Répondre
Mini helpsosher
sophie1101
Envois : 18
Inscrit : ‎10-10-2011

AVERTISSEMENT UTILISATION DES DONNEES

Depuis qql jours j'ai un avertissement /!\ qui est apparu en haut de mon écran de mon Samsung S2 pour m'avertir que mon utilisation des données était TRES IMPORTANT, supérieure à 2Go dont quasiment la totalité en E-mail...

Qu'est ce que ça signifie, est-ce que je risque d'avoir des frais en plus de mon forfait...?

Je cumule un problème dans mes mails avec la réception quotidienne d'une dizaine de mails intitulés : "DELIVERY STATUS NOTIFICATION" consécutive à des mails que j'ai voulu envoyer avec des photos en pièces jointes...

HELP!!!

Webconseiller
MathieuC
Envois : 8 075
Inscrit : ‎02-02-2012

Re : AVERTISSEMENT UTILISATION DES DONNEES

Bonjour ,

Votre forfait comprend internet en illimité, au delà de votre forfait data, vous passez en débit réduit, sans surcout.

Bonne journée.

MathieuC

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.
Mini helpsosher
sophie1101
Envois : 18
Inscrit : ‎10-10-2011

Mais pourquoi ai-je cette surconsommation?

A quoi correspondent tous ces mails que je reçois (delivery status notification(failure))?

Ancien Top contributeur
Luron
Envois : 7 473
Inscrit : ‎06-10-2011

[ modifié ]

sophie1101 a écrit :

A quoi correspondent tous ces mails que je reçois (delivery status notification(failure))?

A des échecs de remise des tes courriers électroniques. Les 2 causes les plus probables :

- erreur dans l'adresse du destinataire ou adresse qui n'existe plus

- message trop gros (pièces jointes de trop grande taille ou en trop grand nombre)

Normalement, dans la "delivery status notification", tu as la raison (en anglais).

Quelle taille avaient tes photos ? Le maximum toléré par les serveurs est généralement de 10 Mo par message.

Pour ta suconsommation, seul un compteur data peut te donner la raison. Seul Android 4.0 a un compteur intégré donnant le détail. As-tu migré ton Galaxy S2 sous Android 4.0 ? Si oui, regarde dans Paramètres > Sans fil & Réseau > Utilisation des données.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Actu communauté

[Ton truc à toi]

Les applications liées à la photo

Quelles sont vos habitudes d'utilisation?

fashion_4.jpg

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1
1
1
1
Les posts les plus populaires
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments