Répondre
Top Contributeur
Whipl (Elfou52)
Envois : 10 397
Inscrit : ‎30-12-2011

Réparer et améliorer le tchat

[ modifié ]

Bonjour,

La plupart des personnes ayant un problème se dirigent soit directement vers le tchat, soit vers le forum.

Certains posts ne peuvent être réglés par la communauté (but premier du Sosh Conseil) notamment lorsque des informations sur l'abonnement, la facturation, etc. sont concernées, mais pourraient l'être via le tchat. Sauf que celui-ci rencontre des disfonctionnements:

• Impossibilité de voir ou de cliquer sur les deux boutons "Assistance commerciale" et "Assistance technique" pour certains utilisateurs (ceux sous Internet Explorer notamment), et cela depuis un bon moment alors qu'un site de cette ampleur (commercial qui plus est) se doit de fonctionner quel que soit la marque, le modèle et le logiciel de l'utilisateur.
  • Non fonctionnement du bouton "Questionnaire" pour votre petite enquête de satisfaction après la session de tchat, idem pour le bouton "Fermer" d'ailleurs !
  • Vous demandez toujours un numéro de téléphone Sosh alors que certains clients ont besoin d'une aide précise durant la procédure d'inscription alors qu'ils n'ont pas encore le dit numéro, soit dit en passant que n'importe quel numéro fonctionne déjà, une simple modification de l'intitulé suffirait;
    A ce propos, le lien direct vers le tchat (sans demande d'informations) disponible sur la page "Shop Sosh" ne m'apparaît pas toujours (d'ailleurs même très peu souvent !) ! 
  • Les adresses mails avec des plus (+) sont rejettées (d'après ma propre expérience, c'est peut-être le cas avec d'autres caractères) alors que totalement valides (alias sur gmail par exemple).

Au fil des jours, on se rend bien compte aussi que le lien "Contact" présent en bas de page n'est pas visible ! Même s'il est présent sur toutes les pages, bon nombre d'utilisateurs ne vont pas lire les petites lignes d'ordinaires réservées aux copyright et autres informations de second plan (contrairement au service client qui est capital ici !).

EDIT (suite à la réponse de Mireille): Comme le préconise ziv (ici), il serait peut-être judicieux d'expliquer que tous les conseillers sont en lignes plutôt que de masquer les boutons sans explication (laissant croire à un bug d'affichage ... et donnant une image négative du service client ...).

des infos, des tests, des bons plans, des concours, ... → Sosherz.com

Boss sosher
JeanC38
Envois : 1 867
Inscrit : ‎08-02-2012

Re : Réparer et améliorer le tchat

Elfou52 

+ 1

C'est précisément pour cette raison que j'ai été amené ce matin à indiquer à  rhodes le mode de contact par MP; parce que moi-même je ne parvenais pas à activer ces fichus boutons d'assistance commerciale et technique.

En fait les boutons eux-mêmes sont neutres, inactivables ! Il ne faut pas positionner le curseur dessus mais nettement au-dessus :

Contact.jpg

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

smile_hello.gif Une F.A.Q. existe sur ce forum. Merci de la consulter avant de poster smile_hello.gif

Sage sosher
Funigtor
Envois : 377
Inscrit : ‎27-01-2012

En même temps, utiliser Internet Explorer...
Whipl (Elfou52)

@Funigtor: Il n'y encore pas si longtemps IE était majoritaire ! C'est le navigateur préinstallé sur la plupart des machines vendues (tous les PC quoi !) et une bonne partie de la population équipée ne voit pas la différence et se fiche complètement de qui lui amène sa page web, le Renard roux ou le p'tit e mythique ! Un site comme Sosh se doit d'être fonctionnel chez tout le monde !

Boss sosher
JeanC38
Envois : 1 867
Inscrit : ‎08-02-2012

Effectivement, avec Interrnet Explorer, je ne rencontre pas ce phénomène de décalage signalé plus haut. Mais quelle lenteur dans l'affichage des pages ! Firefox est nettement plus véloce.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

smile_hello.gif Une F.A.Q. existe sur ce forum. Merci de la consulter avant de poster smile_hello.gif

Boss sosher
Boss sosher
adr
Envois : 324
Inscrit : ‎04-03-2012

Je n'aime pas faire de la publicité mais Google Chrome :

- est installable en quelques secondes

- est très rapide

- met les boutons à la bonne place (pas de décalage)

Mais Sosh devrait fonctionner partout.

---------------------------------------------------
Samsung Galaxy SII nu avec ICS + Forfait ES Sosh à 14, 90 !
(+ Forfait à 9,90 pour mon frère et iPhone 4)

Merci de mettre vos test de data ici : https://maps.google.fr/maps?q=45.865778,4.596809&ll=45.865255,4.597564&spn=0.008218,0.021136&num=1&t=m&z=16
Ancien Top contributeur
jeanleu
Envois : 11 816
Inscrit : ‎22-09-2011

Ce n'est pas le cas malheureusement. À essayer aussi Chromium un peu moins intrusif que Chrome.
-------------------------------------------------

Mes photos

-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Staff
Mireille
Envois : 911
Inscrit : ‎14-09-2011

Statut modifié en : On y travaille

[ modifié ]

Bonjour elfou52. Nos équipes techniques travaillent actuellement pour résoudre le dysfonctionnement lié à certains navigateurs. Par ailleurs, les boutons n'apparaissent qu'au moment où les chatteurs sont disponibles. S'ils sont déjà tous en ligne avec un client et que la file d'attente est pleine, les boutons disparaissent.

Merci pour vos autres remontées, je fais le nécessaire afin de rendre les informations plus claires pour tous les soshers et clients.

Quant à la rubrique chat, elle est également disponible sur Sosh Conseil, pavé "contactez-nous".

Bonne semaine.

Mireille

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation.
Top Contributeur
Top Contributeur
ziv
Envois : 21 658
Inscrit : ‎08-11-2011

Si les chatteurs sont tous en ligne, il faudrait peut-être plutôt afficher un message "tous nos conseillers sont en ligne" que rien, non ?

-=-=-=--
Galaxy Note 4 + Client Sosh Forfait 5 Go 4G + voix illimitée (dans cet ordre d'importance)
Ancien client Sosh Forfait ES "Collector" 1Go + 2h

Si on allait demander aux gens qui font la queue au SAV d'un magasin quelconque s'ils sont contents de leur achat, quelle serait leur réponse ? "Allez-y, j'en suis parfaitement satisfait" ? Sûrement pas...

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Top Contributeur
Whipl (Elfou52)

@Mireille: Je n'avais jamais remarqué le pavé "Contactez-nous" sur la home du Sosh Conseil ! Oui j'ai honte ! :smileyembarrassed:

Merci d'avoir pris en compte le défaut de "clarté" du formulaire ! :smileywink:

Comme le préconise ziv, il serait peut-être judicieux d'expliquer que tous les conseillers sont en lignes plutôt que de masquer les boutons sans explication (laissant croire à un bug d'affichage ... et donnant une image négative du service client ...)

Actu communauté

Découvrez le nouveau Sosh Ideas !

idees.jpg

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Affinez2 votre recherche