le 20-06-2012 10:56
Bonjour,
Je suis nouvelle et vous ai rejoins depuis lundi donc si je me suis trompé de forums excusez moi ...
Donc voilà j'ai un Nokia E71 depuis déjà quelques temps et je n'ai jamais eu de problème avec, j'en suis plutôt tres satisfaite.
J'ai acheté lundi une carte mémoire de 8Giga pour telecharger des applis vu que je viens de passer chez vous avec le forfait à 15€ 2heure 1Giga.
Cependant on sais tous qu'un giga c'est peu et donc je voudrais le conserver pour quand je suis hors de chez moi.
Et donc utiliser ma Livebox mais : ça ne marche pas.
Alors je sais qu'il n'y à pas de lien avec mon changement de forfait mais étant depuis 2 jours sur mon protable et le net à chercher la solution je vien vers vous pour que peut être vous m'aidiez ...
Quand je veux me connecter à OviNokia ou Ovi Boutique (qui en soit est la meme chose) par exemple il me met
"Impossible de se connecter au serveur. " et mon seul choix est de quitté l'appli. Toutes mes applications c'est pareil, facebook, msn, .... ca ne marches pas !
Ce qui est étrange et c'est pour ca que je viens vous voir c'est parce que avec une autre connexion Freebox je n'ai strictement aucun souci. J'accede sans problème je télécharge sans probleme.
Donc ai je sauté une étape ? faut parametrer quelques chose entre Sosh et Orange ? ça m'étonnerais vu vous êtes liez ...
Merci d'avance pour les conseils
et à Bientôt ![]()
le 20-06-2012 11:05
A priori ton problème ne semble pas venir d'Ora,ge mais de tes paramétres de connexions wifi OVI
en tout cas pas de différence entre sosh et orange
revérifie bien tes paramètres de connexions WAP/WAP2/WEP, cela peut venir de là
le 20-06-2012 11:10
Oui je l'ai fait hier soir,
mais il me redemandais ma clef que j'ai rentrer ce matin mais toujours la meme chose
Il faut se parametrer en quoi ?
pour être sur...
le 20-06-2012 11:12
j'ai le choix entre :
Réseau ouvert
WEP
802.1x
WPA/WPA2
je suis en WPA/WPA2 pour ma livebox
le 20-06-2012 16:41
ton réseau doit avoir un mot de passe (si non il est dit ouvert) , donc choix WEP (ancienne norme de sécurité wifi) ou WAP voire WAP2 la norme la plus récente.
802.1x est la fréquence du wifi utlisé , il y a b, g et n donc pas de rapport à mon sens avec ton probléme
essaie WEP / WAP puis WAP 2 si cela ne marche pas contactes moi par MP
le 20-06-2012 17:05
Ok je t'ai écris car je l'ai déjà fait ^^