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Facturation data étranger alors qu'itinérance désactivée

Bonjour, 

 

à la suite d'un récent voyage, j'ai pu voir que j'avais été facturé de data à l'étranger alors qu'itinérance est toujours désactivée. en faisant l'historique de mes consos, j'ai pu me rendre compte que c'est le cas depuis presque un an: 

Fev/Mars 2018: 3,75 Mo > 50,95 euros

Novembre/décembre 2017: 1,64 Mo > 21,32e

Octobre/Novembre 2017: 2,14Mo > 27,81e

Juillet/août 2017: 2,15Mo > 27,94e

Mars/Avril 2017: 1,72Mo > 22,36e

 

Les montants de data sont ridicules, ne représentent pas une utilisation et pour un montant qui n'atteint systématiquement pas le plafond de blocage: ceci prouve que c'est une erreur. 

 

Merci de m'indiquer comment porter réclamation et me faire rembourser d'un montant total de 150,38.

39 réponses39
Bonsoir @Dafou24
Quel mobile avez vous ? Aviez vous désactivé les données mobiles et l'itinerance ?
iPhone X et en effet, itinérance désactivée systématiquement, comme indique. Les fréquences de data le montre: cela part par 1ko.
@Dafou24
Il y a eu quelques posts signalant ce dysfonctionnement. Cela concerne systématiquement les IPhone.Le mobile ou l'opérateur est il en cause ? En tout cas, je vous conseille de désactiver les données mobiles ET l'itinerance et informer la communauté du résultat.
Ce forum est la pour ça.

https://communaute.sosh.fr/t5/En-cours-de-suppression-Mes/Donn%C3%A9es-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-d%C3%A...
L’iPhone est en cause, si c’est dysfonctionnement, l’opérateur est en cause, pour facturer 150e un peu plus de 10mo de données.

Ma question était comment porter réclamation initialement.
Mais bien noté pour désactiver les données.
Et pourquoi cela se produit il uniquement avec les IPhone et pas avec des Android ?
Le but d'un forum d'entraide est de trouver une solution pour en faire bénéficier les autres,.
Or vous ne m'avez toujours pas dis si vous avez désactivé l'itinerance ou les données mobiles et l'itinerance,
Pour une réclamation, l'assistance client par e-chat est accessible en cliquant sur le point d'interrogation en haut a droite ou le lien Aide&contact en bas depuis un ordinateur.

Bonjour @Dafou24 


Quel forfait avez vous chez Sosh? Vous voyagez régulièrement?


Je peux vous donner des précisions si vous me communiquez vos coordonnées en en Message Privé mais pour un montant de cet ordre il faudra impérativement déposer une réclamation.

Pour cela, je vous invite à contacter un conseiller par tchat en cliquant sur "Aide et contact" en haut du site sosh.fr

Dans le moteur de recherche, vous inscrivez "réclamation" puis cochez "réclamer sur une facture" et/ou "réclamer sur le contenu d'une facture" puis "vous êtes déjà client" et sélectionnez votre type d'offre. Plus bas descendez dans la rubrique "contacter Sosh" et vous aurez la vignette jaune "chatter avec un conseiller".

Il est ouvert de 8h-20h du lundi au samedi.

Pour le bon fonctionnement de celui-ci, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité.

Cordialement, 


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Donc pour suivi

 

Le "service client" m'indique qu'à leur niveau, tout est conforme.

Je vais déposer une réclamation, mais sans garantie de la bonne compréhension de la problématique par Orange, et sans geste commerciale, puisqu'il semble que l'offre à 25e soit considérée comme "low cost". 

 

150 euros les 11 Mo, pour des données non utilisées, et malgré des précautions prises,

> c'est un service low cost haut de gamme. 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème — même offre (à 25€), même modèle de téléphone (iPhone X). Itinérance toujours désactivée mais des connexions data de 1 ko par-ci par-là qui commencent à d'additionner dangereusement vu que je suis à l'étranger...

 

Une précision si cela peut éclairer la communauté : après test, j'ai l'impression que ces micro-connexions ne se font qu'à l'allumage du téléphone.

 

Par précaution, j'ai désactivé les données à l'étranger + l'itinérance et je n'éteindrai/ne rallumerai pas mon iPhone pour voir comment cela évolue.

 

C'est visiblement un problème côté Apple mais Orange devrait a minima communiquer dessus auprès de ses clients pour les avertir, voir être ouvert à d'éventuels remboursements...

 

En espérant que cela pourra aider et que l'on trouvera une solution assez vite.

 

Merci !

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part je jette l'éponge !

Malgré mon attachement à la marque Sosh et à la qualité du réseau je viens de faire une demande de portabilité vers un opérateur concurrent...

 

Depuis des mois je suis systématiquement facturé abusivement pour ces "1ko" de data... alors que les "données à l'étranger et les données celluaires" sont DESACTIVES !! Et comme je me rend 4 à 5 fois par mois à l'étranger ça commence à bien faire !

 

Mes gentilles tentatives d'explication sur les forums et au service clients n'auront servi à rien...

Dans cette affaire je n'ai trouvé aucune écoute de la part Sosh, mais plus grave encore aucune expertise technique. C'est grave !

 

OUI il existe réllement un problème concernant ces facturations de data hors forfait de 1ko. Il serait temps que Sosh/Orange se penche sérieusement sur ce problème technique.

 

OUI j'ai un iphone X... mais j'avais le même problème avec un iPhone 6 auparavant !

Mais plus drole encore, j'avais déjà rencontré ce problème il y a 5 ou 6 ans, avec un forfait mobile Orange !!!

 

OUI la facturation s'établie pile à l'heure où on allume le téléphone, lorsque celui-ci se connecte au réseau local. Facturation à nouveau si vous éteignez/rallumez votre mobile, ou si celui-ci perd le réseau et se reconnecte à nouveau.

 

Voilà ce que vous dit Sosh, qui n'a aucune maitrise du problème, et surtout aucune solution :

"Aucun problème sur votre ligne ! Faites attention à vos usages à l'étranger" !!!!

 

Cela fait plus de 16 ans que je travaille 4 à 5 fois par mois à l'étranger, je sais donc comment utiliser mon mobile quand je suis dans le "reste du monde" !

 

Je suis donc très déçu... Je me suis même porté volontaire afin d'aider Sosh/Orange dans l'expertise de ce problème, afin de trouver une solution qui puisse être bénéfique à l'ensemble des clients. Mais rien n'y a fait...

 

Aujourd'hui je m'en vais... Dommage que mon problème soit complètement résolu en devant changer d'opérateur ! 😞

 

Bonne journée.