Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement Chipstime

Bonjour,

J'ai été victime d'un abonnement **** de la part de Sosh/Chipstime:

- Sosh car ils activent d'office le service Internet + qui permet cette manipulation

- Chipstime qui est l'entreprise qui effectue cette souscription **** via l'abonnement automatique de Sosh (quelle est la commission reversée pour ce service).

Pour rappel :

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Le temps de se rendre compte de l'*******, vous voilà prélevé facilement de quelques dizaines d'euros si vous ne le voyez pas de suite.

Une non réponse à un abonnement via sms n'est pas légale. Vous n'avez rien demandé, rien signé, vous n'avez aucun document officiel. Donc c'est purement caduc légalement... Surtout de mon côté où le sms est passé en spam sur mon tel ! Je viens de le trouver ! Comment aurais-je pu savoir ?

Le désabonnement est facile, le remboursement des prélèvements ******* est autre chose.

Je demande le remboursement immédiat par Sosh/Orange des sommes prélevées et qu'ils s'arrangent avec leur partenaire Chipstime. Ces méthodes sont inadmissibles et ******* !

Cdt

 

[Edit : merci de respecter les règles d'usage en vigueur sur la communauté. Equipe modération]

21 réponses21

Bonjour,
Si vous êtes dans le cas de nombreux consommateurs qui sont à leur insu abonné à ce service chipstime.fr, notifié vos mésaventures à la DGCCRF via
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Ceci permettra d'avoir une recensement efficace et accélérera la résolution de ce genre de pratique.
Cordialement

Même chose pour moi.Je reçois ce jour un message m'informant qu'un abonnement à un service multimédia a été souscrit. Je n'ai bien sûr rien fait de tel, j'ignore tout de chipstime et ne veut en aucun cas m'y abonner. Il s'agit là effectivement d'une pratique illégale. J'ai déjà il y a quelques mois résilié mes abonnements auprès d'un autre opérateur (SFR) pour cette raison. je suis navré de voir que sosh a recours aux mêmes pratiques inadmissibles. J'ai résilié aussitôt (la procédure est effectivement aisée) mais j'ose espérer que cela ne se reproduira pas, sans cela, je me verrai dans l'obligation de changer une nouvelle fois d'opérateur!!!

Bonjour déjà !

@McLennan 

 

Soyez curieux : allez sur votre espace client.


Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874


Les messages privés seront supprimés.

Salut,

J'ajouterai que le sujet a déjà eu des réponses validées (sujet qui date de 2021), que chipstime a déjà donné une réponse plus haut (en 2021), que tout les opérateurs peuvent être touché par ce genre de problématique.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

Merci pour ce lien bienvenu. Je me suis empressé de bloquer les achats multimédia sur mes mobiles;

Bonne soirée,

Oui oui étonnement, cette option est activée par défaut... ce serait pourtant simple à mettre en place. Afin d'éviter le détournement de ce type de service.  Encore faut il en avoir la volonté ou l'intérêt. Pour info, chipstime utilise Internet +, service créé par une entité (asso af2m) créé par les ... opérateurs télécoms !
Alors que des systèmes d'achats plus sécures existent (Apple store, Android store...)
Alors opérateur, Juge et partie ? ;-(

Et bonjour ?

@Eltonio51 

 

Par ce message, vous confirmez que vous n'avez pas lu les cga de l'offre mobile/internet. Lors de votre souscription, on vous en demande confirmation. Et l'information lié à ces actes n'est pas écrite en petit caractère !

Les messages privés seront supprimés.

Rien à voir avec les CGU, le RGPD stipule un sécurisation du système (norme ISO27k), j'ai été prélevé alors que je n"ai jamais utilisé internet+ (aucune confirmation de paiement de ma part ou d'un tiers sur mon équipement). il y a un manque flagrant de sécurisation.

Bonjour @McLennan ,

Selon @Chipstime vous pouvez vous désabonner à tout moment depuis le site web : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement ;

 

De plus, toujours selon @Chipstime, si vous êtes abonné depuis moins de 14 jours en vous désabonnant depuis ce lien, vous serez remboursé sans frais grâce au délai de rétractation.

 



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Ce n'est pas la question et la solution.

Une rustine sur un trou gros comme un tunnel. Le problème est l'activation par défaut d'internet+.
La désactivation du service après incident est une solution curative qui permet de se dédouaner et de pérenniser de juteux bénéfices aux intéressés depuis de nombreuses années, une petite recherche Google suffit à le confirmer.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour