ESPACE COMMUNAUTAIRE

Répondre
Helpsosher junior
Chamo75
Envois : 23
Inscrit : ‎30-05-2012

Sim unlock Galaxy S3

Hello,

Pour ceux qui ont acheté le S3 avec un forfait sans période d'engagement et qui veulent se libérer du blocage sim illégalement mis en place par Orange :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.simunlock

Enjoy :smileyhappy:

Message 1 sur 25 (1 083 visites)
Helpsosher junior
dinou10
Envois : 16
Inscrit : ‎20-06-2012

Re : Sim unlock Galaxy S3

Bonjour Je viens de recevoir mon S3 que j ai payé en 4 fois sans frais et j ai la mauvaise surprise de voir qu'il est bloqué !!! Je ne peux pas m'en servir avec ma puce bouygues et je vois votre message mais lorsque je charge l'appli

Not root permission est ce que c'est parce que j ai laisser la puce bouyges ?

Merci de ta reponse

Message 2 sur 25 (1 047 visites)
Boss sosher
KHRIS75
Envois : 328
Inscrit : ‎04-04-2012

Au dela de 3 mois de la date d'achat,  tu peux demander le déblocage gratuit de ton portable

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message 3 sur 25 (1 043 visites)
Helpsosher junior
Chamo75

Pour utiliser cette application tu dois avoir accès en root à ton téléphone. C'est assez facile sur ce tél, regarde sur google tu trouveras plein de tuto pour cette manipulation.

Message 4 sur 25 (1 031 visites)
Helpsosher junior
dinou10

Oui sauf que quand j ai payer mon tel pour moi c était comme un tel nu et donc utilisable avec tous opérateur car j suis encore engager chez bouygues pour le moment et cela ne me dit pas pourquoi l appli ne marche pas
Message 5 sur 25 (1 028 visites)
Helpsosher junior
dinou10

Merci quand mm je v chercher avec mon ami
Message 6 sur 25 (1 024 visites)
Helpsosher junior
Chamo75

Tiens, un tutoriel simple pour avoir l'accès root :

http://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

Suis les instructions et ensuite tu pourras désimlocker ton portable :smileyhappy:

Message 7 sur 25 (1 018 visites)
Boss sosher
Luron
Envois : 5 820
Inscrit : ‎06-10-2011

dinou10 a écrit :
Oui sauf que quand j ai payer mon tel pour moi c était comme un tel nu et donc utilisable avec tous opérateur car j suis encore engager chez bouygues pour le moment et cela ne me dit pas pourquoi l appli ne marche pas

Coucou ! On se réveille !

Le simlockage est précisé dans l'article 4 des CGV et son prix dans la fiche tarifaire. En outre, à la commande, tu coches une case disant que tu as lu les CGV.

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans :smileylol:

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Message 8 sur 25 (1 013 visites)
Boss sosher
Luron
Envois : 5 820
Inscrit : ‎06-10-2011

Chamo75 a écrit :

Tiens, un tutoriel simple pour avoir l'accès root :

http://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

Suis les instructions et ensuite tu pourras désimlocker ton portable :smileyhappy:

Chamo75, ici, tu es sur un forum grand public, pas sur un forum de geeks.

Il faut être prudent quand on donne des conseils potentiellement dangereux à des clients non avertis. Pour 80% des utilisateurs, le root est plus dangereux que bénéfique. Donc, il faut au minimum leur conseiller de supprimer ces droits d'administration après avoir désimlocké leur mobile et leur donner également le lien pour le faire.

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Message 9 sur 25 (1 008 visites)
Helpsosher junior
Chamo75

[ modifié ]

Le root n'a rien de dangeureux. A moins que tu télécharges des applis en dehors du market de Google, ce qui n'est certainement pas le cas des 80% d'utilisateurs que tu évoques.

Par ailleurs ce n'est pas parce que Sosh précise dans ses CGV qu'il simlocke ses portables même pour un forfait sans engagement que c'est légal. On en a déjà parlé 10 fois sur le forum, il suffit de faire une recherche...

http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un-probleme-avec/qr-jai-un-probleme/qr-probleme-de-desimlockage...

Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006 "l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur"

Message 10 sur 25 (989 visites)