< Liste des messages
Répondre
Mini helpsosher
Mysearch40
Envois : 17
Inscrit : ‎22-09-2011
Solution approuvée

Messagerie LIBON : Attention au cadeau empoisonné !

[ modifié ]

Bonjour à tous !

Comme vous le savez tous, Sosh nous a offert le 24 avril dernier un an d'abonnement à Libon Voicefeed Premium, d'une valeur de 7,99€ .

Sosh à également confirmé dans les commentaires du sujet que ce service est gratuit avec le forfait Sosh 24/7.

Or ce n'est pas totalement le cas !

Le service est facturé lorsqu'on se déplace à l'étranger !

Pas très logique avec un forfait qui se dit également tourné vers l’international avec les sms illimités en zone Europe !

Ce service n'est donc GRATUIT UNIQUEMENT EN FRANCE !

Maintenant je peut dire merci à Sosh pour le hors forfait occasionné lors de mes déplacement en Europe !

@Quentinbct
Boss sosher
Nameo
Envois : 1 826
Inscrit : ‎13-10-2011

Re : Messagerie LIBON : Attention au cadeau empoisonné !

Bon à savoir.

Mais n'est-ce pas déjà le cas avec la messagerie vocale visuelle Orange, qui nécessite une connexion data pour fonctionner et qui génère donc du hors forfait data à l'étranger si on ne coupe pas les connexions data ?

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution
Message 2 sur 9 (1 231 visites)
Mini helpsosher
Mysearch40

La messagerie vocal visuel est désactivée à l'étranger. Il faut appeler le 888.

Mais avec la messagerie LIBON on a du hors forfait quand quelqu'un nous laisse un message.

Même quand quelqu'un nous appel sans laisser de message on a du hors forfait !

Donc il faut absolument désactiver la messagerie LIBON à l'étranger.

@Quentinbct
Message 3 sur 9 (1 210 visites)
Helpsosher miss météo
nathan.NE
Envois : 33
Inscrit : ‎02-03-2012

Comment est-ce possible sachant que c'est un renvoi d'appel lambda et que Orange n'a aucune manière de savoir que tu es à l'étranger si par exemple ton téléphone est éteint ?

Message 4 sur 9 (1 168 visites)
Mini helpsosher
Mysearch40

Le téléphone ne reste pas éteint à l'étranger... Sinon aucun intérêt d'avoir un forfait sms illimités Europe.

D'autres part, je ne sais pas pourquoi les messages laissé sur la messagerie ajoutent du hors forfait...

Dans le détail de la conso sur orange.fr il est indiqué :  "Transfert d'appel vers +336XXXXXXXX depuis l'Espagne (Pays visité)" => Hors forfait : 0.43€/min.

@Quentinbct
Message 5 sur 9 (1 153 visites)
Equipe Marketing
seb_marketing
Envois : 53
Inscrit : ‎23-09-2011

Bonjour Mysearch40,

Nous avons investigué votre cas avec les équipes qui développent le service Libon.

La fonctionnement du service Libon implique en effet une facturation du transfert d'appel lorsque vous utilisez votre mobile à l'étranger.

A très court terme, nous avons donc demandé aux développeurs de l'application de rajouter un avertissement à ce sujet à destination de tous les utilisateurs de leur service (Sosh ou non), comme ils l'ont déja fait au sujet du coût du transfert d'appel pour les clients qui n'ont pas de forfait illimité.

L'usage de l'application reste bien gratuit en national pour les clients 24/7 comme indiqué à l'origine.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous avions pris la précaution de préciser que seuls les clients 24/7 bénéficiaient gratuitement de l'utilisation du service Libon, mais n'avions pas identifié ce cas de hors forfait anormal.

Sébastien

Message 6 sur 9 (1 038 visites)
Mini helpsosher
Mysearch40

Re : Messagerie LIBON : Attention au cadeau empoisonné !

Merci pour cette réponse qui aura tout de même nécessité deux appels au service client et un chat sur sosh.fr avant d'arriver à prouver mes dires !

Donc problème résolu ! Couper LIBON quand on part à l'étranger...

Et j’espère que je vais être remboursé de ce petit hors forfait ? En tant que cobaye x)

@Quentinbct
Message 7 sur 9 (1 025 visites)
Sosher du dimanche
zionman79
Envois : 1
Inscrit : ‎06-12-2011

Re : Re : Messagerie LIBON : Attention au cadeau empoisonné !

Bonjour,

Je reviens du Cameroun ou j'avais mis mon teléphone en restriction pour la reception de data.

Ma facture de ce mois présente un solde de 28€ de hors forfait alors que je n'ai décroché aucun appel ... de qui se moque t'on ? et au sujet de votre prétendu rappel concernant Libon, je n'ai rien reçu.

Au final, j'aurai même décroché ces appels que j'en aurai eu pour moin que la facture. Il y'a au total 5 appels de 1 minute chacun ... à 28€ ????????? Quelle escroquerie !!!!

Sans réaction de la part du service client je me désabonne de cet opérateur escroc ...

Message 8 sur 9 (311 visites)
Boss sosher
Nameo
Envois : 1 826
Inscrit : ‎13-10-2011

Est-ce que ce hors forfait pour cause de transfert d'appel va s'appliquer aussi avec l'option Sosh international Libon à 5€ par mois ? Par exemple quand on n'est pas connecté en Wifi au moment où on reçoit un appel - ce qui est pratiquement toujours le cas en déplacement ?

Ca serait le comble pour une option "international" censée réduire la facture à l'étranger et pour laquelle on a payé 5€.

Si c'est le cas, ça va créer une belle pagaille et Sosh n'a pas fini de gérer les demandes de remboursement de forfait. Et elles seront justifiées, car ce n'est pas avec une ligne noyée dans la fiche tarifaire qu'on informe valablement le consommateur d'un tel piège.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution
Message 9 sur 9 (305 visites)
< Liste des messages

espace communautaire

Actu communauté

Nous profitons de l’arrivée des nouveaux forfaits Sosh mobile + Livebox pour relooker le forum et ses FAQ :smileyhappy:

Découvrez-le sans tarder !

Actuellement en ligne : 74 membres 617 invités
Dernières connexions :
Bienvenue aux nouveaux Soshers :
SOSH SUR Twitter