Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

coupures de communication récurrentes avec femtocell

Bonjour à tous,

 

J'utilise la femtocell depuis début Juin avec beaucoup de soucis. J'ai déménagé fin Juin mais le problème est le même aux 2 adresses.

Impossibilité d'émettre un appel ou d'en recevoir pendant des heures, coupures brèves pendant les conversations et interruptions totales, quelques fois dès les premières secondes et une conversation ne dépasse jamais plus de quelques minutes sans s'interrompre.

 

Concernant les voyants, hors appel, régulièrement l'arrobase et les barres sont éteints. Le plus souvent l'arrobase reste allumé mais les barres sont éteintes. Idem pendant un appel. 

 

J'utilise une box ADSL Free Revolution et un iPhone4 à jour. Ma femme un Galaxy S2 également chez sosh (même problème).

La femtocell est branché en direct sur la box.

Mes autres appareils branchés au réseau fonctionnent parfaitement sur internet.

 

Evidemment j'ai testé de débrancher rebrancher électriquement et j'ai également testé avec un autre cable réseau.

 

Merci de votre aide.

 

 

100 réponses100

Bonjour je vous suis sans probleme car je suis aussi du 28.

 

Tenez moi au courant

 

merci

Je viens d'aller sur le site de UFC que choisir , on as la possibilité de telecharger une application sur le mobile pour montrer notre reseau mobile.

 

Comme cela si orange annonce que dans ma region je suis en 3G alors que je suis a peine en edge une demi barre.

 

comme ca orange ne peux pas dementir et de montrer qu'il y a publicité mensongere

@DERNIER SOURIRE 

Contactez-nous sur la boite mail de l'UFC 28:

contact@eureetloir.ufcquechoisir.fr

Mettez en objet : "problèmes de femtocell"

 

Je prendrai connaissance de votre message et je vous recontacterai.

Bonne nuit.

 

 

Bonjour à tous, j'attends la parution de notre article d'appel à témoignages pour vous le proposer.

Mais, d'ores et déjà, un incident m'a mis la puce à l'oreille.

Depuis quelque temps, ma connexion Internet me paraissait anormalement lente.

J'ai donc lancé et relancé un test de connexion : je n'abvais qu'un débit de 0,7 Mbs en descendant et 0,28 en montant, au lieu de 2 Mbs et 08Mbs.

Orange m'a envoyé un technicien qui a décelé une anomalie et j'ai retrouvé mon débit normal (qui n'est cependant pas très élevé car je suis dans un bourg et assez éloigné du Central.

Et, oh surprise, voila que ma femtocell semble fonctionner à peu près correctement. D'après le technicien France Télécom, ma connexion était insuffisante, notamment en débit montant.

C'est peut-être la clef de tous nos embêtements : un débit insuffisant. D'autant que la plupart d'entre nous est probablement située en campagne, ou assez loin des centraux.

Je vous invite donc à vérifier vos débits de connexion Internet avec Speedtest, par exemple (http://speedtest.net/) et à les poster ici, afin que nous puissions vérifier.

Je note aussi que la fourniture de la femtocell Orange par Sosh semble être une très mauvaise affaire : les techniciens de France Télécom semblent en savoir beaucoup plus que ceux de Sosh. Prestations au rabais ????

Bonjour,

L'appel à témoignages sur les boitiers Femtocell vient d'être lancé par l'UFC-Que Choisir d'Eure et Loir.

Merci de vous signaler sur le mail : contact@eureetloir.ufcquechoisir.fr.

Nous vous enverrons l'article qui lance l'appel à témoiggnages.

 

D'ores et déjà, les questions posées sont les suivantes:

. Quel est l'opérateur qui vous a fourni Ia FEMTOCELL (bien distinguer si c'est SOSH ou ORANGE) ?
. Quel a été le prix de la mise en service ?
. Fonctionne-t-elle bien ?  Sinon, quels sont les dysfonctionnements ? Avez-vous contacté votre opérateur pour présenter une reclamation ?
. Si oui, quels ont été les résultats ?
. Avez-vous d'autres remarques concernant votre FEMTOCELL {caractère pratique, facilité d'emploi, luminosité, certains se plaignent de la trop grande luminosité des voyants) ?

Ce serait bien aussi que vous fassiez un test de votre bande passante : il est possible que les problèmes viennent d'une bande passante insuffisante. Vous trouverez un bon testeur de connexion ici:
 http://www.speedtest.net/
Donnez les chiffres correspondant à :
- ping,
- Download speed,
- Upload speed

 

Merci à tous de votre collaboration.

Pour moi :

ping 32ms

download 16.67

upload 0.85

download 16.67

upload 0.85

 

Cette différence parait énorme ! ëtes vous sûr de ces chiffres ?


Oui je viens de refaire le test :

download 16.52

upload 0.86

Bonjour,

moi aussi j'ai de des gros problemes avec la femtocell:

le telephone m'indique un reseau optimal(par la femtocell), mais je ne peux ni appeler ni etre appeler(directement sur ma messagerie)

cela arrive plusieurs fois par semaine, puis le probleme disparait!!!!

cependant je fais des gardes pour mon job, je loupe beaucoup d'appels urgents.

merci de faire le necessaire(achat de la femtocell chez orange 65 euros!!!)

pour info j'ai deja coupé electriquement la box et la femtocell, ferifié le cablge.......)

ludo

ha j'ai oublié de vous dire que la femtocell est installée depuis plusieurs mois et elle marche quand elle a le temps!!

je penses voir ailleurs si je ne peux pas avoir un reseau correct a domicile

ludo