Tibo KD

Donnée DATA Illimité

Statut : Idée déjà proposée
par Aspirant sosher Tibo KD le ‎05-10-2011 15:51

La vrai révolution serait de ne pas limité la consomation DATA, 1 Go/mois c'est rien du tout.  Tout les iPhone, smartphones etc... sont desz téléphones destinés à l'internet, pourquoi les bridés.........

 

Enfin bon on c'est que ça ne changera jamais et c'est bien dommage.....

Statut : Idée déjà proposée
Bonjour,
Nous avons répondu sur cette idée qui a recueilli le plus de like:
http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Forfait-data-vraiment-illimit%C3%A9/idc-p/309471#M16060
Guillaume
Commentaires
par Top Contributeur ‎05-10-2011 15:54 - modifié ‎05-10-2011 15:55

ICI      Tu as la même idée :smileywink:

par Sosher du dimanche jpg le ‎05-10-2011 17:49

TRES TRES BONNE QUESTION. QUESTION QUE NOS PROVIDERS OCCIDENTAUX REFUSENT DE COMPRENDRE? BUSINESS OBLIGE;

 

J'ai un abonnement infini data, infini 3G, infini monde !!!!!! d'un pays plus à l'est que Varsovie pour 60€uros par mois BlackBerry compris of course.

 

donc c'est possible, c'est pas cher, mais nos operateurs historiques sont INCAPABLES de penser.

 

il faut absolument faire sauter tous ces monopoles, je paye en France plus cher de communication que d'électricité, mais où va l'argent ?????????????????????????

par Ancien intervenant Sosh Ancien intervenant Sosh le ‎06-10-2011 18:21
Statut modifié en : On a pris note
Bonjor Tibo KD,
Beaucoup d’idées autour de la data dans Sosh ideas : pouvoir avoir plus de Go dans les forfaits, des recharges moins chères, du débit réduit. On revient vers vous très vite pour vous proposer des évolutions qui répondent au plus grand nombre
Sébastien
par Helpsosher miss météo le ‎06-10-2011 20:32
Bonsoir ! L'idéal serait de nous informer sur les études en cours... Là, on attend, mais rien de concret, et surtout, aucune date !! Forfait communautaire, excellente ; maintenant, la communication est ESSENTIELLE ;-)
par Sosher actif Kenzo le ‎11-10-2011 17:25

C'est clair cela serais une très bonne chose, de l'illimité voix et data ca c'est l'avenir

regarde ce que je propose déjà : . http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Modification-de-la-Gamme-de-forfait-actuelle/idi-p/11719

Merci de voter si cela te convient !

par Sosher actif Kenzo le ‎13-10-2011 15:56

Bonjour à tous voici une très mauvaise nouvelle pour les futurs forfaits Data illimité !

Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom, a annoncé, lors du DigiWorld Summit 2010, une nouvelle qui risque de faire du bruit dans le petit monde, de plus en plus grand, des utilisateurs de l'Internet mobile utilisant des forfait dit " illimité " en 3G.

Je cite :  " Aujourd'hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante, on ne peut plus s'en tenir aux structures tarifaires actuelles. Nous nous dirigeons vers des offres segmentées pour accéder aux services en fonction des besoins du client. Certains, comme les professionnels, paieront des forfaits Premium pour un débit garanti, d'autres auront accès des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage "
En clair, c'est une annonce de la mort des forfaits illimités en matière d'Internet Mobile et les tarifs risquent bel et bien de monter en flèche pour ceux qui en auront besoin et pour les autres, ceux qui ne pourront pas se payer ce luxe, il faudra partir à la quête du moindre signal WIFI.
Cela annonce t il un retour en force des FONERA  dans tous les coins de rues ou du WIFI délivré par Free pour les possesseurs d'une FreeBox.
Vivons-nous les derniers mois de l'Internet mobile illimité - limité à une poignée de Go ? Sans aucun doute. Demain, les réseaux 4G (en cours de déploiement en France), sans remplacer la 3G, viendront décongestionner le réseau 3G. Pour l'heure, les opérateurs ont, semble-t-il, décidé de ne plus "offrir" à leurs clients du data en veux-tu, en voilà. En clair, celui qui souhaite consommer des heures de data va devoir payer plus c'est exactement ce que Sosh propose.
Donc Sosh et bien la preuve de ce systeme et SFR avec c'est futur Forfait RED aussi sans oublié Bouygues qui reste dans le réduit mais n'augmentera sans doutes jamais le débit des 64 kbps après les 500Mo ou les 1 ou 2 Go inclus dailleurs vérifier par vous même chaque opérateurs vont utilisé des pass et donc moi j'arrête là Sosh comme B&You et SFR nous prennent pour des imbéciles mais ils y arriverons...
par Mini helpsosher le ‎15-10-2011 15:22

c'est dommage, ton message fait doublon avec le mien, ça partage les voix et nous avons moins de poid ...

Pensez à lire les autres questions avant d'en poser une nouvelle ...

par Mini helpsosher le ‎15-10-2011 15:25
par Apprenti sosher michelcom le ‎16-10-2011 18:00

Je fini mon abonnement le mois prochain chez bouygues telecom, je souscrirais  un abonnement chez SOSH dès qu'il y aura la data illimitée : réduction du débit dès qu'on atteint 1Go.

par Helpsosher miss météo ‎18-10-2011 18:24 - modifié ‎18-10-2011 18:25
Il faut vraiment faire un effort sur les data. Sosh se veut un opérateur 100% connecté. Alors pourquoi pas ne plus limiter les seuils de données ? Alors soit plus de limitation ou bien réduction de débit comme beaucoup d'autres opérateurs.
par Top Contributeur ‎21-10-2011 14:39 - modifié ‎21-10-2011 15:13

Afin de rêver que les idées proposées ne restent pas en l'état de " On a pris note ".... Venez participer le plus nombreux possible à ce sujet, pour continuer de rêver que le mot "participatif" ne reste pas seulement un mot mais devienne aussi une réalité :

 

http://communaute.sosh.fr/t5/Welcome/Petit-coup-de-g-ueul-e-du-samedi-15-octobre-et-des-jours/m-p/16...

 

Peut-être et je dis bien "peut-être" que le nombre fera bouger les choses

 

Et ceci pour faire bouger Orange ( je n'ai rien contre le staff de Sosh :smileywink:  )

 

C'est Orange qui doit assumer le participatif dans les deux sens

 

Et surtout ne participez pas seulement avec un like, postez des messages

par Helpsosher junior ‎27-10-2011 11:49 - modifié ‎27-10-2011 11:59

Bon, ça avance au marketing ???

 

Parce que l'avenir c'est la DATA, je sais pas comment le dire autrement ! Ca crève les yeux en plus.

 

Moi, j'ai pris un forfait 5H mais j'en ai rien a carrer des 5H, je veux de la DATA et 1 heure ou 2 maxi de voix....

 

Si SOSH ne développe pas très vite une offre DATA conséquente, Sosh va se faire grignoter très très vite par un concurrent dont le nom commence par f... et qui a très bien compris ce que veulent les gens 100% connectés.

 

100% connecté ça veut pas dire 100% bavard !

 

C'est l'offre qui doit s'adapter à la demande et pas l'inverse. :smileymad:

 

Certaines personnes abusent de la donnée ? Et alors ?

Mettez en place un fair use sur le forfait 1Go, débit réduit à 80% entre 1 et 2Go, 50% entre 2 et 3Go, 10% au dessus de 3 Go, ou un truc similaire..mais l'idée est là.

Créer des vrais forfaits DATA : 3Go fair use  débit limité progressif + 2H de blabla pour 25€, et surtout créer les vite !

 

A quoi ça sert d'(attendre de voir ce que vont faire les concurrents ?

Prenez de l'avance et griller les !

par Sosher junior Kami le ‎27-10-2011 17:31

Pour l'abolition du blocage de Data !

par Ancien intervenant Sosh Ancien intervenant Sosh le ‎28-10-2011 17:49

Bonjour,

 

Vous avez été nombreux à nous demander des évolutions sur la data des offres Sosh. Dès l'annonce des forfaits, c'est le sujet qui vous a fait le plus réagir sur notre page Facebook ! Nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines sur le sujet, voici ce que nous vous proposons sur le sujet pour faire évoluer Sosh :

- des recharges moins chères : Nous vous proposerons à partir de Mercredi de voter pour une nouvelle gamme de recharges. Si elle recueille vos suffrages, elle remplacera la gamme actuelle de recharges.

- la possibilité d’avoir plus d’internet dans les forfaits. Nous avons réfléchi à une solution pour vous permettre de personnaliser l’internet inclus dans vos forfaits en fonction de vos besoins. Les gros consommateurs d’internet pourront ainsi upgrader leur forfait internet. Nous vous détaillerons cela bientôt, quand le vote sur les nouvelles recharges sera fini.

 

Rendez-vous mercredi pour découvrir la nouvelle gamme de recharges que nous vous proposons et pour participer au vote.


Sébastien

par Apprenti sosher michelcom le ‎30-10-2011 09:54

moi pareil, dès que Sosh enlevera le blocage de la DATA, je m'abonnerais!

par Starsosher le ‎30-10-2011 10:50
Hello, J'adhere tout a fait au slogan 100% connecte ne signifie pas 100% bavard initie par Abraxas. @ Nicolas / Sosh Marketing : Quand vous indiquez qu'il sera possible d'upgrader les forfaits internet , j'imagine que cela implique un coût supplémentaire pour l'utilisateur, n'est-ce pas ?? Il serait intéressant de pouvoir échanger contractuellement une partie de la durée du forfait téléphonique, exemple deux heures ou plus d'un forfait cinq heures, contre plus de capacité d' échange de data. Je n' ai pris le forfait 5 heures que pour le Go alloue et l'option modem, pas pour les 5 heures de telephone dont je n'ai pas l'utilite. Cette option serait un bon palliatif a la limitation actuelle en Data, et permettrait de coller au plus pres du besoin des clients (cf les demandes repetees du forum), sans imposer un nouveau cout en contrepartie, qui serait forcement mal venu puisque l'interet de l'abonnement Sosh est son prix ! Et puisque ce serait un echange, il n'y aurait pas de perte pour SoshOrange, meme s'il n'est pas tout a fait equitable :smileywink: pour les Soshers. De nombreux clients attendent Freemobile, et je suis deja moi-meme Freenaute ; la reaction de Sosh a cette forte demande doit etre rapide, ou la deception l'emportera et sera moteur de la fuite vers FreeMobile dans 2 mois. Ce n'est pas une menace, c'est une anticipation de ce qui va arriver si cela ne bouge pas plus vite chez SoshOrange. That's all folks. @ suivre, @ +
par Staff Staff le ‎17-11-2011 09:37
Statut modifié en : On a pris note
Bonjour Tibo KD,
Comme promis, on revient vers vous.
Plus d'infos sur ce lien: http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/R%C3%A9duire-le-d%C3%A9bit-au-d%C3%A9l%C3%A0-d-1-Go-d-Intern...
Guillaume
par Maître sosher le ‎03-01-2012 20:53

J'ai bien pris note de vos commantaires votre annonce dans la vidéo:

Le point sur vos ideés, avec Matthieu Tanguy, directeur marketing Sosh

 

Cela dit, il y a une troisième possibilité !

 

Au delà de 1 Giga, vous reduisez à 128 comme dans l'offre "edition spéciale" et si la personne souhaite ne plus être bridé, elle paye un supplément pour avoir de nouveau 1 giga non bridé !

 

Par contre, il faudrait que ce "supplément" soit reporter dans "un compte" pour qu'il puisse être utiliser la prochaine fois ou le quota de 1 giga aurait été de nouveau dépasser !

 

Exemple

ce mois, je consomme mes 1 gigas, et j'ai besoin de 250 Mo en plus pour finir le mois, je débride donc pour 1 giga, ce qui fait qu'il me reste 750 Mo d'internet non brider à utiliser la prochiane fois ou je dépasse mes 1 giga !

par Staff Staff le ‎27-03-2012 14:04
Statut modifié en : Idée non retenue, pour le moment
Bonjour Tibo KD,
Si par data illimité, vous entendez un usage data à plein débit en illimité, ce n'est pas d'actualité.
Par contre, il est désormais possible sur tous les forfaits avec data d'avoir de la data avec une restriction de débit au delà d'un certain montant, à 128 kpbs.
Guillaume
par Aspirant sosher tacktike le ‎28-03-2012 11:56

Le bridage à cause de la capacité réseau est ridicule : en suède j'avais une espèce de mobicarte, avec carte sim gratuite, qui mettait 19€ de credit sur mon compte.

Ensuite pour 60 centimes/jour, illimité data (donc le forfait dure environ 1 mois). Et un vrai illimité, il m'arrivait de faire plus d'un giga par jour (tethering & co), en 3,5G+. Et en plus dans la capitale !

Donc à moins que le réseau orange soit 10 fois plus nul que le réseau des opérateurs suédois, pourquoi une limite à 3 Go ? Il faut soit pas en mettre soit à quelque chose comme 20 Go !

 

Et en plus la suède déploie le premier (ou un des premiers) réseaux 4G, alors la blague de l'investissement...

par Top Contributeur le ‎28-03-2012 12:44

En suède, il y a 9 millions d'habitants, avec une densité 4 fois plus faible que la France. Ce n'est donc pas du tout la même chose !

 

par Apprenti sosher Citoyen D38724 le ‎01-04-2012 15:15

Il est clair que ce bridage est ridicule et d'un autre temps. Tout comme le bridage sur les fonctionnalités. Le P2P par exemple est la base même du principe d'Internet, et l'interdire c'est ne pas fournir de l'Internet mais quelques options que peut offrir l'Internet. 

Pour en revenir au bridage à 1, ou 2 Go, il serait bien de le faire sauter, ou alors de le limiter à une énorme quantité "raisonnable" pour éviter les abus. Le jour ou un operateur offre un forfait avec 100Go ou 200Go/mois, vous pouvez être sûr qu'il va écraser la concurrence.

Encore faut-il qu'un opérateur veuille inover, mais ça en France, c'est pas la mentalité.

par Staff Staff le ‎11-07-2012 16:08
Statut modifié en : Idée déjà proposée
Bonjour,
Nous avons répondu sur cette idée qui a recueilli le plus de like:
http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Forfait-data-vraiment-illimit%C3%A9/idc-p/309471#M16060
Guillaume