Vos Idées
Vos Idées

OPTIONS SOSH

Cette idée a reçu : 6

SOSH propose une gamme d'offres sans engagement avec un lot d'options visant à compléter les forfaits existants.

Afin d'être cohérent dans la proposition de forfaits sans engagement, SOSH pourrait proposer des modalités d'abonnement plus souple.

Ci-dessous une illustration explicitant ce principe :

 

1 -    le " + " pour une souscription ponctuelle. Son action est imédiate.

 

2 -    le " + continious " pour une souscription permanente. Tant que le client ne décide pas de la retirer, elle reste active. Son action peut être soit immédiate soit différée, au choix du client, dans le premier cas elle sera activée pour le mois en cours... dans le second cas elle sera activée au prochain renouvellement.

 

3 -    le " -- " il permet de dissoudre une option. Son action (comme prédédemment) peut être soit immédiate soit différée.

 

OP.png

 

Cette souscription assouplie pourrait êre disponible directement sur "MySosh" ou sur le "compte client" sur Internet. Un SMS de confirmation serait immédiatement envoyé.

 

Ce système pourrait aussi servir pour passer simplement d'un forfait à un autre... par exemple : un utilisateur du forfait 19€99 qui aurait besoin ponctuellement d'un peu plus de data pourrait ainsi passer au forfait 24€99 et profiter de ses avantages en payant la différence de prix entre les deux offres.

5 réponses

Totalement d'accord sur les options mais pas sur les changements de forfait, trop compliqué je pense techniquement parlant.

Et bien pour une fois tu proposes une vraie idée qui ne consiste pas juste en "je propose plus pour le même prix parce que blabla..;"

 

Ton idée avait déjà été posté plein de fois avant la refonte de la rubrique. Cependant, depuis cette refonte les anciennes idées sont dures à trouver alors un petit rappel ne peut pas faire de mal avec une belle présentation comme t'as fait.

Dans les petits détails qui peuvent être compliqués ou amener à des abus, il faut régler la question de la souscription/résiliation immédiate :

- on gère des prorata qui seront vite illisibles et amèneront moultes incompéhensions et contestations (sans compter les risques d'erreur de facturation) ?

- on facture le prix plein de l'option même si la période restante en cours est plus courte qu'un mois plein ?

 

Sinon, la possibilité de souscription différée et programmée (surtout pour les pass) serait un plus.

Il y a bien évidemment certains points cruciaux à mettre en place.

1- une logistique interne SOSH sans faille. Totalement informatisée.

2- il ne suffira pas de cliquer pour s'abonner ou se désabonner... c'est sûr que ça serait cool dans l'idée mais ça pourrait amener trop d'abus et de contestation. Une fois cliquer sur ajouter, ajouter continu ou retirer un message s'afficherait... pour programmer la date le cas échéant, pour demander au client s'il est bien certain de vouloir s'abonner à cette option (avec un rappel des conditions et du tarif), etc. Dans oublié qu'il y aurait un SMS de confirmation avec un récapitulatif de la souscription. Ce SMS pourrait éventuellement contenir un lien d'annulation à ouvrir dans les 24H en cas d'erreur de souscription.

3- payer le même prix pour la même option pour un mois complet ou non... je pense personnellement qu'il faut payer le même prix. Il s'agit d'une notion de confort, donc ça se paye. Sinon ça pourrait amener d'autres abus... du genre une extension de data permanente à un prix, si on la prend ponctuellement en moins cher, tout le monde prendrait un forfait en dessous et en cours d'émois souscrirez à l'option ponctuelle. Ça amènerait une inégalité entre les clients, ce n'est pas souhaitable.