérateurs "historiques" prendra le moins ses clients pour des pigeons ?
La bande des trois est pour le moment très mal placée et ceci malgré les 3 hypothétiques points que vous soulevez.
10-01-2012 13:44 - modifié 10-01-2012 13:46
@Luron,
3G, c'est beaucoup. Déjà que 6% seulement des clients Sosh atteignent les 1Go, alors les 3Go, faut y aller, hein !
De même, on n'a pas eu de détails sur d'éventuelles limitations sur la voix, comme, par exemple, en nombre de correspondants comme chez les autres (dont Sosh)...
le 10-01-2012 13:46
Dr.X a écrit :
Certes, Luron, on n'a pas eu le détail du détail.... et la sagesse sera non seulement de dépouiller les documents mais aussi de suivre l'expérience en réel.... Je ne suis pas à 15 ou 30 jours près quand même, surtout que je ne vais pas passer ces journées collé à l"écran en attendant que le site soit dispo....
Je ne faisais que m'inquiéter du sort de ces pauvres pigeons qui disent quitter le pigeonnier Sosh sans savoir s'ils pourront se poser sur celui de Free. ![]()
Moi, je ne suis pas un pigeon, mais un chien avec deux niches, une chez Orange (La Fibre+Sosh) et une chez Free (ADSL). Donc, je prendrai l'abonnement à 0€ pour ma niche Free dans un 1er temps sans quitter ma niche Sosh puisque sans surcoût. ![]()
@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 10-01-2012 13:49
Luron a écrit :
Moi, je ne suis pas un pigeon, mais un chien avec deux niches, une chez Orange (La Fibre+Sosh) et une chez Free (ADSL). Donc, je prendrai l'abonnement à 0€ pour ma niche Free dans un 1er temps sans quitter ma niche Sosh puisque sans surcoût.
Oui, moi qui ne suis pas un chien, j'ai 2 niches aussi.... on verra, quand cette offre "virtuelle" va devenir réellement accessible....
10-01-2012 13:49 - modifié 10-01-2012 13:54
ziv a écrit :
@Luron,
3G, c'est beaucoup. Déjà que 6% seulement des clients Sosh atteignent les 1Go, alors les 3Go, faut y aller, hein !
3 Gio = 1h30 de 720p, un petit film dans le TGV quoi. Et comme Free ne bloquera pas Usenet ni le P2P... ![]()
EDIT: Mais bon, c'est sûr qu'avec 384 kbps, ça le fera pas. Alors que chez Sosh, avec 5 Mbps, tu as le même débit qu'en lecture 720p.![]()
le 10-01-2012 14:17
Je quitte Orange/Sosh pour les sanctionner, ils se sont bien gavés pendant toutes ces années
voilà la réaction du PDG d'Orange:
en gros, on peut s'aligner et "on vous a pris pour des vaches à lait pendant toutes ces années"
même si Orange est moins cher, je reste chez Free!
le 10-01-2012 14:22
On verra dans l'adsl ils sont tjs plus cher.....
le 10-01-2012 14:26
Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
10-01-2012 14:29 - modifié 10-01-2012 14:30
jeanleu a écrit :
Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
Cite ta source :http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-mobi