Répondre
Sosher
duke164
Envois : 6
Inscrit : ‎03-02-2012

Saisir la clé de controle du blocage du réseau

Bonsoir,

j'ai un galaxy S de chez SFR. Je viens de passer au forfait SOSH et recu ma carte SIM. Par contre après avoir remplacer ma carte SIM et rentrer le code PIN il me met le message ci-dessus (cette clé n'est pas le code de désimlockage et d'ailleurs je n'ai pas désimlocké mon portable)

Je précise que j'ai appeléle n° pour lever la restrcition d'appel et que bien entendu je n'ai pas recu le message qui permettra de libérer cette restriction.

Que dois-je faire ?

Aspirant sosher
juliecomb
Envois : 1

Re : Saisir la clé de controle du blocage du réseau

Bonsoir

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le même problème.

Helpsosher miss météo
virginien31
Envois : 30
Inscrit : ‎20-01-2012

Il faut contacter sfr pour desimlocker votre téléphone ! Sans le desimlockage de votre mobile, vous ne pourrez pas utiliser votre portable avec un opérateur, autre que sfr.
Top Contributeur
Luron
Envois : 7 193
Inscrit : ‎06-10-2011

[ modifié ]

duke164 a écrit :

j'ai un galaxy S de chez SFR... d'ailleurs je n'ai pas désimlocké mon portable

Déjà désimlocker ton mobile SFR. Sinon, il ne fonctionnera jamais avec une SIM Sosh.

------------------

duke164 a écrit :
Par contre après avoir remplacer ma carte SIM et rentrer le code PIN il me met le message ci-dessus (cette clé n'est pas le code de désimlockage

Je précise que j'ai appelé le n° pour lever la restrcition d'appel et que bien entendu je n'ai pas recu le message qui permettra de libérer cette restriction.

Les restrictions d'appels se lèvent avec le code PIN2. Et le code PIN2 se débloque avec le code PUK2. Mais ces codes sont attachés à la carte SIM et non pas au mobile. Donc, si tu utlises la carte SIM de Sosh, il est inutile d'interroger SFR.

Il est également inutile d'interroger Sosh car il n'y a pas de restrictions d'appels dès lors que tu as activé ta SIM. As-tu pensé à l'activer comme indiqué dans le courrier qui suit l'envoi de la SIM ?

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Sosher
duke164
Envois : 6

Merci déjà pour toute ces réponses.

J'attends le désimlockage de mon mobile.

Je ne peux pas activer m acarte SIM car pour ce faire il faut appeler le n°tel donné dans le courrier et attendre un sms qui ne vient pas parce que je ne peux pas avoir de réseau (avec la carte SIM SOSH je précise)

Donc j'attends d'être désimlocké pour savoir si tout va rentrer dans l'ordre.

Bon maintenant SFR est débordé et il faut attendre au moins 10j.

En attendant, bonne soirée aux Soshies

Top Contributeur
Luron
Envois : 7 193
Inscrit : ‎06-10-2011

duke164 a écrit :

J'attends le désimlockage de mon mobile.

Je ne peux pas activer m acarte SIM car pour ce faire il faut appeler le n°tel donné dans le courrier et attendre un sms qui ne vient pas parce que je ne peux pas avoir de réseau (avec la carte SIM SOSH je précise)

Effectivement, si tu n'as pas d'autre mobile que celui qui est simolocké, tu ne peux rien faire.

Attention à une chose : si tu as demandé un portage de numéro, et que tu n'as pas activé la carte SIM Sosh avant le portage, tu ne pourras plus le faire qu'en parlant à un conseiller (3970 ou 700).

@gai_luron, chien Soshien sachant sosher et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Actu communauté

Soshers, profitez du parrainage pour développer votre communauté !

Toutes les infos ici 

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Affinez votre recherche
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
1