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Les News sosh

Re : Après la 4G, c’est désormais grâce à l’international que nos forfaits s’enrichissent !

 

Sosh continue d’améliorer ses forfaits et devient le premier à inclure, en plus des appels vers les fixes, les appels vers les mobiles d’Europe, DOM, USA et Canada dans un forfait à moins de 20€.

 

A partir du 21 août, les appels depuis la France métropolitaine vers les mobiles et les fixes d'Europe, DOM, USA et Canada seront inclus dans les forfaits 19.99€ et 24.99€ (et leurs équivalents Sosh mobile + Livebox en ADSL et Fibre) via l’application Libon pour iPhone (https://itunes.apple.com/fr/app/libon/id402167427?mt=8) ou Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=lifeisbetteron.com). Cette application est gratuite.

 

 

international.jpg

 

Les anciens clients pourront en bénéficier dès la date de renouvellement de leur forfait Sosh, à partir du 1er septembre.

 

A noter : l’option Sosh international disparait. Les détenteurs de l’option paieront donc automatiquement 5€ de moins sur leur prochaine facture.

 

 

Avec la 4G et les appels internationaux, le forfait 19.99 est vraiment le forfait star de la rentrée.

 

 

 

PS : Certaines destinations incluses dans l’option Sosh international ne seront pas présentes dans l’offre : Chine, Hong-Kong, Singapour, Thaïlande, Australie.

 

Une option Chine + à 5€ incluant les appels vers la Chine, Hong-Kong, Singapour et la Thaïlande via libon sera commercialisée à partir du 21 août.

 

Si vous avez téléchargé l’application Libon avant le 21 août, il faudra que vous fassiez une mise à jour de celle-ci pour bénéficier des appels internationaux vers Europe / USA / Canada / DOM dans votre offre.

 

Liste des destinations :

 

- Europe:

Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Andorre, Angleterre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.

- Départements d’outre-mer: (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, Mayotte) et Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon

- USA

- Canada

211 Commentaires
1er Sept, Libon a été intégré aux forfaits 19€99 et 24€99.
Je constate juste que la France n'est pas dans la liste des pays joignables via Libon ( les autres européens y sont ). Donc appeler un numéro français depuis la france n'est pour l'instant pas possible via Libon.

Si c'est possible, mais c'est vrai que la France n'est pas mentionnée dans la liste.

En même temps ça tombe sous le sens.....

Si la france n'est pas mentionnée comment l'appel est il possible d'un pays européen vers la France ?
Et puis il est intéressant de pouvoir appeler une personne de France vers France via une connexion Wifi lorsqu'on se trouve au fond d'un immeuble où la 3G ou 4G n'est pas accessible !

Et cela aussi fait très sérieux :

 

Aujourd'hui 01/09, l'Australie et Israël ont été officiellement retirées de la liste des destinations mais dans les destinations possibles sur l'application dans la rubrique Appels Libon Out : illimité on voit apparaitre les destinations Australie et Israel !! Même chose lorsque je lance un appel par Libon... les numéros apparaissent en vert avec la mention "Illimité".

 

 

Au final... si je ne me trompe pas... les destinations sont affichées dans l'application (dans les destinations et au moment de lancer l'appel) mais ne sont plus présentes... Si je ne me trompe pas également, c'est puni par les différents codes, d'afficher quelque chose qui n'est pas réel... Tromperie sur la marchandise, publicité mensongère... Bref des choses qui intéressent de prês la Direction de la Concurrence et de la Répression des Fraudes. 

 

Alors plutot que de passer l'énergie à essayer de remettre en place, les uns et les autres, commencez à respecter les règles.

Avant d'appeler la cavalerie, relis bien le texte au dessus :

 

"Les anciens clients pourront en bénéficier dès la date de renouvellement de leur forfait Sosh, à partir du 1er septembre."

 

Rappel : Sosh est une offre sans engagement, ce qui veut dire que les conditions du forfait peuvent changer chaque mois au bon vouloir de Sosh (la fiche tarifaire en cours faisant foi) et que, en contrepartie, la résiliation, pour motif que l'offre ne te convient plus, est également possible à tout moment.

 

Israel est inclus dans la nouvelle liste des pays qu'on peut appeler via Libon, par contre l'Australie n'en fait pas parti.

Surprenant aussi de voir apparaître 3 fois les États Unis ! Il doit vraiment y avoir un bug dans cette liste.

Il faudra m'expliquer quelque chose. Qu'il n'y ai pas la France dans la liste, à la limite, et encore. Comme le disais Pieric, l'intérêt de pouvoir appeler de la France vers la France si la couverture n'est pas bonnne mais qu'on est en Wifi est parfaitement justifié.

 

Mais comment l'app va reconnaître que l'on est à l'étranger (3g, 4g ou Wifi) et rajouter automatiquement la France dans la liste des pays ?!

 

Ou alors, c'est un bug que la France ne figure pas dans la liste ?

Pour info j'ai ouvert un forum ici car j'ai le même problème.

 

Je viens de m'arracher les cheveux sur le tchat. La dame voulait rien comprendre... Elle mélange les appels illimités en france inclus dans le forfait avec Libon qui n'affiche pas la France. Un massacre.

Elle m'a dit que libon fonctionne uniquement depuis la france hors tous les pays actuellement listés fonctionnent lorsque je suis à l'étranger (par exemple Israel, Allemagne,etc). Ca fait des mois que j'utilise libon depuis l'étranger pour appeler la france. Libon n'a jamais utilisé la localisation pour proposer ou non une destination. C'est n'importe quoi tout ça. Si c'était le cas, cela veut dire que la liste des pays disponible serait vide lorsque l'on est plus en france hors ce n'est pas le cas. Je suis actuellement au Luxembourg (je suis frontalier) et rien n'a bougé entre la france et le luxembourg.

Il s'agit clairement d'un bug, d'un oublie ou autre.

 

Au final, elle m'a dit qu'elle remontée le problème.

A voir.

 

J'ai informé Libon du problème, ils sont en train d'étudier le problème. On devrait avoir un retour rapidement.

Personnellement, en relisant la news après avoir lu vos derniers comm's, je me rends compte que c'est peut-être fait exprès que la France ne soit pas incluse, car cela leur coutait trop cher (hypothèse) alors ils ont remplacé la France par le reste de l'Europe, les DOM, les USA-CAN parce que ça leur coutait peu (toujours hypothèse). Comme l'Australie a des frais de terminaison d'appel élevés, ce serait l'explication de son retrait (ils ont finalement eu trop de clients appelant vers l'Australie, toujours hypothèse).

 

Cela n'est pas sans rappeler l'époque des SMS illimités depuis l'Europe vers l'Europe, où envoyer un sms depuis la France vers l'Europe restait payant (je ne maitrise pas cette question, ayant longtemps été au forfait à 14,90€). L'hypothèse est que ça leur coutait moins cher d'offrir la gratuité des sms en roaming que depuis le réseau national+roaming.

 

Au final, la question que je me pose en vous lisant est : l'offre "Sosh pour Libon" est-elle passée de "gratuit vers fixes et mobiles FR" à "gratuit vers fixes et mobiles Europe, DOM, USA-CAN sauf FR métropolitaine" ? Cela devrait leur revenir beaucoup moins cher si c'était le cas (toujours hypothèse).

 

La question de la géolocalisation des appels (depuis tel pays) qui paraissait absurde pour une appli de VoIP peut finalement se poser réellement : ce serait donc quand on utilise Libon depuis une adresse IP française.

 

Nous avons clairement besoin d'éclaircissements de la part de Sosh.

L'appel de l'étranger vers la France est explicitement indiqué dans la FAQ : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Que-peut-on-faire-avec-Libon-inclus-dan...

 

L'hypothèse de l'erreur de paramétrage du logiciel est donc la plus probable.

 

Cela répond effectivement à plusieurs des questions que je pouvais me poser après les derniers retours.

Sur le site de Libon, la France figure bien : http://www.libon.com/fr/appel-international-pas-cher

@ziv 

Dans mon message, je dis bien en préambule que j'ai constaté le 01/09 (vers 20h00 pour être plus précis) que l'Australie figurait toujours dans les destinations Libon.

 

Et j'attendais bien le renouvellement de mon forfait opéré le 01/09... C'est donc bien le 01/09 que j'ai constaté et à cette date mon abonnement était renouvelé !

 

Aujourd'hui 02/09 c'est toujours la même chose.

 

Il ne s'agit pas de sortir la cavalerie mais d'indiquer les risques judiciaires encourus par Sosh actuellement. Notre société est basée sur le droit et la règle, c'est peut être critiquable, mais c'est ainsi, et d'ailleurs tu sais bien rappeler la règle pour partir de chez Sosh. 

 

Si l'offre ne me convient plus, je peux y renoncer à tout moment. J'en suis tout à fait conscient merci de me le rappeler. 

Et de la même manière, si mes remarques te dérangent, tu n'es pas obligé d'y répondre...

Une communauté est faite de plusieurs personnes qui ne sont pas toujours toutes d'accord entre elles ; et ceux qui ne sont pas d'accord, ne sont pas obligés d'être virés.

 

Il me semble que les bagnes sont fermés depuis pas mal de temps pour banir les indésirables :Content: 

 

Tout ce que je dis est formulé sans aucune agressivité mais mérite d'être entendu. 

@Philtlse: tu évoques des risques judiciaires mais es-tu prêt à engager personnellement une action en justice (ou via des institutions compétentes) pour faire valoir les droits que tu évoques ?

 

Si oui, met-nous au courant car, très franchement, depuis que je parcours ce forum et m'intéresse à Sosh (ça fait un bon moment), je n'ai vu personne le faire et, à fortiori, avoir gain de cause. Ca a toujours été du bluff, des menaces en l'air et vaines vu que l'alternative, la résiliation, est si facile et sans frais.

 

En tout cas, sois en sûr, après quelques ajustements, l'Australie finira bien par sortir de la liste, comme prévu...

@ziv 

 

Tu n'as pas du tout compris l'objet de mon message. Mon intention est d'alerter Sosh sur ce qui peut arriver. Quand je dis ce que Sosh encourt ce n'est pas pour m'engager dans une procédure mais tirer l'alarme...Et le rappel juridique est souvent un bon levier pour faire avancer. 

 

Je sais que l'Australie est perdue en terme de destination, j'ai donné dans un post précédent différentes alternatives pour commniquer depuis et à destination de l'Australie en se passant de Libon, qui, n'est pas du tout satisfaisant  en terme de qualité de communication pour l'Australie. Ici l'intérêt juridique pour moi est absent puisque j'ai une solution qui fonctionne dans les 2 sens.

 

Par contre, des associations de consommateurs peuvent se délecter de ce genre d'événement. 

 

L'avantage actuel de Libon est de pouvoir appeler l'Europe depuis l'Australie. Et pour le moment son concurrent ne propose pas cette facilité. Par contre, il offre la Carte Sim Duo qui m'intéresse. 

 

Pour information cependant, j'ai entamé contre Free Internet il y a qq années une procédure d'injonction de faire qui a abouti à faire rétablir la ligne et à obtenir réparation de ce que j'avais engagé comme dépenses (près de 500 Euros). La ligne a été rétablie dans les semaines qui ont suivi l'injonction de faire obtenue auprès du Tribunal d'Instance. 

 

Les associations de consommateurs ne vont pas s'intéresser à Sosh si aucun consommateur ne les saisit...

 

Enfin bon, l'avertissement est là et je ne sens pas franchement le "danger" pour Sosh... Ca me semble bien différent de ton cas personnel qui semble être un manque total du service payé. Le débat est clos.

 

@ziv 

Les Associations de consommateurs ou d'autres entités sont parfois saisies par des consommateurs mais peuvent aussi s'auto-saisir si elles observent que des clauses dans des contrats ne respectent pas les règles.

 

D'ailleurs Sosh m'a répondu en privé, qu'ils étaient alertés du souci et qu'il allait être corrigé.

 

Le débat est clos pour toi peut être mais STP ne décide pas qu'il est clos pour moi :smileywink: 

 

J'ai encore une liberté de parole et mouvement dans le respect des règles du forum, même si je titille parfois qq agacements. Un fourm est un espace de liberté et comme toute liberté, elle doit encadrée.

 

Pour info, j'ai eu à gérer dans mes activités professionnelle un forum sur lequel parfois, il pouvait y avoir des dérapages dans les propos et surtout dans le Copyright (mise en ligne de livres entiers) mais là je suis hors sujet.

Non, tu peux continuer si tu veux, c'est juste que je n'ai rien à dire de plus.

 

Tu l'as dit : l'apparente non conformité du service Libon est due à des soucis techniques avoués par Sosh et Libon, pas la volonté de Sosh de ne pas fournir le service qui est prévu.

 

Ce qui est navrant c'est que le service Libon soit lancé de cette façon par Sosh, ça fait tout de même un peu amateur !
C'est comme envoyer un courrier à un tiers sans relire ce courrier.
Ici la France, la Suisse ne sont pas présentés dans la liste , les États Unis apparaissent 3 fois , suffit de relire une seul fois cette liste pour s'en rendre compte !

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