Whipl (Elfou52)

Réparer et améliorer le tchat

Statut : On l'a fait, avec vous
par Top Contributeur ‎23-03-2012 16:22 - modifié ‎26-03-2012 22:33

Bonjour,

La plupart des personnes ayant un problème se dirigent soit directement vers le tchat, soit vers le forum.

 

Certains posts ne peuvent être réglés par la communauté (but premier du Sosh Conseil) notamment lorsque des informations sur l'abonnement, la facturation, etc. sont concernées, mais pourraient l'être via le tchat. Sauf que celui-ci rencontre des disfonctionnements:

 

  • Impossibilité de voir ou de cliquer sur les deux boutons "Assistance commerciale" et "Assistance technique" pour certains utilisateurs (ceux sous Internet Explorer notamment), et cela depuis un bon moment alors qu'un site de cette ampleur (commercial qui plus est) se doit de fonctionner quel que soit la marque, le modèle et le logiciel de l'utilisateur.
  • Non fonctionnement du bouton "Questionnaire" pour votre petite enquête de satisfaction après la session de tchat, idem pour le bouton "Fermer" d'ailleurs !
  • Vous demandez toujours un numéro de téléphone Sosh alors que certains clients ont besoin d'une aide précise durant la procédure d'inscription alors qu'ils n'ont pas encore le dit numéro, soit dit en passant que n'importe quel numéro fonctionne déjà, une simple modification de l'intitulé suffirait;
    A ce propos, le lien direct vers le tchat (sans demande d'informations) disponible sur la page "Shop Sosh" ne m'apparaît pas toujours (d'ailleurs même très peu souvent !) ! 
  • Les adresses mails avec des plus (+) sont rejettées (d'après ma propre expérience, c'est peut-être le cas avec d'autres caractères) alors que totalement valides (alias sur gmail par exemple).

Au fil des jours, on se rend bien compte aussi que le lien "Contact" présent en bas de page n'est pas visible ! Même s'il est présent sur toutes les pages, bon nombre d'utilisateurs ne vont pas lire les petites lignes d'ordinaires réservées aux copyright et autres informations de second plan (contrairement au service client qui est capital ici !).

 

EDIT (suite à la réponse de Mireille): Comme le préconise ziv (ici), il serait peut-être judicieux d'expliquer que tous les conseillers sont en lignes plutôt que de masquer les boutons sans explication (laissant croire à un bug d'affichage ... et donnant une image négative du service client ...).

Commentaires
par Boss sosher le ‎23-03-2012 17:38

Elfou52 

 

+ 1

C'est précisément pour cette raison que j'ai été amené ce matin à indiquer à  rhodes le mode de contact par MP; parce que moi-même je ne parvenais pas à activer ces fichus boutons d'assistance commerciale et technique.

En fait les boutons eux-mêmes sont neutres, inactivables ! Il ne faut pas positionner le curseur dessus mais nettement au-dessus :

Contact.jpg

par Sage sosher le ‎23-03-2012 21:39
En même temps, utiliser Internet Explorer...
par Top Contributeur le ‎23-03-2012 21:49

@Funigtor: Il n'y encore pas si longtemps IE était majoritaire ! C'est le navigateur préinstallé sur la plupart des machines vendues (tous les PC quoi !) et une bonne partie de la population équipée ne voit pas la différence et se fiche complètement de qui lui amène sa page web, le Renard roux ou le p'tit e mythique ! Un site comme Sosh se doit d'être fonctionnel chez tout le monde !

par Boss sosher le ‎23-03-2012 23:35

Effectivement, avec Interrnet Explorer, je ne rencontre pas ce phénomène de décalage signalé plus haut. Mais quelle lenteur dans l'affichage des pages ! Firefox est nettement plus véloce.

par Sage sosher le ‎24-03-2012 10:17

Je n'aime pas faire de la publicité mais Google Chrome :

- est installable en quelques secondes

- est très rapide

- met les boutons à la bonne place (pas de décalage)

 

Mais Sosh devrait fonctionner partout.

 

 

par Top Contributeur le ‎24-03-2012 10:20
Ce n'est pas le cas malheureusement. À essayer aussi Chromium un peu moins intrusif que Chrome.
par Staff Staff ‎26-03-2012 17:51 - modifié ‎26-03-2012 17:52
Statut modifié en : On y travaille

Bonjour elfou52. Nos équipes techniques travaillent actuellement pour résoudre le dysfonctionnement lié à certains navigateurs. Par ailleurs, les boutons n'apparaissent qu'au moment où les chatteurs sont disponibles. S'ils sont déjà tous en ligne avec un client et que la file d'attente est pleine, les boutons disparaissent.

Merci pour vos autres remontées, je fais le nécessaire afin de rendre les informations plus claires pour tous les soshers et clients.

Quant à la rubrique chat, elle est également disponible sur Sosh Conseil, pavé "contactez-nous".

Bonne semaine.

Mireille

par Top Contributeur le ‎26-03-2012 18:21

Si les chatteurs sont tous en ligne, il faudrait peut-être plutôt afficher un message "tous nos conseillers sont en ligne" que rien, non ?

 

par Top Contributeur le ‎26-03-2012 22:31

@Mireille: Je n'avais jamais remarqué le pavé "Contactez-nous" sur la home du Sosh Conseil ! Oui j'ai honte ! :smileyembarrassed:

Merci d'avoir pris en compte le défaut de "clarté" du formulaire ! :smileywink:

Comme le préconise ziv, il serait peut-être judicieux d'expliquer que tous les conseillers sont en lignes plutôt que de masquer les boutons sans explication (laissant croire à un bug d'affichage ... et donnant une image négative du service client ...)

par Staff Staff le ‎24-04-2012 11:35

Bonjour à tous. Je voulais apporter une rectification sur ma réponse précédente : seule la vignette chat sur le Shop Sosh disparait lorsque les chatteurs sont tous en ligne. Sur les autres pages du site, les boutons restent actifs et les internautes entrent dans la file d'attente. Mireille

par Staff Staff le ‎10-05-2012 09:47
Statut modifié en : On l'a fait, avec vous
 
par Staff Staff le ‎10-05-2012 09:48

Bonjour à tous. Le dysfonctionnement sur IE7 est désormais résolu :-)

par Top Contributeur le ‎10-05-2012 11:42

Merci pour le suivi ! :smileywink:

par Top Contributeur le ‎09-11-2012 09:54

Petit UP sur cette idée, car apparemment il reste des incompatibilités avec certains navigateurs.

Du moins je lis certains soshers qui n'arrivent toujours pas à y accéder...
(j'ai foi en eux, ils ont vraiment cliqués sur le rctangle rose ou violet :smileyvery-happy:)