ExoD.

Date de réapprovisionnement mobile

Statut : On a pris note
par Maître sosher le ‎03-01-2013 18:13

Bonjour,

Alors voici mon idée qui tient plus de la suggestion. La rubrique mobile est complètement saturée de demande de date de réapprovisionnement de mobile suite à des rupture de stock.

 

L'idéal serait de noter en dessous des mobiles en rupture leur date de réaprovisionnement ou à défaut que aucune date de disponibilité ne pourra être fournis. Tous ceci permettra de limiter les demandes sur le forum et d'informer plus précisément le client.

Si cela n'est pas réalisable un "Topic Unique" avec les renseignements ci dessus serait idéal.

 

L'idée n'est pas compliqué à mettre en place mais permettrais d'évité au Sosh Helper dont je fait partis de répéter tous le temps la même chose.

Statut : On a pris note
Commentaires
par Top Contributeur le ‎03-01-2013 18:15

Le plus compliqué est d'avoir l'info. Pour une raison que je ne connais pas, les webconseillers ne l'ont jamais...

 

par Sosher actif lol59 le ‎03-01-2013 18:18

Sa c'est bien vraie et pourtant, ils ont juste a appeler leurs fournisseurs

par Top Contributeur le ‎03-01-2013 18:19

Tu te proposes de le faire pour eux bénévolement ? C'est gentil :smileylol:

par Maître sosher le ‎03-01-2013 18:23
Pour info je travaille en service client orange et chez nous non plus on ne peut fournir les dates de retour de mobile c'est totalement aléatoire mise à part donnée une fourchette de une à deux semaines au client, peu de solutions sont possibles...
par Sosher actif lol59 le ‎03-01-2013 18:26

A oui et pourquoi ?

par Maître sosher le ‎03-01-2013 18:31
Quand on effectue une commande de mobile tous ce que l'on a c'est 3 états : Vert : disponible Jaune : bientôt en rupture Rouge/noir : plus de stock On ne connaît pas l'état des stock en temps réel puisque les commandes se font par centaines à notre service logistique. :smileywink:
par Sosher actif lol59 le ‎03-01-2013 19:03

Bin lala

par Maître sosher le ‎03-01-2013 19:05
Réponse quelque peu évasive ^-^
par Sosher actif lol59 le ‎03-01-2013 19:11

:smileyhappy: vous avez pas de chance chez orange je comprend pourquoi vous avez du mal a être précis, on vous soutient !!!

par Maître sosher le ‎03-01-2013 19:12
Pas à se plaindre pour ma part :smileywink: bon on divague la retour à mon idea pour ceux qui veulent commentés.
par Sosher actif lol59 le ‎03-01-2013 19:15

:smileyhappy:

par Top Contributeur ‎04-01-2013 01:00 - modifié ‎04-01-2013 01:00

Idée pertinente, je like.

 

Il y a donc un problème de communication de l'information chez Orange, une mise en place prendrait un peu de temps mais c'est pas irréalisable, faudrait juste qu'Orange en ait la volonté...

par Sosher actif rlb ‎04-01-2013 08:21 - modifié ‎04-01-2013 09:30

suffit de rajouté infomation par mail et que l' on recoive un mail des qu' une date aparais.

par Maître sosher ‎04-01-2013 09:05 - modifié ‎04-01-2013 09:08

@rlb : très bonne idée la mise en place ne serait pas insurmontable avec une simple case à cocher type :

[_] Me tenir informé quand ce produit sera de retour en stock

Bien entendue sa demande un peu de codage/plugin mais rien d'insurmontable.

par Sosher actif lol59 le ‎04-01-2013 12:33

:smileyhappy:

par Staff Staff le ‎04-01-2013 15:03
Statut modifié en : On a pris note
 
par Helpsosher junior le ‎04-01-2013 23:37

Soit une date soit une petite case a cocher pour être tenu au courant dès que le précieux est à nouveau disponible c'est en effet une bonne idée : ) Je plussois !

par Top Contributeur le ‎05-01-2013 20:36

Ca doit etre faisable mais apres faut voir l interet de chacun...

par Sage sosher le ‎06-01-2013 10:33

Sosh/Orange ne donnera jamais de date de réapprovisionnement pour différentes raisons :

1) ils ne le savent pas eux-mêmes

2) ils ne réapprovisionneront pas les mobiles qui ne leur rapportent rien

3) ils gèrent à flux tendu pour limiter les coûts de stockage

par Maître sosher le ‎07-01-2013 09:18
@ricounet : sa je le comprend mais au moins dire par mail que le mobile viens de revenir en stock sa serait bien.
par Boss sosher le ‎07-01-2013 16:29

Ca semble compliqué pour Sosh de donner une date de disponibilité...

Sosh se sert dans les stocks d'Orange, les appros sont sûrement faits globalement auprès des fournisseurs et le Shop Sosh ne semble garni au fur et à mesure que des stocks physiquement présents et alloués à Sosh.

On l'a bien vu avec les Iphone5, qui ont été dispos - pas dispos de jour en jour, au fur et à mesure des allocations consenties à Sosh sur les livraisons reçues d'Apple...

 

La seule mesure réaliste si c'est le cas serait donc le mail qui annonce "dispo" dès lors qu'une entrée en stock faite dans le stock Sosh laisse des appareils disponibles pour commande - livraison immédiate.

 

Mais en période tendue comme avec l'Iphone, ça pourra devenir très frustrant, l'appareil passant son temps à être "dispo" puis dès les quelques unités excédentaires allouées à Sosh vendues, aussitôt "en rupture"... je vois déjà les crises de ceux qui auront reçus le mail et n'auront pas eu la chance d'être dans les quelques servis, et rebelote le lendemain, puis le surlendemain?....