ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

re: UN 7E MEET-UP SOSH AUTOUR DES IDEES

Cela fait bientôt 2 ans et demi que l’équipe Sosh rencontre régulièrement ses clients  les plus investis en ligne. L’occasion était belle pour ce 7e meet-up d’inviter les participants  dans les locaux de l’équipe Sosh. Au menu de cette rencontre : retour sur nos dernières annonces, rencontre avec toute l’équipe, actions sur l’espace client et brainstorm sur Sosh Ideas.

 

LES DERNIERES ANNONCES

 

Cineday

                       

Après être revenus brièvement sur l’ajout de data et la 4G sur le 24€99, la H+ sur le 19€99 et les nouveautés sur mobile + livebox (TV en option, livebox Play et VDSL2), nous avons abordé le sujet Cineday.
Outre le contenu, nous avons noté que certains participants regrettaient le format de l’annonce (pour rappel : sms à tous les clients + FAQ sur sosh.fr). Nous comprenons les réactions, même si la forme d’expression a parfois pu dépasser le fond.
Ce meet-up était l’occasion de réaffirmer les raisons pour lesquelles Cineday était arrêté sur Sosh. Avec le coût, l’un des critères fondamentaux a été, le fait que pour la grande majorité des clients, Cineday n’était pas un critère de choix pour une offre Sosh : il n’arrive qu’en 13e position selon notre étude client Ipsos en avril 2013. Comme précédemment écrit ici par Matthieu Tanguy, nous préférons concentrer tous nos efforts, et nos moyens, sur notre mission première : vous proposer les meilleures offres pour accéder au(x) réseau(x) Orange au juste prix.

 

D’autres sujets ont été abordés par les participants :
- un débat sur les publicités et les partenariats, qui, rappelons-le, ont pour but de développer la notoriété de la marque auprès du public
- une demande sur l’augmentation des  hotspots Wifi Orange. Cela a été l’occasion de rappeler que nous augmentons régulièrement leur nombre. Ainsi, le nombre de hotsposts wifi Orange en France est passé de 30 000 en 2011 à 4 millions. Plus d'informations ici: http://reseaux.orange.fr/hotspots-wifi
- le délai de réception des cartes SIM : depuis fin février, les clients Sosh qui achètent un mobile sur sosh.fr bénéficient automatiquement d’un renouvellement de leur carte SIM si celle détenue n’est pas compatible avec le mobile acheté (par exemple s’ils passent d’un Galaxy S3 à un iPhone 5s).  Cela va permettre de gérer beaucoup de cas problématiques de renouvellement de SIM pour nos clients. Nous travaillons activement à régler les autres cas qui peuvent générer parfois des lenteurs quand il y a beaucoup de demandes.

- une remarque sur le fait qu’on ne peut pas être client Sosh quand on a une adresse à l’étranger. L’offre Sosh est en effet réservée aux résidents en France métropolitaine.

Une annonce enfin : le parrainage, souvent évoqué par la communauté, sera bientôt de retour !

 

VISITE DE L’ESPACE SOSH

 

espace Sosh

 

Place ensuite à la visite de l’espace de travail Sosh avec présentation de l’ensemble de l’équipe Sosh : marketing, chefs de projets, community managers, responsable du site et de la boutique, communication, SI.. On ne vous cache pas que certains dans l’équipe avaient hâte de voir les top contributeurs en vrai ! Chacun des membres de l’équipe s’est présenté et a pu  échanger avec tous  sur son rôle dans l’équipe Sosh.

 

ESPACE CLIENT

 

espace client

 

Lors du meet-up 6, nous avions l’espace client comme thème central, suivi par une consultation en ligne sur sosh.fr. Nous sommes donc revenus sur ces échanges et le résultat.
Les demandes concernent en premier lieu le desimlockage, l’activation de la carte SIM et les réclamations. Viennent également s’ajouter : espace client « Sosh », un accès plus facile, pouvoir suspendre son forfait et l’accès aux factures des derniers mois.
Parmi ces attentes, nous avons pu annoncer celles qui vont être mises en place prochainement:
- L’espace client va être revu et sera aux couleurs Sosh (1ers changements dès mai)
- Il sera en outre plus adapté à vos usages avec un conseil personnalisé en fonction des offres détenues
- La  visibilité des 12 dernières factures (y compris pour les résiliés ) sera désormais accessible à tous.
D’autres fonctionnalités arriveront d’ici la fin de l’année.

 

SOSH IDEAS

 

 Sosh ideas

 

Nous voulions profiter de ce meet-up pour réfléchir à la refonte de la rubrique Sosh Ideas.
Au-delà  d’un retour sur les idées réalisées jusqu’ici, nous voulions mieux connaitre les motivations des soshers : qu’attendez-vous de Sosh Ideas ? Quelles seraient vos propositions pour améliorer la rubrique ? (vous pouvez d’ailleurs faire vos propositions en commentaire de cet article).

 

En résumé, la rubrique mérite une visibilité améliorée et une meilleure présentation.

La remise à zéro vous semble une bonne idée s’il y a un gros changement et si nous communiquons vraiment dessus. Par contre, la progressivité des droits ne vous a pas convaincus.

 

Concernant l’afflux d’idées et le manque de visibilité des bonnes idées, des solutions ont été suggérées :

- fare une video pédagogique sur la rubrique
- préqualification ou arbre d’orientation

- modération a priori (que ce soit par le staff ou des membres volontaires de la communauté)
- Fusionnement ou regroupement des idées similaires (like/posts)
- Meilleure visibilité des idées fortes ou sur lesquelles on travaille

- Proposer des votes « négatifs »

 

A propos de l’animation de l’espace :

Une attente forte  pour que l’équipe Sosh propose des thématiques ou des votes plus régulièrement sur l’espace afin d’initier les échanges.

Concernant les réponses, nous avons noté les demandes de mise à jour plus fréquente des idées en cours de mise en place ainsi que le fait de mieux mettre en avant les réalisations

 

Merci à tous pour ces échanges qui ont visiblement satisfait la très grande majorité d’entre vous. L’échange a été constructif et particulièrement riche et intéressant. Nous avons maintenant des pistes plus claires sur les futures orientations à donner à cette rubrique.

 

Photo de groupe

 petite photo souvenir :Content:

 

 

A bientôt pour un prochain meet-up !

 

Guillaume

 

Revivez l’événement via les commentaires en direct des participants sur #meetupSosh
Mais également via ce diaporama des moments forts: 

 

31 Commentaires

Sur la modération à priori, je viens de m'inscrire sur un forum où tout message posté par un "newbie" est soumis à approbation par un modérateur.

 

De plus :

- le multipostage est interdit, les doubles sont supprimés voire l'ensemble des multiposts peuvent être "accidentalement" supprimés

- le bumping (faire un "up" sur son fil) est limité à 1 par semaine

- la réouverture de sujets clos est découragée

- "no dirty laundry" policy : pas de querelles personnelles, ni de dénigrement agressif et répété, ou de diffamation (les posts incriminés peuvent être mis en quarantaine voire supprimés)

 

La modération de Sosh, c'est le club med à côté :smileylol:

 

 @ziv : C'est sûr qu'un peu d'ordre ferait du bien, notamment sur Sosh Ideas.....

 

Un vrai antivirus ce forum @ziv.

Faut-il vraiment en arriver là ? That is the question..............

Non mais pour éviter les excès, il faut ne faut pas hésiter à mettre des règles de bon sens et exercer ses privilèges de modération pour les appliquer ! Bien sûr, il faut trouver un juste milieu entre laxisme et contrôle total...

 

Par exemple, quand quelqu'un déterre 10 sujets pour y mettre le même message "Sosh, c'est nul", faut-il le laisser passer ?

 

Ah, sur le forum en question, il est aussi naturellement interdit de créer plusieurs comptes pour la même personne. Vous savez de qui je parle ici :smileywink:

L'ignobl-e pur ? :smileyvery-happy:

Juste avec la modération des nouveaux sujets sur Sosh Ideas, la plupart des problèmes auraient été réglés depuis longtemps.
La moderation c'est un travail et sosh n'a ni le temps ni les moyens d'entretenir son forum qui se transforme en decharge...

Encore une fois, super meet-up avec le peuple, j'espère pouvoir la prochaine fois, j'ai bien aimé apporter mes idées et discuter avec tout le monde :Content:

Merci beaucoup pour ce Meetup vraiment intéressant et qui m'a permis de rencontrer d'autre Sosherz :Content: 

 

je je pense que des choses vont évoluer on verra bien si l'international ou du moins l'Europe prend un peu plus d'ampleur d'ici à quelques mois...

 

En tout cas merci a tous pour cette super soirée.

 

Pas un mot sur l'éligibilité des chaînes HD avec la livebox ?
C'est la plus faible du marché sur le réseau orange. 26db maxi et c'est cuit.  Autant dire pas grand monde...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris