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Commande femtocell (achat, suivi, sav...)

Statut : Nouvelle idée
par Starsosher le ‎26-08-2013 12:41

Bonjour!

 

Mon idée, ou plutôt mes idées, concerne la commande de la femtocell de Orange/Sosh:

 

- Tout d'abord je trouve vraiment laborieux de devoir obligatoirement passer par le echat pour commander un objet qui doit en freiner plus d'un vu le prix... Imaginez devoir passer par un webconseiller à chaque fois que vous voulez commander un téléphone ou un goodies sur Sosh, ça deviendrait juste ingérable! Outre le temps d'attente, je pense que les webconseillers ont d'autres demandes plus importantes à répondre. En somme, ajouter la femtocell au shop comme n'importe quel autre accessoire high tech accessible uniquement aux clients Sosh.

 

- En attendant la mise en place éventuelle de ma première idée, en voilà une autre: ne pas demander le numéro de carte bancaire + date d'expiration + code 3 chiffres pour confirmer la commande! Elle sera de toute manière directement prélevée sur mon compte donc étape vraiment dangereuse, inutile et qui ne m'inspire aucune confiance. La personne qui chat avec moi m'est totalement inconnue et je devrais lui fournir toutes ces informations sensibles que je ne donnerai même pas à ma meilleure pote? Plus sérieusement, trouvez un autre moyen de confirmation car le seul fait de savoir qu'un simple webconseiller ait accès à mes informations bancaires me fait légèrement paniquer... :smileysurprised:

 

- Ensuite, il s'agit du suivi de commande ou plutôt de son manque de suivi: aucune confirmation de commande ou numéro de suivi commande/colis ou même savoir si elle a été expédiée! Tout ce qu'on a pu me dire 3 jours après ma commande, c'est qu'elle a bien été prise en compte et que je la recevrais d'ici 8 jours ouvrables. A 99€ la femto (bon ok 79€..) ça me rassure pas que Sosh ne sache pas où en est ma commande... Ca donne vraiment une mauvaise image à Orange/Sosh de paraître autant perdu et incapable de répondre une demande légitime du client (à savoir obtenir une facture et des infos sur la commande). Bref, voilà l'idée: envoyer la facture ou confirmation d'achat par mail/sms/mms, voir communiquer le numéro de suivi de colis dès que possible.

 

- Faire une FAQ sur la femtocell: je sais que ça vient juste de sortir chez Sosh mais Orange la commercialise depuis quelques mois donc ça ne devrait pas prendre trop de temps ou de réflexion. Et surtout mettre un lien pour accéder directement au chat vu que c'est le seul moyen de l'obtenir et qu'il est moins bien accessible que sur l'ancien site (une galère à trouver!)...

 

- Pour finir, il s'agit de l'offre de remboursement digne d'un offre sur un paquet de bouteilles d'eau! Attendre de recevoir la femto, puis renvoyer un bon avec X papiers à fournir, puis envoyer le tout par la poste et espérer recevoir un remboursement au bout de 2-3 mois (en priant très très fort que la lettre ne se perdent pas)... Je pense qu'il faudrait rendre cela encore plus compliqué et carrément demander aux gens de se déplacer au siège d'Orange France pour confirmer qu'ils existent bien, ont reçu la femto et que vous pourrez les rembourser d'ici 1 an ouvrable! Blague mise à part, une simple offre de remboursement appliquée directement sur la ou les prochaines factures serait plus simple non? Voir remplir le papier de remboursement sur le net si vous tenez tant que ça à la paperasserie... Après tout on passe par un webconseiller pour la commande et ces 99€ seront quoi qu'il arrive bien prélevés sur le compte que je sache? Bref, je sais que Sosh n'aime pas ça mais SIMPLIFIEZ les démarches de vos clients!

 

Voilà pour mes petites idées sur la commande de la femtocell. Merci d'avoir lu mon roman jusque là et si vous êtes d'accord avec moi n'hésitez pas à liker! :smileyhappy:

 

PS: je ne l'ai pas mis car les demandes de baisses de prix en général sont mal prises par le staff mais sincèrement 99€, voir même 79€, pour un objet qui ne nous appartient pas et sert à palier un manque de réseau c'est trop cher, surtout quand on voit les tarifs de la concurrence (bizarrement les frais de mise en service valent 10 fois moins cher ou sont gratuits chez les autres opérateurs)! A méditer...

Commentaires
par Sosher junior mistermacpc le ‎27-08-2013 12:15

C'est clair qu'à ce prix là, je n'y pense même pas ! 

par Mini helpsosher le ‎27-08-2013 18:05

oui surtout quec'est galère pour trouver le web conseiller. Je voudrais acheter le FEMTOCELL je ne trouve nulle part le lien pour contacter lewebconsellier

par Top Contributeur le ‎29-08-2013 15:54

http://contact.sosh.fr

tu prends n importe quel reponse ca t envoie sur le forme et en bas a droite t auras l icone

par Sosher Damien_C le ‎06-09-2013 13:28

Pour ma part, boitier Femto commandé un Mercredi via le chat (on ne m'a demandé aucun numéro de CB, juste le numéro de ligne, adresse et de quoi vérifier mon identité), boîtier reçu le Vendredi (soit 2 jours après), branché et activé en 30 minutes. :smileyhappy:

par Starsosher le ‎06-09-2013 13:44

Perso commandé le 23, reçu le 27 et toujours pas activée (après 2 semaines je commence à trouver ça un peu long!). Le pire c'est tout de même être baladé de webconseiller en webconseiller, chacun ayant sa petite solution miracle qui ne marche absolument pas et qui se contredisent. Je pensais que seule la commande était problématique mais en fait l'activation est encore plus lamentable...

par Helpsosher junior le ‎07-09-2013 15:57

Moi j'ai commandé la femtocell le 26 août, le lendemain je vais dans options sur mon compte je vois bien l'option FEMTOCELL avec une date d'expiration le 26 septembre.

A ce jour nous sommes le 7 septembre 2013, toujours pas reçu de boitier, et le service client ne comprend rien au tel !!!!!

Que faire ???? envoyer une lettre à la direction de SOSH/ORANGE 

 

merci de votre aide

par Top Contributeur le ‎07-09-2013 16:45

Oui, c'est une excellente idée, Stéphane Richard va s'occuper personnellement de ton cas :smileylol:

 

Déjà, tu n'es pas dans la bonne section pour faire une demande d'aide... Il faut faire une demande d'assistance sur le forum Sosh conseil ou sur le chat (aux heures ouvrées).

 

par Starsosher le ‎07-09-2013 17:02
@XAVIER33230: je te conseil Twitter si tu as un compte: c'est les seuls qui semblaient un minimum au courant de la procédure et ont tenté de trouver une solution. Le chat m'a baladé pendant 5 jours en sortant des excuses à 2 balles, le forum aucun web conseiller est intervenu...
par Top Contributeur le ‎02-10-2013 11:42

je ne capte vraiment pas bien chez moi, et pourtant je suis à Paris. Les murs de l'immeubles doivent être violent. Je pensais au femtocell malgrés le prix qui est EXORBITANT !! Mais plus je lis de commentaires dessus et plus ça m'inquiète quant à la commande, l'installation et l'utilisation...

par Sosher du dimanche dauphinvert59 le ‎10-03-2014 19:38

je cherche aussi à commande la Femto Orange..

SVP aidez-moi