ESPACE COMMUNAUTAIRE

Répondre
Sosher du dimanche
jmvedrine
Envois : 2
Inscrit : ‎08-11-2011

Re : Re : Re : Sosh 19.90 € vs. Free Mobile 19.99 €

Perso il y a quelques mois j'ai fait une feuille excel et la conclusion a été nette : je gagnais énormément (même sur 12 mois !) à acheter un Iphone chez Apple et à passer chez Sosh. De plus un appel chez Orange où j'étais abonné m'a conforté : aucune réelle proposition intéressante.

Anticipant que je gangnerai encore plus lors du lancement de Free j'ai donc commandé l'iphone 4S à son lancement chez Apple et je suis passé chez Sosh "en attendant Free". J'ai déjà profité du 4S plusieurs mois (je dois être honnête : la migration orange -> sosh s'est parfaitement passée et au jour dit). Et maintenant je vais passer de Sosh à free (j'ai déjà une freebox) et je vais payer encore moins pour encore plus.

J'adore quand un plan se déroule sans accro !!

Message 31 sur 194 (1 872 visites)
Helpsosher junior
firstlight
Envois : 23
Inscrit : ‎29-09-2011

Re : Re : Sosh 19.90 € vs. Free Mobile 19.99 €

Certes Gai Luron, vous avez raison. Il y aura toujours des choses à redire sur l'offre de Free Mobile. La question sera plutôt qui , entre Free et les 3 opérateurs "historiques" prendra le moins ses clients pour des pigeons ?

La bande des trois est pour le moment très mal placée et ceci malgré les 3 hypothétiques points que vous soulevez.

Message 32 sur 194 (1 847 visites)
Boss sosher
Boss sosher
ziv
Envois : 13 260
Inscrit : ‎08-11-2011

[ modifié ]

@Luron,

3G, c'est beaucoup. Déjà que 6% seulement des clients Sosh atteignent les 1Go, alors les 3Go, faut y aller, hein !

De même, on n'a pas eu de détails sur d'éventuelles limitations sur la voix, comme, par exemple, en nombre de correspondants comme chez les autres (dont Sosh)...

-=-=-=--
iPhone 4 + Client Sosh Forfait ES "Collector" 1Go + 2h (dans cet ordre d'importance)

C'est toujours un problème de connectique.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Message 33 sur 194 (1 841 visites)
Boss sosher
Luron
Envois : 5 816
Inscrit : ‎06-10-2011

Dr.X a écrit :

Certes, Luron, on n'a pas eu le détail du détail.... et la sagesse sera non seulement de dépouiller les documents mais aussi de suivre l'expérience en réel.... Je ne suis pas à 15 ou 30 jours près quand même, surtout que je ne vais pas passer ces journées collé à l"écran en attendant que le site soit dispo....

Je ne faisais que m'inquiéter du sort de ces pauvres pigeons qui disent quitter le pigeonnier Sosh sans savoir s'ils pourront se poser sur celui de Free. :smileywink:

Moi, je ne suis pas un pigeon, mais un chien avec deux niches, une chez Orange (La Fibre+Sosh) et une chez Free (ADSL). Donc, je prendrai l'abonnement à 0€ pour ma niche Free dans un 1er temps sans quitter ma niche Sosh puisque sans surcoût. :smileywink:

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Message 34 sur 194 (1 823 visites)
Boss sosher
Dr.X
Envois : 4 772
Inscrit : ‎28-09-2011

Luron a écrit :

Moi, je ne suis pas un pigeon, mais un chien avec deux niches, une chez Orange (La Fibre+Sosh) et une chez Free (ADSL). Donc, je prendrai l'abonnement à 0€ pour ma niche Free dans un 1er temps sans quitter ma niche Sosh puisque sans surcoût. :smileywink:

Oui, moi qui ne suis pas un chien, j'ai 2 niches aussi....  on verra, quand cette offre "virtuelle" va devenir réellement accessible....

Message 35 sur 194 (1 804 visites)
Boss sosher
Luron

[ modifié ]

ziv a écrit :

@Luron,

3G, c'est beaucoup. Déjà que 6% seulement des clients Sosh atteignent les 1Go, alors les 3Go, faut y aller, hein !

3 Gio = 1h30 de 720p, un petit film dans le TGV quoi. Et comme Free ne bloquera pas Usenet ni le P2P... :smileywink:

EDIT: Mais bon, c'est sûr qu'avec 384 kbps, ça le fera pas. Alors que chez Sosh, avec 5 Mbps, tu as le même débit qu'en lecture 720p.:smileywink:

Message 36 sur 194 (1 803 visites)
Mini sosher
riderman
Envois : 4

Je quitte Orange/Sosh pour les sanctionner, ils se sont bien gavés pendant toutes ces années

voilà la réaction du PDG d'Orange:

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-mobile-orange-laisse-free-savourer-sa-journee-10-01-20...

en gros, on peut s'aligner et "on vous a pris pour des vaches à lait pendant toutes ces années"

même si Orange est moins cher, je reste chez Free!

Message 37 sur 194 (1 677 visites)
Maître sosher
moucham
Envois : 578
Inscrit : ‎28-09-2011

On verra dans l'adsl ils sont tjs plus cher.....

Message 38 sur 194 (1 636 visites)
Boss sosher
jeanleu
Envois : 11 687
Inscrit : ‎22-09-2011

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.

-------------------------------------------------

Mes photos

-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Message 39 sur 194 (1 613 visites)
Boss sosher
Luron

[ modifié ]

jeanleu a écrit :

Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.

Cite ta source :http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-mobile-orange-laisse-free-savourer-sa-journee-10-01-20...

Message 40 sur 194 (1 596 visites)