Répondre
Helpsosher junior
EMAX2K
Envois : 12
Inscrit : ‎03-10-2011

Faire un forfait bloqué !

Bonjour, 

Je viens de remarquer à ma grande surprise que le moindre appel ou sms surtaxé passe en hors forfait ! 

Alors qu'il soit mise en place un forfait bloquer pour que la surfacturaction soit directement prélever sur le montant du forfait ! Parce que la je viens de faire une très désagréable découverte....

Dommage le forfait été intéréssant mais bon si je ne peut pas utiliser mes 19.90euros je ne vois plus l'interet pour ma part...

Cdt

Boss sosher
Dr.X
Envois : 5 267
Inscrit : ‎28-09-2011

Re : Faire un forfait bloqué !

Ben c'est pareil chez tous les opérateurs, le forfait inclut certaines choses et pas d'autres. Les 19.90 payés chaque mois ne sont pas un montant pré-payé pour en déduire ses communications!

Il ne faut pas mélanger le prix d'un forfait avec le principe de recharges pré-payées....

Mini sosher
AlexComputer
Envois : 1
Inscrit : ‎24-10-2011

Dans un forfait bloqué, si.

En cas d'appel ou sms surtaxé - et puisque le montant du forfait bloqué est, par définition, bloqué -, le montant de l'appel surtaxé est converti en minutes et est retiré du temps restant.

(cf. forfait Orange bloqué ZAP par exemple)

Boss sosher
Dr.X
Envois : 5 267
Inscrit : ‎28-09-2011

Ben dans ce cas, le "forfait bloqué" n'est pas vraiment un forfait.... c'est un montant forfaitaire fixe mensuel prépayé, valable 30 jours (à moins qu'il n'y ait report?)...

Un forait, c'est un montant fixe pour une durée ou quantité fixe.

Avec un "forfait bloqué" qui déduit les hors forfaits, le "temps" de communication n'est pas fixe: si je ne passe que des appels surtaxés, je vais consommer les soit-disant 2h d'appel en 20 ou 30 mn d'appels surtaxés... et pareil pour les SMS ou MMS, je suppose?

Boss sosher
rafoudol
Envois : 525
Inscrit : ‎26-09-2011

oui un forfait en version bloqué serait une bonne idée...

ou alors comme les forfait smart orange où le forfait est un crédit qu'on peut utiliser comme on veut...

Sosher junior
Anjinho
Envois : 18
Inscrit : ‎24-09-2011

le post est mal posé .... car avant de lire les commentaires je trouvais tout a fait normal ces dépassements hors forfait.  Je partageais l'avis de Dr. X et de son 1er commentaire ne connaissant pas moi non plus le fonctionnement de ces forfaits bloqués.

En effet pour les "jeunes" ou les parents qui veulent maitrisé leur facture un forfait bloqué serai peu être une bonne idée.

Cependant que ferait-on si on a utilisé tous le quota ? recharger ? avec les recharge exitante, de nouvelle ? ca devient plus complexe la.

Ce n'est que mon avis et je connais pas les offres bloquée du marché vu que ca ne correspond pas à mes besoins. Mais je pense que "l'esprit" des offres sosh est  d'etre simple comme aujourd'hui. Meme si elle sont pas parfaite,et qu'elle doivent s'améliorer, on a pas le choix entre un tas d'offre et un tas d'option.

A moins que sur le marché les offres bloquées ne sont pas suffisante, je pense pas que ce type d'offre à sa place ici. Mais ce n'est que mon humble avis

Sosher du dimanche
testhouse.orang
Envois : 2
Inscrit : ‎22-11-2011

Re: Faire un forfait bloqué !

normalement avec un forfait bloqué, y à pas de hors forfait non?
Helpsosher junior
franeric
Envois : 27
Inscrit : ‎22-11-2011

Exactement !! Un forfait bloqué est un "forfait" comme son nom l'indique. C'est sujet a un engagement de 12, 24 mois avec des options comme exemple les sms, la data incluse, facebook illimité, msn etc.. 

Jamais il n'y aura de "hors forfait" du fait que lorsque les minutes sont consommées, il faut soit recharger ou patienter que le nouveau solde arrive.

Avec ce forfait, on peut téléphoner a l'étranger, surfer , envoyer des mms, des sms sans jamais être surpris de surfacturation!

J'ai résilié le miens que j'avais depuis plus de deux années pour me libèrer de ces engagements et pouvoir respirer un peu. Aller a ma guise là ou j'ai envie et m'en aller si l'herbe du voisin est plus verte.

D'ailleurs j'ai comparé B&Y- SFR- Sosh et j'ai lu les forums , les plaintes mais aussi les satisfactions sur chacun de ces opérateurs. J'ai failli aller chez B&Y mais un forfait sans datas c'était pas ce que je recherchais (y'en a oui mais pas dans mes tarifs). Sosh ???!!!! .... j'ai hésité et ce forum d'idées m'a fait prendre SFR et son forfait RED. 

Enfin voilà, c'est juste pour dire que le forfait bloqué sauve beaucoups de parents. La seule chose a faire est de payer la facture :smileyhappy:

Ancien Top contributeur
Luron
Envois : 7 577
Inscrit : ‎06-10-2011

[ modifié ]

Il me semble que vous confondez "forfait tout compris" et "forfait bloqué".

Un forfait tout compris est un crédit, généralement exprimé en heures d'appels nationaux, duquel tous les usages sont décomptés, y compris les appels surtaxés, les SMS surtaxés, le roaming international...etc. Il peut être non bloqué comme le "forfait Smart non bloqué" ou le "forfait Origami Star tout compris" (et les forfaits Orange Pro autrefois) ou bien bloqué comme le "forfait Smart bloqué" ou le "forfait M6 Mobile".

Un forfait bloqué peut très bien ne pas être tout compris et interdire totalement les usages non prévus comme le "forfait RSA".

Le problème qui énerve un grand nombre de gens sur ce forum, c'est que les forfaits Sosh sont mixtes : bloqué sur la data France / non bloqué sur la voix, les SMS et la data en roaming. Il est complétement incohérent d'avoir de la data bloquée en France mais pas à l'étranger. Je suis à peu près certain que la data bloquée en France va disparaître car ni B&You, ni Free ne font ça. Après, il reste le choix entre débit réduit ou débit hors forfait. Mais comme tous les autres opérateurs préfèrent du débit réduit, Sosh fera sans doute pareil.

Quant à l'évolutiion vers des forfaits tout compris, je n'y crois pas trop. Les forfaits tout compris avaient disparu depuis des années et ne sont réapparus que tout récemment et sur des clientèles très ciblées. Ils sont forcément chers car l'opérateur ne peut pas prévoir sa marge minimale puisque la part roaming et appels/SMS surtaxés est refacturée par des tiers alors que les autres coûts sont fixes.

En fait, vu que la structure des coûts est fixe hors raoming et appels/SMS surtaxés, le modèle économique idéal est de l'illimité sur tout le reste. C'est certainement le modèle que va adopter Free, c'est sa stratégie depuis 12 ans : calquer la structure des prix sur celle des coûts. Quant au plafond sur la data, il subsistera parce que c'est un problème technique et pas économique. La demande de data est en train de dépasser les limites technologiques actuelles (bande de fréquences vs compression des données).

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Sosher du dimanche
teeranit1
Envois : 5
Inscrit : ‎08-11-2011

Très très bonne idée !! mais bon on peut toujours rêver que Orange le réalise...:smileywink: