Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

achat acte boku

Bonjour

 

Je suis victime de surfacturation frauduleuse.

Plusieurs achats acte boku sans jamais rien acheter.

Comment faire pour être rembourser et arrêté c'est achat automatique qui mon son facturé.

 

Merci pour une réponse rapide car plusieurs fois 7€99 par jour cela devient impossible.

20 réponses20

Bonjour @Ninie00 

 

Vous pouvez bloquer les achats multimédia depuis votre espace client 

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Achats-par-SMS-comment-%C3%A9viter-les-...


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA
Bonsoir on facture a chaque fois 8€ alors que je ne fais pas d'achat et on m'envoie des codes pour valider mon achat alors que je n'en fais pas

Bonjour @djalo93

 

Vous pouvez résilier cet abonnement depuis votre espace client > suivi conso > hors forfait > consulter les achats et abonnements multimédia > Pass / Abo multimédia > choisir l'abonnement et le résilier.

 

 

Pour éviter ces désagréments, il existe une option de blocage des achats multimédia SMS+, voyez la FAQ:

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Achats-par-SMS-comment-%C3%A9viter-les-...


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour,

 

Je crois bien que je viens de me faire escroquer avec des achats Boku. J'ai assez naïvement répondu à ce sms :

 

<<Bonsoir, je vous prie de m'excuser du dérangement.

En faite me suis trompé en renseignant mon numero sur internet et je pense que vous avez du recevoir mon code securité par sms, pouvez vous me le transmettre des que possible svp?>>

 

Le nº emetteur était +33651803354

 

j'ai reçu ensuite 3 code de sécurité, et ainsi stupidement aidé à valider 3 achats de 17€. Ils ne sont pas encore sur ma facture Sosh mais je les retrouve sur 

 

https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=getTransactionActivityPostPaid

 

26/06/16 19:37 BokuAchat de contenus sur Boku17,00 EUR
26/06/16 19:36 BokuAchat de contenus sur Boku17,00 EUR
26/06/16 19:35 BokuAchat de contenus sur Boku

17,00 EUR

 

 

Date  26/06/16 19:37
Référence  5-5152022524347828
Service  Boku
Prix  17,00 EUR

 

 

Date  26/06/16 19:36
Référence  5-1197211076783748
Service  Boku
Prix  17,00 EUR

 

 

Date  26/06/16 19:35
Référence  5-7152152422491228
Service  Boku
Prix  17,00 EUR

 

 

 

Serait-il possible d'annuler ces transactions ? Merci.

 

 EDIT 28/07/2016 : le support tech sur Twitter a résolu le problème :Content:

Bonjour @glaurent06

 

 

Vous pouvez résilier cet abonnement depuis votre espace client > suivi conso > hors forfait > consulter les achats et abonnements multimédia > Pass / Abo multimédia > choisir l'abonnement et le résilier.

Pour éviter ces désagréments, il existe une option de blocage des achats multimédia SMS+

Pour activer votre option de blocage des achats multimédia et SMS+ :

1. Sur site Sosh.fr :
- Identifiez-vous dans l’espace client puis cliquez sur mes options
- Cliquez sur souscrire une nouvelle option > autres
- Choisissez l'option de blocage des achats multimédia et SMS+

2. Depuis votre mobile :
- Sur le site mobile Orange, sélectionnez l’onglet compte > souscrire une option
- Sélectionnez l'option de blocage

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Achats-par-SMS-comment-%C3%A9viter-les-...


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Merci, j'ai activé cette option en lisant les autres posts qui la mentionnaient. Malheureusement les achats sont déjà imputés à ma facture. Apparemment des fraudeurs font le tour des abonnés Sosh pour les escroquer de cette façon.

@glaurent06

 

Pour un remboursement, patientez ici jusqu'à ce qu'un webconseiller prenne en charge votre demande, ou essayez de contacter un conseiller par E-chat, cliquez sur le lien: http://assistance.sosh.fr/

Une page s'ouvre, dans la fenêtre de recherche tapez "facture", puis cliquez sur la loupe, puis sur "réclamer sur une facture", Puis sur "réclamer sur le contenu d'une facture ou son paiement", puis sur "vous êtes déjà client", puis sur "mobile", puis tout en bas sur la vignette jaune linkimage.png

Accessible de 8h00 à 20h00 sauf dimanches et jours fériés

Pensez à désactiver le bloqueur de publicité

Si vous ne voyez pas la vignette jaune, essayez de changer de navigateur.



----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Merci, j'ai également, envoyé une réclamation.

@glaurent06  Je vous en prie. :smileywink:


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour prélèvement abusif de 5€ suite achat de contenus sur Bike ????