Répondre
Top Contributeur
chubb
Envois : 22 568
Inscrit : ‎27-10-2011

enlever immédiatement le bridage à 200 Mo de l'utilisation modem

Certains se sont aperçus que l'usage modem est bridée à 200 Mo.

Nulle part cette clause n'est notifiée.

Si on a un forfait avec 1 Go, on peut l'utiliser comme bon nous semble.

L'usage modem a été un argument dans le choix de Sosh.

Des explications seraient les bienvenues.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
.............................................
Appleaddict iPhone 5S 64 Go silver, iPad 4, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Boss sosher
Seagull
Envois : 206
Inscrit : ‎04-10-2011

Re : enlever immédiatement le bridage à 200 Mo de l'utilisation modem

Si c'est vrai, c'est inadmissible ! A vérifier !

Ancien Top contributeur
Luron
Envois : 7 560
Inscrit : ‎06-10-2011

Sois indulgent, chubb, avec les pov' informaticiens d'Orange qui essaient de colmater tous les bugs de leur SI usine à gaz ! :smileywink:

Ça fait des années qu'on leur demande d'ajouter des options dans tous les sens, sans jamais rien supprimer parce qu'on maintient les vieilles offres tant qu'il reste au moins un client, et sans jamais reconstruire un SI de zéro sur des bases simplifiées.

Cf. ma Sosh Idea sur un SI entièrement nouveau et dédié à Sosh... Vœu pieu évidemment :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste et androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Maître sosher
moucham
Envois : 579
Inscrit : ‎28-09-2011

Whaouu enorme, en fait le modemm tu peux, mais pas trop :smileyvery-happy:

Top Contributeur
chubb
Envois : 22 568
Inscrit : ‎27-10-2011

@Luron

Cf. ma Sosh Idea sur un SI entièrement nouveau et dédié à Sosh... Vœu pieu évidemment :smileywink:

Oui j'ai liké:smileyhappy:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
.............................................
Appleaddict iPhone 5S 64 Go silver, iPad 4, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac
Helpsosher junior
ByeByeOrange
Envois : 9
Inscrit : ‎01-12-2011

Méthodes de contournement du bridage en mode modem

1. Serveur SSH sur le port 443 + Proxy SOCKS 5

Pour contourner le bridage en mode modem, trouvez un serveur distant et installez un serveur SSH. Paramétrez le serveur SSH pour le faire écouter sur le port 443 au lieu du port 22. Sur votre pc, connectez-vous en SSH en forwardant les packets (e.g. ssh -XC user@server -D 3128). Puis dans Firefox ou plus généralement dans la partie paramètres de réseaux de votre pc, configurez le proxy SOCKS 5 en précisant "localhost" et port 3128. Tout votre trafic passera par le proxy SOCKS et Orange ne verra qu'un flux chiffré sur le port 443 comme s'il s'agissait d'une connexion en HTTPS. Mais je ne suis pas sûr qu'il traite forcément ce flux comme un usage normal. A voir.

2. Extension Firefox : User Agent Switcher

Alternativement, vous pouvez surfer avec l'extension User Agent Switcher pour faire croire que vous vous connectez avec un iPhone par exemple. L'expérience utilisateur est assez décevante, mais la contrepartie est la légèreté des pages téléchargées, outre qu'Orange n'y verra que du feu.

Références :

LifeHacker : Encrypt your web browsing session (with an SSH SOCKS proxy)

Extension Firefox : User Agent Switcher

Helpsosher junior
ByeByeOrange
Envois : 9
Inscrit : ‎01-12-2011

Addendum : Puisque l'on parle de bridage, vous pouvez aussi tester le débit maximal en data, et par exemple voir si malgré une icone affichant "3G" ou "3.5G" le débit est celui d'un réseau EDGE ou si le débit réel correspond à celui annoncé.
Equipe Marketing
GuillaumeMarket
Envois : 680
Inscrit : ‎28-09-2011

Statut modifié en : Déjà en place

[ modifié ]

Bonjour chubb,
Les usages modem ne sont en aucun cas bridés.  Cela n'a jamais été une volonté de notre part et nous aurions l'obligation légale de l'indiquer si tel était le cas.
Sur quels cas clients vous appuyez vous ?
N'hésitez pas à contacter nos webconseillers en indiquant vos numéro de téléphone/clients afin que nous puissions étudier les éventuels soucis.
Guillaume

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Equipe marketing Sosh
Je n'ai pas accès aux données clients, pour toute question/assistance, merci de poster votre demande dans le forum :smileyhappy:
Sosher junior
aksteinn
Envois : 13
Inscrit : ‎07-10-2011

[ modifié ]
Si moi ca m'est arrivé. Reception d un sms m indiquant que j avais utilisé plus de 200 Mo de modem en data. Ensuite ma connexion data a été bloqué alors que j'avais utilisé uniquement 620 Mo sur les 1024 Mo. Personne n'a ete capable de m expliquer ce qu'il se passe chez Sosh, aussi bien technique que commerciale. J'ai dû recharger un pass internet de 200 Mo à 6€ pour finir le mois. La je vois ma facture et en fait je n'avais utilisé que 620 Mo. Les assistances Sosh m'ont dit qu'en realité j'avais epuisé mon forfait DATA, or c'est faux. Donc je confirme cela existe !!!
Sosher junior
aksteinn
Envois : 13
Inscrit : ‎07-10-2011

[ modifié ]
J'ai bien sur contacté les webconseillers le 25 novembre, j'attend encore leur retour .... le 11 decembre !!! J'ai donc payé 6€ pour rien.
Actu communauté

mon profil communautaire

Connectez-vous Inscrivez-vous
Affinez votre recherche
Les posts les plus populaires
Soshers du jour
Utilisateur Nombre de compliments
1