ESPACE COMMUNAUTAIRE

Répondre
Boss sosher
karukera
Envois : 890
Inscrit : ‎26-04-2012
Solution approuvée

Demande légitime: utiliser mon forfait avec mon Galaxy S3

[ modifié ]

Bonjour,

J'ouvre ce sujet  (sous les conseils de ziv - excellent sosheur) pour vous exposer mon problème.

Ancien abonné Orange, je suis abonné Sosh depuis le mois d'avril et j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S3 samedi soir dans un magasin car je ne souhaitais pas avoir celui de sosh à cause de la "surcouche".

J'avais dans l'idée de me rendre dans une boutique Orange avec espace services pour changer ma carte SIM en une micro-SIM de façon à profiter rapidement de mon nouveau "jouet" sans attendre le délai de livraison de 3 jours par la poste. J'avais lu dans plusieurs posts du forum que c'était possible.

Pour éviter de me déplacer inutilement, j'ai voulu vérifier que ce qui était dit sur le forum était vrai en contactant un conseiller sur le chat. 

Mal m'en a pris et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui car la webconseillère a démenti ce qui était écrit sur le forum et m'a proposé de m'envoyer une carte à SIM à découper par la poste ce que j'ai accepté en toute confiance car je pensais naivement qu'un conseiller payé par sosh était à priori  plus "fiable" qu'un sosheur bénévole du forum puisque formé et informé par sosh. Voir ici l'échange que j'ai eu avec le conseiller sur le chat.

Quelle ne fut ma surpise quand j'ai reçu ce soir une carte SIM ni découpable, ni micro donc inutilisable dans mon S3 qui attend impatiemment. J'apprends par ailleurs que les cartes "double-découpe" sont réservées aux nouveaux abonnés donc le conseiller avait tout faux en me le proposant.

J'attends donc qu'un conseiller sosh "compétent" me dise ce que je dois faire pour que je puisse utiliser très, très, très rapidement mon forfait avec mon Galaxy S3.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S3 / Forfait 24/7
les promesses n'engagent que ceux qui y croient
Message 1 sur 25 (1 784 visites)
Boss sosher
mouna31
Envois : 699
Inscrit : ‎18-11-2011

Re: Demande légitime: utiliser mon forfait avec mon Galaxy S3

Il y a eu erreur de livraison. Il me semble avoir lu sur le forum Sosh qu il est possible d échanger sa Sim par une micro Sim dans une boutique Orange.
Message 2 sur 25 (1 760 visites)
Boss sosher
Nameo
Envois : 1 811
Inscrit : ‎13-10-2011

@Karukera :

Merci pour ton témoignage, qui a poussé Sosh via Mireille à clarifier sa position sur le sujet de l'assistance aux clients. Sosh est bien obligé de reconnaître les limites de l'assistance via le tchat.

Les webconseillers Sosh du tchat et de ce forum sont formés à dire que toute assistance à un client Sosh doit passer par le tchat (ou le mail), ou par Sosh Conseil. Apparemment, ils ne dirigent pas les clients vers la hotline du service client Orange (sauf pour la migration depuis Orange), ni vers les boutiques Orange.

L'idée est de cantonner les clients Sosh hors des limites accessibles aux autres clients Orange, pour maintenir le positionnement marketing distinct de Sosh ("100% connecté") et aussi sans doute pour justifier l'existence d'un service client dédié, avec les enjeux budgétaires que cela implique chez Orange. Leurs contrôleurs de gestion ont besoin de calculer précisément la rentabilité de l'offre Sosh par rapport aux coûts de cette offre. Or, ça fausse leurs calculs si les clients Sosh sollicitent trop le service client Orange ou les boutiques Orange.

On comprend l'intérêt d'Orange à faire cela, mais où est l'intérêt du client ?

L'exemple de Karukera est frappant. Et par malchance, en l'occurrence le webconseiller s'est planté. Au total, il a fait perdre du temps au client et de l'argent à Orange. Alors qu'une visite à une boutique Orange (pour autant que les boutiques daignent venir en aide aux clients Sosh, comme le top management d'Orange leur demande de le faire), aurait résolu le problème en quelques minutes.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S
Message 3 sur 25 (1 753 visites)
Boss sosher
karukera

Merci Nameo pour ta compréhension et ton soutien :smileyhappy:

Au delà du témoignage, mon message était une demande d'assistance et de conseil de la part d'Orange mais pour l'instant silence radio :smileysad:

Pour l'instant, je contemple ma carte SIM inutilisable posée sur ma table, peut-être qu'un jour je  finirai par la trouver sexy, je téléphone de temps en temps avec mon vieux téléphone pourri et je me sers de mon S3 comme PDA ...Pas mal comme PDA mais je me dis que j'aurai quand même pu trouver moins chèr tout en ayant les mêmes fonctions ...

Galaxy S3 / Forfait 24/7
Message 4 sur 25 (1 708 visites)
Boss sosher
Nameo
Envois : 1 811
Inscrit : ‎13-10-2011

Va dans une boutique Orange avec espace service pour changer pour une micro SIM.

Ca ne coûte rien d'essayer.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S
Message 5 sur 25 (1 703 visites)
Boss sosher
Elfou52
Envois : 7 583
Inscrit : ‎30-12-2011

Tu peux toujours essayer de te rendre dans une boutique, avec ta SIM de taille standart, normalement ils pourront te l'échanger (boutique Orange avec espace service). Sinon, essayes de trouver un magasin de téléphonie mobile qui puisse te la découper à la bonne taille (même si ça relève plus du bidouillgae qu'autre chose).

C'était un peu ça la Soshiety:

Message 6 sur 25 (1 702 visites)
Boss sosher
Boss sosher
ziv
Envois : 13 307
Inscrit : ‎08-11-2011

J'éviterais la découpe artisanale et je priviligierais la boutique. Par contre, je suis étonné qu'aucun webconseiller ne ce soit manifesté. Je ne pense pas que cela soit une demande compliquée à satisfaire...

-=-=-=--
iPhone 4 + Client Sosh Forfait ES "Collector" 1Go + 2h (dans cet ordre d'importance)

C'est toujours un problème de connectique.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Message 7 sur 25 (1 698 visites)
Webconseiller
G_remy
Envois : 1 431
Inscrit : ‎13-01-2012

Re : Demande légitime: utiliser mon forfait avec mon Galaxy S3

Bonjour à toutes et à tous :smileywink:

@

L'échange d'une carte SIM standard par une micro peut s'éffectuer dans une boutique Orange avec espace service sous condition des stocks disponnibles.

Ou vous pouvez me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne ainsi que votre adresse) afin de vous envoyer une micro SIM qui sera réceptionnée dans un delai de 48-72h.

pour conclure, je tiens à m'excuser au nom d'Orange pour les désagréments encourus. :smileysad:

Je vous souhaite un bon Week end à tous !

G_remy

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Message 8 sur 25 (1 665 visites)
Boss sosher
karukera

[ modifié ]

Bonsoir G_remy,

Merci pour votre réponse :smileyhappy:

Ce que je vous propose, vu que l'on est  la veille d'un week-end, c'est de me rendre comme vous me le proposez samedi après-midi dans une boutique Orange avec espace services.

Au cas où il n'aurait pas la micro SIM en stock, je vous communiquerez à mon retour mes coordonnées par MP pour l'envoi par la poste

Bien cordialement 

Galaxy S3 / Forfait 24/7
Message 9 sur 25 (1 632 visites)
Boss sosher
Boss sosher
ziv
Envois : 13 307
Inscrit : ‎08-11-2011

Il serait peut-être sage d'imprimer cette discussion afin de montrer à la boutique, si celle-ci refuse l'échange, que tu es envoyé par le conseiller Sosh...

-=-=-=--
iPhone 4 + Client Sosh Forfait ES "Collector" 1Go + 2h (dans cet ordre d'importance)

C'est toujours un problème de connectique.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Message 10 sur 25 (1 618 visites)