Finou

Le service client par telephone?

Statut : Nouvelle idée
par Supersosher le ‎30-07-2012 20:42

A quand le service client sera t'il joigniable par telephone et non que part le forum cela faciliteré la prise en charge qui serais plus efficace et plus rapide pour tous :smileyhappy:

Commentaires
par Top Contributeur le ‎30-07-2012 20:44

C'est déjà le cas !

 

Il suffit d'appeler le 700 sur son mobile.

 

 

par Supersosher le ‎30-07-2012 20:46
J ai chercher et je n avais pas trouver je te remercie :-D
par Top Contributeur le ‎30-07-2012 20:48

C'est la même chose que les clients Orange "classiques" mais c'est vrai que Sosh ne le met pas en valeur.

 

par Boss sosher le ‎30-07-2012 20:48

Te fais pas trop d'illusion Finou, Sosh est un forfait low-cost et web seulement. On a déjà accès aux boutiques Orange, si on avait accès au service client par téléphone, rien ne différencierait un forfait Sosh d'un forfait Orange classique.

 

Mais soyons fou, je like :smileywink:

par Supersosher le ‎30-07-2012 20:49
C est pour sa que je ne l ai pas trouvé merci ziv :-)
par Top Contributeur ‎30-07-2012 20:51 - modifié ‎30-07-2012 21:31

@kanukera : le 700 répond bien aux questions des abonnés Sosh !

 

Par contre, il semblerait que parfois, il ne connaissent pas trop bien l'offre Sosh...

 

par Supersosher le ‎30-07-2012 20:53
@karukera oui mais avec sa on est au top face a la concurance quand meme car chez free aparament le service client et pas au top :-)
par Boss sosher le ‎30-07-2012 21:20

ziv a écrit:

@fanrukera : le 700 répond bien aux questions des abonnés Sosh !

 

Cool mon nouveau pseudo :smileylol:

 

Tu as oublié le 3970 depuis une ligne fixe et le 0 800 26 26 26 pour les problèmes de livraison et de facturation.

 

Mais bon courage avec ces numéros 

par Starsosher le ‎30-07-2012 21:32
Ce qui revient un peu à mon idée de faire une fiche avec la liste des numéros utiles pour les clients Sosh: ne venant pas obligatoirement de chez Orange - comme moi - on galère sur les forums pour trouver le bon numéro pour telle ou telle autre info... :smileytongue:
par Top Contributeur le ‎30-07-2012 21:33

Sauf que Sosh ne propose pas officiellement de n° de téléphone pour joindre le service client. Ce sont des canaux de communications officieux ... Donc on aura jamais de "fiche récapitulative" officielle !

par Top Contributeur le ‎30-07-2012 21:33

Corrigé :smileywink:

 

Oui, il y a le 3970 aussi quand on n'a pas de ligne ou de téléphone mobile utilisable...

 

De manière générale, on a quand même l'impression que les plus compétents restent les webconseillers du forum suivis par le chat et le 700.

 

Mais bon, certains préfèrent un contact vocal plutôt qu'écrit...

 

par Boss sosher le ‎30-07-2012 21:45

Elfou52 a écrit:

Sauf que Sosh ne propose pas officiellement de n° de téléphone pour joindre le service client. Ce sont des canaux de communications officieux ... Donc on aura jamais de "fiche récapitulative" officielle !

 

Pas officiel mais c'est quand même la première page des CGV : http://media.sosh.fr/pdf/CGV_sosh.pdf

 

mais je persiste et signe, si les conseillers qu'on arrive à avoir au bout de ces numéros offraient la même qualité de service que pour les offres classiques Orange, je ne comprendrais pas l'intérêt de ces offres Orange

par Starsosher le ‎30-07-2012 21:47
Il n'y a pas que le service client. Le #123# ou le 888 par exemple peuvent paraître venir de soi pour les habitués d'Orange, mais perso j'ai du demander ces infos banales à un ami client chez eux. Après, ça a été plus galère pour le service client et je me suis laissée convaincre par le tchat plus rapide... Mais d'autres numéros me sont certainement encore inconnus (ainsi que leur tarification précise) et c'est regretable de la part de Sosh de ne pas communiquer plus clairement à ce propos!
par Top Contributeur le ‎30-07-2012 21:48

La différence, ce sont les boutiques Orange qui, sauf pour le changement de carte SIM (et encore pas partout) ne sont pas ouvertes aux clients Sosh. Le contenu des offres, la fidélisation, ... fait aussi la différence.

 

De toute façon, quand un service "marche", on s'en fiche bien de savoir comment contacter le service clients (j'aimerais que cela soit toujours le cas !).

 

par Supersosher le ‎30-07-2012 22:16

Grâce a tous sa on y voit un peu plus clair pour les numéro bien que enfaîter il n' est pas vraiment de numéro attitré au service client sosh :smileysad: c'est vrai que certains prefaire avoir quelqu"un au bout du fil que par message j'en fais partis :smileyhappy: Merci a tous 

par Top Contributeur le ‎31-07-2012 11:38

Tous les numéros sont en page 7 de la fiche tarifaire, sauf les numéros d'appel depuis un fixe.

 

S'il y a un seul document à lire quand on souscrit un abonnement télécoms, quel qu'il soit (fixe, mobile, Internet), c'est bien la fiche tarifaire ! Et c'est toujours le document le plus complet quel que soit l'opérateur (à cause du droit de la consommation).

par Mini helpsosher le ‎31-07-2012 12:24

C'est vrai que c'est bien d'avoir quelqu'un au bout du fil.... mais, par contre, ne pas abandonner le chat car c'est un plaisir d'avoir un interlocuteur rapidement pour regler des problemes courants : j'ai essayé le matin et j'ai pu avoir une réponse de suite au lieu de passer ma matinée sur un téléphone qui vous met en attente .....

par Starsosher le ‎31-07-2012 13:06
c'est quand même dingue les gens qui veulent pas comprendre que Sosh, Red et B&YOU sont des offres low-cost qui n'offrent pas le même support que les ofrres classiques (pas d'accès aux boutiques et au service client par tél)... Surtout que Sosh est la seule offre "low cost" où il y'a un service client par chat dispo très rapidement et qui rend le service client par tél inutile! Donc que les gens qui souscrivent chez Sosh comprennent que c'est un opérateur low-cost et ne veuillent pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Autrement dit: qu'ils ne veuille pas avoir les mêmes services qu'avec les forfaits classiques alors qu'ils paient 2x moins cher!
par Top Contributeur le ‎31-07-2012 13:35

@Max la marmotte :  Le tchat coûte à peu près le même prix qu'une hotline téléphonique. Même type de qualification pour la main d'oeuvre, réponses en temps réel dans les deux cas, prix des équipements similaire. Sinon, Free Mobile n'aurait pas opté pour la hotline téléphonique et Orange aurait interdit l'accès au 700 pour les clients Sosh. Le choix du tchat par Sosh est à mon avis purement un choix marketing : ça distingue la marque du reste du SAV Orange, ça fait plus branché et beaucoup comme toi croient que c'est moins coûteux. :smileywink:

par Starsosher le ‎31-07-2012 19:38
@Luron: je ne crois pas que c'est moins coûteux, étant donné qu'il faut bien avoir des gens pour répondre. Mais c'est très différent d'une hotline téléphonique pour un opérateur, car une seule personne peut chatter avec plusieurs personnes et donc gérer plusieurs demandes en même temps, chose quasi impossible avec le téléphone. Sans compter qu'une équipe dédiée au service client par chat sera forcément moins nombreuse qu'une équipe dédiée au service client téléphonique! Bref, ça n'a rien à voir et si Orange a choisi cette solution, outre l'aspect marketing, c'est bien que ça ne devait pas être très coûteux pour eux! Sinon ils ne l'auraient pas fait, surtout que Sosh a un rendement très limité du fait des prix très bas des forfaits.
par Boss sosher le ‎01-08-2012 17:44

@ Max la marmotte: tu peux développer les arguments qui te permettent d'écrire: " Sans compter qu'une équipe dédiée au service client par chat sera forcément moins nombreuse qu'une équipe dédiée au service client téléphonique!"

Ca ne me parait pas couler de source comme une évidence, alors que tu as l'air de penser que si? Je tappe moins vite au claiver que je ne parle, et pour mon expérience des tchatteurs Sosh, c'est pareil... sans compter les approximations d'interprétation des propos de part et d'autre.... hormis le fait d'avoir eu quelqu'un relativement facilement / rapidement, je n'ai pas trouvé le traitement de ma question (simple...) plus rapidement effectué par un tchat qu'il ne l'aurait été par une conversation vocale interactive...

par Top Contributeur ‎02-08-2012 09:30 - modifié ‎02-08-2012 09:35

@ Max la marmotte: si Free Mobile a choisi l'assistance par téléphone au lieu de l'assistance par tchat qui était pourtant la norme autrefois chez Free Telecom pour l'ADSL, ce n'est pas pour rien non plus. Tu crois que X. Niel est un philanthrope et qu'il peut se permettre de ne pas serrer ses coûts avec des forfaits à 2€ ?

 

Un tchateur peut certes gérer 2 ou 3 clients en même temps, ça permet de décrocher les appels plus vite, mais ce n'est pas du temps partagé : quand il répond effectivement à un client, ça lui prend le même temps qu'au téléphone en moyenne et les 2 autres clients attendent. Il peut utiliser dans certains cas des réponses préformatées, mais c'est surtout pour le début du chat (salutations, présentation, identification du client) et la fin.

 

Le tchat n'utilise pas la sténotypie qui permet d'écrire aussi vite qu'on parle, mais l'écriture normale sur clavier normal. Techniquement, ce serait possible car il y a des logiciels de traduction automatique, mais les bons sténotypistes sont rares et payés très cher. Pour te donner une idée, un sténotypiste moyen en cours de formation écrit rarement plus de 80 mots / minute alors qu'un sténotypiste de conférence internationale peut atteindre les 220-230 mots / minute, soit un débit verbal rapide. En comparaison, un champion de la dactylo dépasse rarement les 80 mots / minute en dictée vocale et un type normal en composition de texte 20 mots / minute. :smileywink:

par Boss sosher le ‎02-08-2012 11:22

@ Luron: compte-tenu de la qualification et rémunération des tchatteurs, je pense qu'on doit plutôt viser les 20 mots minutes!.... donc un rendement global inférieur à la conversation téléphonique?...

Si quelqu'un a des chiffres réels concernant la productivité comparée d'une assistance par tchhat VS une assistance téléphonique, ce pourrait être intéressant à connaitre. Reste que l'assistance par tchat peut être avantageuse au niveau du contrôle qualité, avec une trace des échanges plus rapidement exploitable que de l'enregistrement ou de l'écoute de conversations?

par Top Contributeur le ‎02-08-2012 17:22

@Dr. X: L'avantage du tchat, à mon avis, c'est surtout pour le client : trace écrite qui peut servir de support dans un litige, soit au niveau du service consommateurs, soit dans un contentieux. Pour l'exploitation automatisée, ça doit être difficile vu la diversité des sujets traités et des réactions des clients.

par Starsosher ‎03-08-2012 12:32 - modifié ‎03-08-2012 12:33

@Dr.X: c'est de la logique, c'est tout! Une hotline par chat nécéssite moins de personnel car les hotlineurs peuvent gérer plusieurs personnes à la fois (le temps que les clients répondent), c'est pas comme au tél. Commence pas à chercher la petite bête stp, j'ai aucune envie de participer à un débat stérile sur chat vs hotline tél où aucun d'entre nous n'avons de certitudes. Le fait est que Orange à choisi le chat, ils ont leur raisons et c'est certainement aussi du marketing pour empêcher les gens qui n'y connaissent absolument rien de souscrire chez Sosh car ils prendront peur en voyant qu'il n'y a pas de hotline tél, tout cela pour continuer à vendre ses forfaits ultra chers au péquin moyen qui y pige que dalle!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Luron: Je pense que si Free à choisi le centre d'appel plutôt que le chat, c'est pour se mettre au même niveau que les autres opérateurs, et ainsi donner confiance aux futurs clients qui savent que si ils ont un soucis une hotline tél sera là, car beaucoup de gens ne sont pas à l'aise avec les nouvelles technos et si un chat peut passer auprès de quelqu'un habitué, ça ne sera pas le cas avec les gens qui pataugent, d'où l'ouverture de boutiques d'ailleurs. et aussi pour ne pas que les autres opérateurs puissent dire que c'est un opérateur low cost dans le sens péjoratif du terme.

par Top Contributeur le ‎03-08-2012 13:09

La marmotte est appremment bloquée sur ses préjugés.:smileylol:

par Starsosher le ‎03-08-2012 16:07
@Luron: genre c'est moi qui suit bloqué sur mes préjugés alors que vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez et faites des conclusions rapides...
par Boss sosher le ‎04-08-2012 11:45

@ Max la marmotte: je ne comprends pas ton affirmation "c'est de la logique, c'est tout! Une hotline par chat nécéssite moins de personnel car les hotlineurs peuvent gérer plusieurs personnes à la fois (le temps que les clients répondent), c'est pas comme au tél. "

Pour chaque client, il faut le temps de répondre, qui est plus long au clavier qu'au téléphone, c'est juste que le client attend moins avant, mais plus après, non? Je ne cherche pas à polémiquer, juste à obtenir des infos concrètes et fiables, pour me faire une opinion. Tu es tellement affirmatif que je pensais que tu avais une expérience ou des arguments concrets. 

Pour ma part, mon expérience au t'chat c'est que j'y ai passé plus de temps que si le hotliner m'avait répondu directement par téléphone, le temps d'écrire, d'attendre, que le hotliner ne réponde pas complètement, demander les précisions, attendre à nouveau, obtenir la réponse... mais je ne sais pas s'il a résolu 1, 2 ou 3 autres problèmes durant ce temps! Il doit bien y avoir des infos de productivité comparée, entre t'chat et téléphone, c'est ça qui m'intéresse...

par Top Contributeur le ‎04-08-2012 11:58

Le problème n'est pas que l'assistance se fasse par t'chat ou par téléphone: les deux ont avantages et inconvénients mais c'est surtout d'avoir au bout du fil ou devant leur claviers des personnes compétentes qui ne vous racontent pas n'importe quoi , sont souvent hors sujet et apportent peu souvent des solutions.

par Top Contributeur le ‎04-08-2012 12:06

L'idéal étant de ne jamais en avoir besoin, quelque soit le moyen de communication !