le 28-05-2012 02:03
ce n'est pas pas moi qui l'ai dit j'ai simplement relayer le post
le 28-05-2012 02:04
ziv a écrit :A "prix coutant" ? Non, je ne pense pas. Je n'ai vu ça nulle part.
ce n'ai pas moi qui l'est dit j'ai simplement relayer le post
le 28-05-2012 02:04
Bon, de toute façon, ça sert à rien de se plaindre dans le vide.
La seule chose qui fera bouger Sosh, c'est la concurrence...
le 28-05-2012 02:05
ziv a écrit :Bon, de toute façon, ça sert à rien de se plaindre dans le vide.
La seule chose qui fera bouger Sosh, c'est la concurrence...
je suis d'accord avec toi!
le 29-05-2012 20:44
Bonsoir Guillaume ma répondu suite a mon idées de desimlocker les mobile des l'achat pour les client sans engagement il ma affirmer que se n'etait pas illégal hors je viens de consulter le site de l'arcep et j'ai bien trouver l'article dont je vous parlais voici :L’Autorité considère que cette obligation doit s’appliquer dès la fin de la durée de
l’engagement du client auprès de son opérateur, et au plus tard au bout de six mois. Cette
Obligation s’appliquera donc notamment dès l’origine pour les clients souscrivant une offre
sans engagement. Source arcep : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/04-150.pdf
ON NE PEUT ÊTRE PLUS CLAIR NON??????????????
29-05-2012 20:51 - modifié 29-05-2012 22:01
Une précision : L'ARCEP ne fait pas la loi. Seuls les articles de loi votés par l'assemblée nationale comptent...
Si tu as bien lu les toutes premières lignes (ce dont je ne doute pas !), tu as dû voir que ce document est un ensemble de propositions destinées au "ministre chargé des télécommunications" et non un article de loi.
Concernant le simlockage des offres sans engagement, l'ARCEP y donne son avis, pas plus...
Bon courage pour trouver l'article de loi correspondant, si un ministre l'a transformé en proposition de loi, ce dont je doute !
le 30-05-2012 18:04
N'importe quoi, vraiment. L'Arcep est l'autorité administrative compétente en matière de télécom, elle a le pouvoir d'émettre des décisions qui, une fois publiées au journal officiel (JO), doivent être respectées par les administrés (en l'occurence Orange, Sosh, SFR et compagnie).
A ceux qui se font refuser le désimlockage gratuit après appel et mail vers le service client, faisant référence aux textes de l'Arcep et particulièrement à la décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006 spécifiant que "l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur", je vous conseille d'aller directement porter votre réclamation sur le site du médiateur des communications :
http://www.mediateur-telecom.fr/home
C'est gratuit (financé par les opérateurs, sic) et ça marche trèèès bien
Vous pouvez d'ailleurs préciser au service client Sosh que c'est ce que vous ferez si on ne vous donne pas le code, histoire de les motiver, mais poliment car rien ne sert d'être incorrect
30-05-2012 18:11 - modifié 30-05-2012 18:45
Juste les premières lignes :
Décision n° 04-150 de l’Autorité de régulation des télécommunications en date du 24 mars 2004 proposant au ministre chargé des télécommunications les conditions de renouvellement des autorisations GSM de la société Orange France et de la Société Française du Radiotéléphone
En bref, ce n'est pas destiné aux opérateurs.
Dans la décision n° 2005-1083 de l'ARCEP, la formulation est légèrement différente... Le seul reproche que l'on peut faire à Sosh, c'est de ne pas le signaler assez clairement.
En plus, je ne sais même pas pourquoi je m'agite car REVELATEUR a ouvert ce sujet juste pour jouer au troll car comme dit plus haut, il n'a même pas acheté de mobile chez sosh...
le 31-05-2012 11:57
Tu persistes à citer une décision non publiée, mais moi je parle bien de la décision n° 2005-1083 de l'ARCEP qui a été publiée au JO le 09/03/2006 et qui précise bien que "l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur".
Donc Sosh doit bien donner le code de déverouillage immédiatement et gratuitement aux clients qui ne sont pas engagés.
Si sosh refuse -> direction le médiateur.
Je précise que je viens de prendre le SGS3 chez Sosh, et que c'est bien ce que je compte faire si le service client refuse de me communiquer le code sans frais.