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Re : Notre réponse aux dysfonctionnements rencontrés par certains clients Sosh avec leur iPhone 5.

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

 

A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

 

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

 

L'équipe Sosh

123 Commentaires

Moi, j'ai contacter le service technique via les Webconseiller, il me dise qu'il ne save pas d'ou sa vient et de me rapprocher d'une boutique orange pour voir, il ont fait des soit disant mise a jour sur ma ligne mais au lieu de s'améliorer sa empirait de 10mbps je suis passer a 3-4mpbs...

les techniciens ne savent rien.et pour pouvoir soutirer de l'argent aux gens ils inventent leur soit disant H+.elle nous sert a rien.c'est de l'******.vous allez le regreter car nous allons tous partir.

Bonjour, je viens vers vous car je suis chez Sosh et je possède un iPhone 5, le débit internet en 3G est celui de la H+ pour cela il n'y a aucun problème. Seulement quand je suis au téléphone, ça coute comme si je n'avais plus de réseau et la conversation deviens incompréhensible, j'ai essayer avec un autre iPhone 5 et c'est aussi le cas. Auriez vous une solution s'il vous plait.

En vous remerciant.

Bonjour ,

SUR PARIS ET REGIONS PARISIENNE.

j'ai aussi des souci de reseau 3G sur iphone 5 et je suis souvent en EDGE et souvent quand je suis en 3G et que je suis en conversation sa coupe la conversation et avec l'autre ligne orange pro AVEC IPHONE 4 sa coupe pas bizarre comme problème.

 

Je fais certainement aussi parti de ceux qui ont un problème... À mon boulot impossible d'avoir de la 3G alors que je suis pas loin du centre d'une ville de plus de 100000 habitants et chez moi (20km de mon boulot) c'est carrément très difficile de téléphoner tellement ça capte mal... Je perds même le réseau Edge, et je suis souvent coupé dans mes appels... Obligé de me coller à la fenêtre pour garder l'appel (et non je n'habite pas dans une grotte, juste dans un appart).

par ailleurs, quand je téléphone je n'ai pas de tonalité pendant les sonneries, que la première et éventuellement la dernière les fois où j'ai un répondeur.

J'ai aussi voulu faire un speed test pour essayer de faire avancer l'affaire. Quasi impossible de trouver un serveur, et quand enfin je peux lancer le test, il n'arrive même pas à tester le Ping... J'ai deux barres d'Edge. Il a fallu à nouveau que j'aille me coller à la fenêtre pour avoir une 3ème barre d'Edge et là j'ai pu avoir :

Ping : 484 ms.

Descendant : 0,06 Mbps.

Montant : 0,01 Mbps.

 

Bien sur quand je repasse en wifi tout va bien.

J'ai aussi un problème de réseau avec mon iPhone 5 : des appels qui ne passent pas 1 fois sur 2, quand la connexion commence je m'entend parler, j'entend des bruits parasites lorsque je suis au téléphone (les mêmes bruits que lorsqu'on approche son téléphone d'une enceinte..) et surtout impossible d'avoir des débit H+ dans Montpellier !!

Je suis allé au genius Bar et pour (ils acceptent de me changer l'iPhone) mais pour eux le problème viendrait plutôt de la carte sim ! 

Donc même si vous avez exclus que le problème vienne de la nano-SIM je pense que j'irai faire un tour en boutique Orange pour la changer..

Si vos techniciens veulent effectuer des tests sur ma ligne je reste bien entendu à leur disposition

Vous verrez tous que le problème vient certainement de l'appareil qui a d'autres problèmes que celui ci.

maintenant je souhaite pour vous que ce problème soit vite résolu.

 

Avant de changer d'iPhone auprès d'Apple je vais quand même faire ce que m'a conseillé le Genius Bar et on verra bien par la suite, mais j'ai vu pas mal de témoignages de personnes qui avaient des problèmes avec Sosh et qui n'ont plus eu de problèmes une fois parti chez un autre opérateur... donc le problème pourrait être lié à SOsh-Orange 

À l'equipe Sosh,

 

je crois que votre communiqué est mal interpreté, à vous de juger...'

J'ai tout de même une question : Comme ça ne vient pas de la SIM et vu que Orange/Sosh vante haut et fort la qualité de son réseau, pourquoi je n'ai aucun problème avec une carte SIM (découpé au format nano) Joe Mobile sur mon iPhone 5 ? Alors que j'en ai sur le même mobile avec une nano-sim Sosh ? 

 

Si je lis entre les lignes du post de Anthony, le problème viendrait de l'iPhone 5. Alors, qu'on m'explique pourquoi il n'y a que lorsque je mets ma sim Sosh dans l'iPhone 5 que j'ai des problèmes !

 

Voici ma réponse aux problèmes de dysfonctionnement : On ne se moquerait pas des clients là ? Il faudrait un jour admettre que Orange/Sosh a réellement des problèmes...Nous utilisateurs, nous les voyons et même si nous payons pas beaucoup on veut aussi pouvoir profiter de ce que l'on paye !!! La plupart du temps au boulot, je ne peux pas envoyer de iMessage !!! Quant aux appels, parfois j'en reçois pas !!! Quant à mes mails, heureusement que j'ai un ordinateur sous la main, sinon je ne les verrai pas avant d'être connecté en WiFi !!!

@ bonjour Kerod,

d'abord rien n'est prouvé que se sont les nano Sim Sosh qui sont la cause de vos soucis.

d'autre part votre problème avec iMessage est un problème d'ios6 et non de la carte Sim, vous avez aussi un problème de tonalités et ca ne vient pas de Sosh, vous avez un problème de déconnexion wifi ce n'est toujours pas la faute de Sosh, vous avez un problème de clavier téléphonique et ce n'est toujours pas la faute de Sosh..

alors soyez un peu plus réaliste et peut être que c'est l'Os qui est en cause, n'oubliez pas qu'Apple va sortir une mise à jour de ios6 et que peut être vos problème vont être résolu.

bonne journéejournée

D'accord avec @alias06,mais pour la 3G,y'as qu'avec la nano Sosh......ok,pour la tonalité ( 1 seule..mais la communcation fonctionne)

Pour ma part, j'ai acheté mon iPhone 5 en boutique Orange et je leur ai demandé de me refaire ma Carte SIM Sosh en Nano SIM. Je n'ai pas de problèmes de réception ou d'internet, et la batterie tient correctement (identique que mon 4S on va dire)

 

Cependant, comme tous les autres j'ai le bug de la tonalité.

 

Et autre problème, des fois en conversation avec quelqu'un (sur un fixe), je suis coupé, ou je ne l'entend plus, alors que l'antenne relais Orange (équipée H+) se trouve à 300 mètres devant mes yeux devant ma fenêtre et que j'ai 5 barres réseau et 3G d'affiché... Jamais eu ce problème avant.

 

Et d'autre fois, je me retrouve avec un correspondant ayant une voix métallique incompréhensible... Idem en étant face à l'antenne relais... Jamais eu ce problème avant.

 

Par contre, concernant ces deux derniers problèmes, j'ai remarqué que çà me le fait moins souvent qu'au début.

@sophiedumarket : Nous sommes lundi, j'attends rapidement de vos nouvelles comme convenu :Content:

@alias06 : J'aurai tendance à dire : "De quoi tu te mêles ? "

 

Pour justifier mes propos :

d'abord rien n'est prouvé que se sont les nano Sim Sosh qui sont la cause de vos soucis.

Pour moi c'est Sosh qui en est la cause !!! C'est simple et net, deux sims de deux opérateurs différents. Téléphone positionné au même endroit à chaque test et pas le même comportement. Ce matin en pleine ville, je suis passé directement en Edge alors que 2min auparavant j'étais chez moi et que j'avais 4 barres de 3G. Je suis dans une grande ville pourtant (Nantes) et pas très loin d'une antenne (encore un peu et j'y mets mes vêtements à sécher)..

 

d'autre part votre problème avec iMessage est un problème d'ios6 et non de la carte Sim,

Désolé, quand c'est un problème uniquement de data. Oui c'est Sosh !!! J'ai déjà essayé...et comme par hasard quand je n'arrive pas à envoyer des iMessage je n'ai plus accès au net... Il suffit que je me déplace que quelques mètres ou que j'attende 5min et là ça refonctionne (dès que j'ai récupéré mon 3G).

 

vous avez aussi un problème de tonalités

Non je n'ai aucun problème de tonalités...depuis que j'ai échangé mon téléphone pour un problème de capteur de luminosité...tout va bien !!! Donc oui peut-être qu'il venait de l'iPhone 5. Sachant que j'ai effectué les mêmes manipulations (proposées par Apple Care, sauf le remplacement) sur mon autre iPhone 5 et que le problème est toujours là.

 

vous avez un problème de déconnexion wifi ce n'est toujours pas la faute de Sosh

Qui a dit que j'avais un problème de WiFi ? Tu es devin ?

 

vous avez un problème de clavier téléphonique et ce n'est toujours pas la faute de Sosh..

Même remarque que ci-dessus !!!

 

alors soyez un peu plus réaliste et peut être que c'est l'Os qui est en cause, n'oubliez pas qu'Apple va sortir une mise à jour de ios6 et que peut être vos problème vont être résolu.

Et si tu pouvais arrêter de te mêler des affaires des autres sans connaître leur problème ce serait sympa. Ca va faire près d'une centaine de fois que je le répète (oui il y a un sujet qui contient plus de 1000 pages et j'y participe), je n'ai qu'un problème et c'est le plus gros : problème de réseau, de data. Pour l'instant avec mes deux forfaits (Sosh et Joe), tous mes tests montrent que mes problèmes viennent de Sosh. Donc stp, laisse les gens parler au lieu de dénigrer leurs propos sans que tu connaisses leurs vies ou même leur pédigré. Merci par avance.

11h06 mon iPhone 5 bascule en edge avec 5 barres.

Test de mesure :

 

Ping : 452ms

Descendant : 0.03 Mbps

Montant : 0.01 Mbps

 

Plus aucune connexion vers l'extérieur, ni mail, ni twitter ect..

 

Obligé de basculé en mode avion pour récupérer une barre de 3G

 

Localisation : Angers

11h18 mon iPhone 5 bascule en edge avec 5 barres.

Test de mesure :

 

Ping : 462ms

Descendant : 0.04 Mbps

Montant : 0.04 Mbps

 

IP interne : 10.108.106.4

Adresse IP externe : 90.84.144.132

 

Location : Angers

 

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