ESPACE COMMUNAUTAIRE

Répondre
Supersosher
PierratB
Envois : 183
Inscrit : ‎17-09-2012
Solution approuvée

[TOPIC UNIQUE] Problème réseau 3g orange sosh sur Iphone 5

[ modifié ]

Bonjour,

Mon iphone 5 a bien été activé sans problème, tout marche aussi sauf :

J'étais chez sfr avec 5 barres en 3g à mon domicile, et pareil quand j'étais chez Orange jet

Maintenant avec mon iphone 5 et sosh j'ai péniblement une barre de réseau, ou carrément je repasse en edge :s

J'ai reinitialisé les réglages réseaux mais ça ne change rien ...

J'aimerais savoir si quelqu'un saurait régler ce problème?

Et par la même je me pose la question, avons nous le même réseau entre orange jet et sosh? (Normalement oui d'après les conseillers)

En vous remerciant

Message 1 sur 3 206 (39 180 visites)
Supersosher
PierratB

Re : Problème réseau 3g orange sosh sur Iphone 5

Des idées? Merci

Message 2 sur 3 206 (38 975 visites)
Boss sosher
Luron
Envois : 5 827
Inscrit : ‎06-10-2011

Re : Problème réseau 3g orange sosh sur Iphone 5

[ modifié ]

La puissance du signal ne dépend pas de réglages sur ton mobile, mais uniquement de l'antenne et des capacités matérielles de ton mobile.

Pour aller plus loin, il faudrait faire un test croisé :

- mettre la SIM d'un autre opérateur dans ton iPhone 5 (mais tu ne peux pas le faire avant de l'avoir désimolocké)

- mettre ta SIM Orange/Sosh dans un autre mobile

tout cela au même endroit et de préférence dans un intervalle de temps assez court.

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Message 3 sur 3 206 (38 964 visites)
0
Supersosher
PierratB

Re : Problème réseau 3g orange sosh sur Iphone 5

Je sais pertinemment que la où je suis orange capte sans le moindre problème, car avant j'avais un iphone 4 (réputé pour avoir des problèmes de réception) et pourtant j'avais 4 barres faciles de 3g...

la l'iphone 5 c'est pas ça du tout :s, et j'aimerais savoir si le réseau 3g etc... est le même que ce soit pour sosh ou orange? Car certaines personnes disent que ce n'est absolument pas pareil, et que les sosher ne sont pas prioritaires et captent moins bien etc... (légende urbaine ou vérité?)

Merci

Message 4 sur 3 206 (38 947 visites)
Supersosher
PierratB

Re : Re : Problème réseau 3g orange sosh sur Iphone 5

[ modifié ]

Je tiens à préciser que si je ne touche pas l'iphone 5, j'ai deux barres de 3g et si je commence à le toucher ça descend à une barre puis retour en edge...  

Et le pire c'est que je suis dans une zone couverte à fond par la 3g+...

Donc la je suis completement perdu pour être franc, et j'espere que quelqu'un aura une solution, et qu'on me reponde sur la différence entre la 3g orange jet et celle de chez sosh, car si c'est différent ...

En attente de réponse, et en vous remerciant :smileywink:

Message 5 sur 3 206 (38 943 visites)
Boss sosher
Luron

[ modifié ]

Tu confonds deux choses différentes :

1. la puissance du signal : il s'agit de la puissance en dBm du signal radio reçu, c'est ce que mesurent les barres affichées sur ton mobile. Les lois de la physique ne permettent encore à personne de modifier un signal radio autour d'une personne sans équipements spéciaux autour de cette personne. :smileylol:

2. les droits accordés par le SI de cœur de réseau à chaque utilisateur : priorités, débits maxis, filtrages de ports. C'est l'objet de tes craintes mais rassure-toi, des centaines de contre-exemples viennent démontrer qu'il n'y a pas de restrictions générales appliquées aux clients de la gamme Sosh. Il s'agit d'une légende urbaine alimentée par des cas particuliers qui sont, eux, bien réels (problème de droits non corrects dans le SI d'Orange).

Vu ce que tu décris, ton iPhone 5 semble avoir des problèmes de réception du signal radio.

EDIT; Il faudrait contacter lundi le SAV via l'assistance technique par tchat (contact puis clic sur boite rose).

Message 6 sur 3 206 (38 934 visites)
0
Supersosher
PierratB

Oui je sais bien qu'on ne peut pas modifier un signal comme ça, mais comme avec l'iphone 4 dés qu'on le touchait c'etait la galere, on perdait le reseau etc...

Et j'ai l'impression d'avoir la même chose avec mon iphone 5 (j'espere pas quand meme)

Et quand tu parles de probleme de droits non corrects dans le Si d'orange ça veut dire quoi en gros?

Merci de la réponse en tout cas :smileywink:

Message 7 sur 3 206 (38 928 visites)
Supersosher
PierratB

Je viens de voir ton edit, effectivement dés que je le touche je perds du reseau (1 ou 2 barres et apres edge), c'est quand même fou d'avoir déja un probleme avec mon telephone ...

Et est ce que ça pourrait du à ça le fait que je ne capte quasi pas la 3g ? (car normalement ça passe sans probleme)

Message 8 sur 3 206 (38 916 visites)
Boss sosher
Luron

PierratB a écrit :

Et quand tu parles de probleme de droits non corrects dans le Si d'orange ça veut dire quoi en gros?

Ça veut dire que ça n'a rien à voir avec ton problème qui est la puissance du signal radio capté par ton iPhone 5.

Il faudrait contacter lundi le SAV via l'assistance technique par tchat (contact puis clic sur boite rose).

Les problèmes de droits ne modifieraient en rien la puissance du signal, donc les barres de l'indicateur. Mais ils pourraient affecter :

- ton débit maximal de données

- l'accès à certains services Internet par exemple : la VoIP, l'utilisation du mobile en tethering (modem pour ordi)

- l'accès au service de MMS

... etc

Message 9 sur 3 206 (38 911 visites)
0
Supersosher
PierratB

D'accord merci du renseignement, car tout marche sans probleme sur le telephone, donc ça ne peut pas être la carte sim non plus n'est ce pas?

Donc je vais essayer de voir ça avec le SAV mais ça commence à me faire peur, car en general avec les iphones ça ce passe comment?

Je suis le seul à avoir un probleme de ce type?

Message 10 sur 3 206 (38 902 visites)