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Re : Sosh simplifie sa procédure d'inscription

Depuis la rentrée, nos nouveaux clients ont pu constater avec plaisir que nous demandions beaucoup moins de justificatifs lors d’une souscription à une offre Sosh Mobile.

 

En effet, nos procédures ont évolué pour répondre à une demande forte de la communauté

 

Vous pouvez désormais souscrire beaucoup plus rapidement. Seul le mandat de prélèvement bancaire (désormais appelé SEPA) reste à envoyer pour finaliser votre contrat avec Sosh.

 

Sosh continue toutefois de se réserver le droit de demander des compléments d’information pour valider définitivement votre souscription, ceci afin de vous protéger au maximum en cas de doute sur une usurpation d’identité par exemple.

 

Voici un extrait du mail d'activation de ligne mobile que vous êtes amenés à recevoir :

 

extrait_mail_bienvenue.jpg

 

A noter par ailleurs que lors de l’achat d’un terminal mobile avec paiement échelonné, le renvoi du contrat FranceTel signé, accompagné des justificatifs demandés, reste nécessaire.

 

Retrouvez ici toutes les étapes une fois la commande passée.

 

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous simplifier la vie et d’aller toujours plus loin pour vous :smileyhappy:

 

François Rondeau

Directeur de la Relation Client Sosh

31 Commentaires

Mwouais, je viens de souscrire à l'instant pour revenir chez Sosh et on m'annonce :

- contrat + SEPA à renvoyer

- photocopie de la pièce d'identité

 

Donc soit c'est pas encore vraiment en place, soit il reste des pages à mettre à jour sur les serveurs 😕

Certains clients devront renvoyer des documents par sécurité...Relisez la new😉

Tout n'est pas à jour visiblement, car dans le mail, je cite :
Dès réception, veuillez compléter et renvoyer le mandat de prélèvement SEPA (à la fin de votre contrat)

 

Mais dans le lien http://contact.sosh.fr/livret_accueil/mobile/ :

Quand vous aurez reçu votre contrat, merci de nous le retourner par courrier, bien rempli et signé avec :
  1. La photocopie recto-verso de votre pièce d’identité
  2. Un RIB
 Et en cliquand sur Comment bien remplir votre contrat on retombe sur COMMENT REMPLIR UN MANDAT SEPA?
 
Donc j'en déduit que le livret d'accueil n'est pas à jour.

 

Je confirme, la nouvelle procédure n'est toujours pas arrivé dans les bureaux !!
Aujourd'hui le 8 décembre 2014, suite à un probléme de relance (2iéme) j'appelle le 776.

Ils n'ont d'après la conseillére reçus aucun courier, et elle me demande de renvoyer:

1) Le contrat signé

2) Le SEPA

3) RIB

4) Justif de domicile

5) Piece d'identite

 

Mr Rondeau, faire de belles annonces c'est bien, les mettres en places dans la réalité c'est mieux !!

 

Du coup, je vais envoyer ce dossier complet par mail ET par lettre avec AR étant donné que le courier semble se perdre dans les bureaux.

Et dire que nous sommes bientot en 2015 ... :'-(

Vous avez bien raison @Pascal71 d'envoyer en recommandé ,Blois sont les champions pour perdre les dossiers !

C'est pathétique de toujours être obligé de faire des dossiers que n'importe quel mioche de 12 ans est capables de falsifier sans problémes et devoir envoyer des papiers avec AR.

Après ils nous font des grands discours sur la qualité du service client. Même Free fait mieux.

 

 

J'ai recu la derniere relance. On me menace de ne plus faire les prelevements a partir de dans 2 semaines alors que ce sera deja la deuxieme fois que le prelevement est en place. Par contre, je suis bien disposer a le transmetre par email ou autre moyen de notre âge!

 

Dans ce cas, mettez vous le SEPA ou je pense, je vais payé a la réception le temps de changer d'operateur qui n'est pas qu'historique.

 

Pas possible!!!

 

Merci bonne année a tous.

Bonjour,

 

J'ai un gros problème. J'ai reçu un courrier de derniere relance avant résiliation de votre offre spécifiant que mon dossier est incomplet. Le courrier n'étant absolument pas explicite, et ayant envoyé déja deux fois mes documents carte d'identité, prélevement sepa et contrat, j'ai appellé le service client.

 

J'ai réussi à contacter une personne absolument pas aimable et pas cooperative qui me confirme que mon dossier est incomplet :

 

- bonjour madame je vous appelle car j,'ai recu un courrier de derniere relance avant résiliation pour dossier incomplet

- sosh : donnez moi votre numéro de tel, mail etc ..

- blabla

- sosh : oui monsieur nous n'avons pas reçu votre dossier.

- mais je l'ai déjà envoyé deux fois, c'est possible par mail ou autre moyen dématérialisé ?

- sosh : monsieur vous devez nous envoyer votre dossier.

- mais je l'ai envoyé déjà deux fois

- sosh : un instant...(1 minute plus tard)  oui le dossier est incomplet

- ah donc vous l'avez bien reçu finalement. Mais il manque quoi dans le dossier ?

- sosh : un instant... (2min plus tard) la carte d'identité n'est pas conforme

- comment ca non conforme ? j,'ai envoyé une carte d'identité en cours de validité et c'est une copie recto verso. qu'est ce qui ne va pas ?

- sosh : monsieur il faut renvoyer votre carte d'identité conforme...

- mais indiquez moi ce qui ne va pas sinon on ne va pas y arriver, c'est déjà la deuxième fois que je fais un courrier

- sosh : monsieur je ne peux pas savoir ce qui ne va pas, renvoyez votre dossier

- alors rappellez moi pour me dire ce qui ne va pas pour que je puisse envoyer les bon éléments

-non monsieur on ne rapelle pas, renvoyez votre dossier

- désolé mais ca ne m'interesse pas de parler à une machine, au revoir madame :VisageTriste:

 

Et la je lis que la carte d'identité n'est pas obligatoire ?

au secours, le service client est absolument catastrophique.

 

edit 18h12 : merci tom42

 

@Vincent Renard envoyez la CI manquante par mail à cette adresse : service.contrat@orange.com avec un mot expliquatif surtout.

La prochaine fois, pensez à poster sur le forum : http://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Bonjour je suis nouvelle sur sosh j'ai envoyer il y a une semaine ou deux un courrier avec le dossier sosh mais j'ai eu deux relances sa m'inquiète beaucoup car je ne veut pas que ma ligne sois couper:/ que doit je faire ?
Monsieur Rondeau bonjour ,
comme plusieurs personnes l'ont déjà signalé sur internet il est impossible de finaliser la souscription à l'offre soshnoel. J'ai ainsi tenté à 7 reprises cette souscription (sur 3 jours différents et sur 2 ordinateurs différents, en testant 3 navigateurs (IE, Chrome, Modzilla) : cela s'est chaque fois soldé par un message d'erreur au moment du paiement. (A noter que ma CB fonctionne, ayant fait des achats sur internet entre temps). S'agit-il d'un dysfonctionnement de l'application de SOSH ou d'une offre que SOSH aurait "regretté" a posteriori ? En tout état de cause je suis un consommateur en incapacité de contracter un abonnement et cela est totalement anormal. Je remercie SOSH de faire le nécessaire au plus vite pour que je puisse m'abonner à cette offre. Si SOSH ne le faisait pas, j'envisagerais alors de prendre avec d'autres consommateurs des mesures adéquates et j'en informerais la DGCCRF.
Je compte sur vous pour me tenir informé.
Cordialement.

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