Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Forfait ADSL seul à 4,90€

Et pourquoi pas un forfait internet ASDL (8Mbit) à 4,90€ qui ne comprend que l'internet, sans la téléphonie fixe ni la partie TV. Personnellement, la seule chose que j'ai besoin à la maison c'est l'accès internet. Pour le téléphone, on utilise le portable. Et nous n'utilisons pas de BOX TV. Résultat les forfaits actuels sont sur-dimensionnés et donc beaucoup trop cher. Autre avantage, si on n'a pas le débit suffisant pour avoir la TV on paye uniquement l'ADSL et/ou la téléphonie sans le service TV.
 

SOSH deviendrait l'offre low-cost Fixe et Mobile. Chiche ?

 

 

Mise à jour du 19/12/2012: pour compléter ce qui pourrait être la futur offre ADSL de Sosh

 

Forfait ADSL 4,90€

 

Options du forfait ADSL

  • Téléphonie illimité Fixe et mobile en France 6€
    appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine. Hors n° spéciaux et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires. Jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel

 

  • Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale 10€
    -appels illimités vers les fixes de 100 destinations

-appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine. Hors n° spéciaux et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires. Jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel

 

  • TV Orange 10€
    -TV jusqu'à 160 chaînes incluses
    -enregistreur TV 80 Go

 

Dépôt de garantie sur la Box de 39€ .
Dépôt de garantie sur le décodeur TV de 49€

 

 

 

Ainsi, Sosh offirirait la possibilité de constituer un forfait ADSL à la carte :

Forfait ADSL 4,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France 10,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale 14,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale+TV 24,90€

 

Au final, même si on choisit toutes les options on se situe à 24,90€ ce qui reste en dessous d'un forfait ADSL complet d'un opérateur traditionnel y compris en cumulant les remises mobile+fixe. Et en plus, on répond aux besoins de tout de le monde.

38 réponses38

@Dr.x: les arguments sur les contraintes de tarification sont les mêmes que l'on entendaient sur la facturation des SMS qui empêchait d'avoir des forfaits SMS illimité,...etc. Il y a encore peu de temps les forfaits mobile à 4,99, 9,90,14,90,... étaient inenvisageables. Personnellement, je pense que le mouvement de fond du Low-cost qui est parti du mobile va aussi arriver sur le fixe.

 

Pour info, J'ai mis à jour mon post initial avec ma vision détaillée de la futur offre ADSL de Sosh avec ces options.

@steve94fr: non, les arguments ne sont pas les mêmes, la tarification des SMS que tu cites en exemple est encadrée avec des prix maxi au niveau européen (d'où la baisse en juillet 2012) et concerne un marché ouvert avec pluralité d'intervenants.

Dans le cas de la mise à disposition de la boucle locale, il s'agit d'une situation de monopole, c'est bien d'un tarif mini qu'il est question dans la régulation des tarifs par les autorités, donc comme je te l'indique, tant que celui-ci ne baisse pas, les opérateurs subissent un coût incompressible. S'il baissait, ça serait pour tout le monde. FT défend un niveau de prix auprès du régulateur (légitimement ou pas, c'est un autre débat!) parceque FT a des obligations de service public et de raccordement, on n'est pas dans la même situation que le marché concurrentiel de la téléphonie mobile.

@Dr.X: la technologie ADSL est dernière nous. L'avenir c'est la fibre. Des villes comme MASSY ont décidé de supprimer l'ADSL sur toute la commune mais cette démarche ne sera pas généralisée massivement dans toutres les communes. L'ADSL pourtant en fin de vie va perturer encore longtemps en parallèle de la fibre qui continuera de se déployer très lentement. Je maintiens que les coûts fixes de l'ADSL vont baisser rapidement. L'année 2013 qui sera difficile sur le plan économique va accélerer les baisses de coûts.

 

Je prend le pari qu'une offre Low-cost ADSL va être proposée en 2013. Est-ce que Sosh sera le 1er à la proposer...

Je pense que beaucoup de gens vont se retrouver sur ce genre d'offre, n'ayant plus besoin d'une ligne fixe du fait des forfaits illimités sur les mobiles et n'ayant plus qu'un besoin de connectivité internet chez eux.

Quant aux offres TV, beaucoup de gens les payent sans pouvoir en profiter réellement du fait de la distance avec DSLAM, donc encore un point de plus pour cette idée.

Je pense que tout le monde veut l'ADSL à 5€. C'est juste économiquement pas possible, à mon avis...

 

Notons que Free, le "casseur de prix", qui jusque là se tenait à son tarif de 29,99€, a augmenté le prix de ses abonnements quand il a sorti sa "Freebox révolution" du fait des services à valeur ajoutée inclus (notamment l'achat de jeux et de contenus multimedia).

 

Orange va aussi lancer une box "multiservices" qu'ils vont probablement facturer plus cher que la box "normale"...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv: le forfait à 0€ ce n'était pas possible et pourtant free le propose. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que le prix des forfaits ADSL baisse car aujourd'hui les prix pratiqués sont délirants et ne correspondent absoluent pas au besoin de tous les consommateurs. En effet, à ce jour, pour avoir l'internet Fixe, on est obligé de payer un pack de service qui ne servira pas ou très peu. Alors que l'offre que je propose répond réllement aux différents profils de besoins des consommateurs. Vu que les opérateurs ont toujours attendu que free lance une offre pour répondre, pourquoi cela ne changerait pas ? Pourquoi Sosh ne pourrait-il pas lancer une offre avant les autres opérateurs ?

l'offre ADSL à la demande ...

oué ... pourquoi pas.

en tout cas l'idée est là.

_____________________________________________________

« Il n'y a pas de péché sinon la stupidité »
Oscar Wilde

Un an après son lancement, personne d'autre que Free ne propose de forfait à 0€ ou 2€ car aucun autre opérateur ne sait comment le financer !

 

Je t'invite, par exemple, à aller voir le prix de l'ADSL en Belgique pour voir si c'est du délire en France... En fait, on est parmi les pays les moins chers !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Ziv: Il ne s'agit pas de proposer de l'ADSL gratuitement. Ma proposition d'offre ADSL payante correspond à un besoin qui s'appuie sur un infrastructure archi rentabilisée. A aucun moment je parle de la Fibre qui elle demande des investissements lourds et couteux. Les idées novatrices rencontrent toujours des oppositions car cela bouscule le business modèle, et alors ?

Qui a parlé de la fibre ici ?

 

Va voir mon lien pour se rendre compte à quel point du paies déjà l'ADSL pas cher...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...