Répondre
Boss sosher
Nameo
Envois : 1 940
Inscrit : ‎13-10-2011

HORS FORFAIT DATA - Modèle de lettre de réclamation

[ modifié ]

J'ai rédigé un modèle de lettre de réclamation à l'usage des clients qui se voient facturer du hors forfait data injustifié.

Je recommande fortement d'envoyer un courrier de ce type AVANT la date du prélèvement automatique (pour ceux qui sont déjà en mode prélèvement).

Cette lettre est à envoyer par courrier postal (de préférence en recommandé AR) au Service Clients d'Orange à l'adresse qui figure sur les factures Sosh :

ORANGE - Service Clients Mobile - 41965 BLOIS CEDEX 9

Il est recommandé de joindre à la lettre une copie de la facture litigieuse.

Texte de la lettre de réclamation :

[Vos nom et adresse]

[Votre numéro client : cf. facture]

[Votre numéro de mobile Sosh]

Objet : Réclamation - Hors Forfait DATA

Madame, Monsieur,

Sur ma facture no. ____________, j'ai constaté un montant de _________ Euro TTC, correspondant à une consommation de Données/Web qui m'a été facturée par erreur en "hors forfait". En effet, je dispose d'un forfait incluant [500 Mo / 1 Go] de données par mois. Mes communications "data" auraient donc dû être imputées sur ce crédit et non pas calculées en hors forfait.

Je conteste formellement la facturation de cette somme et je m'oppose à son prélèvement.

Il s'agit là d'un problème récurrent et bien connu de vous, car rencontré par un certain nombre de clients, signalé de nombreuses fois aux webconseillers Sosh et même repris dans des articles publiés sur Internet.

J'attire votre attention sur le fait que la facturation et le prélèvement automatique de la somme correspondant à un hors forfait indû, constituent de votre part une violation du contrat d'abonnement Orange.

Ceci est valable même si vous faites une régularisation sur une facture ou à une date ultérieure. En effet, vous n'êtes en aucun cas fondés à exiger ou à prélever un paiement dont vous savez pertinemment, par le biais de la présente lettre, qu'il ne vous est pas dû.

De plus, toute mesure de suspension de la ligne ou des communications sortantes, suite à mon refus de payer ce montant indû, serait une violation supplémentaire du contrat, qui m'autoriserait à vous réclamer des dommages-intérêts pour tout préjudice pouvant découler pour moi de la privation d'accès au service.

Par conséquent, je vous demande :

1) d'annuler immédiatement la facture litigieuse et d'en émettre une nouvelle pour le même mois, en déduisant bien évidemment le montant du "hors forfait" ,

2) de ne pas procéder au prélèvement automatique de cette somme,

3) dans le cas où le prélèvement aurait déjà eu lieu, de me rembourser immédiatement, sous 5 jours ouvrés, le montant erroné.

A défaut, je me verrai contraint(e) de résilier mon abonnement. En outre, je saisirai la juridiction compétente afin de recouvrer tout paiement indû, augmenté des intérêts de retard, ainsi que tous dommages-intérêts eventuels.

Sincères salutations.

[signature]

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution
Actu communauté

[Ton truc à toi]

Les applications liées à la photo

Quelles sont vos habitudes d'utilisation?

fashion_4.jpg

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous