Répondre
Maître sosher
Bapt14
Envois : 20
Inscrit : ‎02-01-2013

Report des minutes dans le forfait à 4€90

[ modifié ]

Bonjour, je vous propose de rendre le report des minutes gratuit dans le forfait à 4€90 étant donné qu'il est à 1€ en option... Je trouve cela tout simplement honteux. Cela va repousser un paquet de clients potentiels d'autant plus que la concurrence le propose gratuitement !

Likez si vous êtes d'accord !

Mini helpsosher
Mini helpsosher
F_W
Envois : 86
Inscrit : ‎12-11-2012

Re : Report des minutes dans le forfait à 4€90

[ modifié ]

Personnellement je suis un gros consommateur de voix (environ 15h/mois) donc évidemment les forfaits 2h ne me concernent pas.

Je trouve dommage qu'Orange N'ASSUME PAS l'identité de la marque qu'elle a créée, 100% connectée et surtout communautaire, c'est-à-dire une marque orientée-client.

D'après ce que je comprends, la cible de ce forfait est une petite consommatrice de voix, qui n'utilisera normalement pas son quota, sauf de temps en temps, où elle aura besoin de plus. La suppression du report des minutes est particulièrement peu respectueux pour le client (tant pis pour la mythologie communautaire) puisque l'objectif est clairement de facturer en hors-forfait (à 38 centimes la minute quand même !) les dépassements occasionnels.

C'est d'autant plus mesquin qu'on nous dit que la voix ne coûte plus très cher à produire...

Là où c'est drôle, et où sosh s'auto-tourne un peu en ridicule, c'est sur la page de présentation de l'offre sosh et des forfaits. 4 forfaits donc, 1 de 2h et 3 illimités voix.

Sosh met en avant tous les avantages de son offre : Orange Maps, la messagerie vocale visuelle, et... le report des minutes,qui ne concerne que le forfait à 4.9, sauf sur le forfait à 4.9...

Ou comment un discours marketing révèle l'envers du décor en dévoilant que les points forts de son offre sont... du flan !

Cette gamme, à force de bidouille, est pourrie. Sosh devrait recréer une gamme de 3 ou 4 forfaits cohérents et simples. Là,c'est l'usine à gaz... Je suis chez sosh et relativement satisfait. Mais j'ai pris ma première ligne mobile en 2001 chez Orange, je n'ai jamais bougé, et je suis passé chez sosh, non pas parce que l'offre était meilleure (ce n'était pas le cas), mais parce que c'était plus simple.

Combien de temps Orange pense-t-elle que sa marque sosh pourra rester nettement moins compétitve que la concurrence en vivant simplement sur l'héritage historique de sa position de leader sur le marché? Ca me semble une stratégie de bien courte vue !

Boss sosher
goog
Envois : 1 632
Inscrit : ‎01-09-2012

Re : Report des minutes dans le forfait à 4€90

[ modifié ]

Les avantages hérités de l'oligopole s'estomperont et sosh va tomber de haut tels Nokia et Sony qui en leaders endormis se sont fait mangés par samsung et apple.

Starsosher
AOPG
Envois : 195
Inscrit : ‎23-12-2011

Les forfaits Orange et Sosh ont toujours eu le report des minutes gratuit, sauf à remonter très loin, du temps de la minute indivisible...

Donc, je vote oui pour le report des minutes gratuit !

iPhone 5 + iPad 2 - Forfait 19,99€ - Androïdophobe !
Supersosher
Supersosher
Erw
Envois : 82
Inscrit : ‎04-09-2012

[ modifié ]

Bonjour,

Bien, bonne idée ce nouveau forfait 

Mais facturer le report des minutes c'est ... osé :smileyembarrassed:

Merci donc svp de rectifier le tir (... comme pour le forfait à 14,90€ que vous avez sans doute supprimé ... par erreur ...)

Cordialement

Top Contributeur
teknowlog33k
Envois : 2 734
Inscrit : ‎10-10-2012

J ai like comme le post de goog

Starsosher
flobi-wan
Envois : 28
Inscrit : ‎22-08-2012

[ modifié ]

Honteux, comme tu dis. Scandaleux même. Là c'est clair que c'est prendre les gens pour des pigeons. Surtout que la minute hors forfait elle n'a pas bouger : toujours au prix incroyablement low cost de 38 centimes :smileywink:

Petit comparatif ? 2h SMS/MMS illimités 20 mo :

Free 2,99 : + Modem + VoIP + 41 destinations et 5 centimes la mintute hf

B&Y 4,99 : + Modem + VoIP + DOM/COM + H+ + report des minutes et 10 centimes la minute hf

Prixtel 4,90 : +  Modem + VoIP

Sosh 5,90 : bah j'ai rien à mettre. Désolé.

Y'a pas un problème houhouuu ??

Orange réseau numéro 1... ça me fait tellement rire. Pour l'internet mobile je dis pas c'est cool.. Mais alors pour la voix et les SMS.. Ils sont tous pareils faut arrêter.

Starsosher
flobi-wan
Envois : 28
Inscrit : ‎22-08-2012

Autant pour moi j'ai oublié Cinéday. Youpi.

Starsosher
AOPG
Envois : 195
Inscrit : ‎23-12-2011

Sosh est à 4,90, pas à 5,90.

Utiliser de la DATA sur ces forfaits, quelques soi l'opérateur est idiot, ce n'est donc pas ce qu'il faut comparer.

iPhone 5 + iPad 2 - Forfait 19,99€ - Androïdophobe !
Top Contributeur
Top Contributeur
ziv
Envois : 21 929
Inscrit : ‎08-11-2011

Avec l'option report des minutes, on est bien à 5,90€ :smileywink:

-=-=-=--
Galaxy Note 4 + Client Sosh Forfait 5 Go 4G + voix illimitée (dans cet ordre d'importance)
Ancien client Sosh Forfait ES "Collector" 1Go + 2h

Si on allait demander aux gens qui font la queue au SAV d'un magasin quelconque s'ils sont contents de leur achat, quelle serait leur réponse ? "Allez-y, j'en suis parfaitement satisfait" ? Sûrement pas...

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Actu communauté

Etre Top Contributeur

C'est simple et sans engagement

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Affinez votre recherche
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments
1