Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation de données anormalement élevée

Bonjour,

 

J'ai (re)souscrit à Sosh avec le forfait 10 Go à 6,99€. La portabilité de mon numéro a été effective le vendredi 03 mai 2024 en fin d'après-midi. Je passe les trois jours suivants chez moi avec mon téléphone connecté au wifi. Le mardi 7 mai 2024, alors que je sors de chez moi pour faire des courses je constate que mon débit internet est anormalement faible en 4G. En constatant que ce problème ne concerne pas mon entourage, j'en cherche la cause. Je constate effaré que Sosh a réduit mon débit car j'aurai consommé 16,2Go, explosant largement le maximum autorisé de mon forfait ! 

 

Cette consommation de données ne correspond absolument pas à mon usage habituel (en moyenne 5Go par mois avec mon forfait précédent) ni à mon usage pendant ces derniers jours (en wifi à la maison) ni à la consommation estimée par mon téléphone qui s'élève à 167 Mo depuis le 1er mai. De plus une consommation supérieur à 5Go par jour me semble très élevée.

 

Screenshot_20240508-213450.png

J'ai contacté le SAV Sosh par tchat et je suis très déçu de la réponse qui m'a été fournie : on ne peut pas me donner de précisions sur ces 16 Go de consommation et on me répète de choisir une offre plus chère pour avoir plus de data.

 

Je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution ou d'explications. J'espère trouver de l'assistance ici avant de devoir envisager d'autres solution.

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.


Solutions approuvées

Bonsoir @Olorin59 

Je reviens vers vous concernant votre consommation anormalement élevée.

Suite à la demande initiée par mon collègue @Stéphane_R, il a été fait une resynchronisation de votre forfait pour vérifier s'il était bien a jour. Il s'avère en fait qu'il n'avait pas été réinitialisé correctement suite à une anomalie à votre date de renouvellement. Tout est rentré dans l'ordre je vous rassure et même pas 1Go de données ont été consommées jusqu'ici sur votre quota mensuel. 

Vous pouvez reprendre vos habitudes d'utilisations sereinement. 

Notre équipe reste disponible si besoin. 

Belle fin de journée.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @Olorin59 

 

Votre mobile s'est sans doute déconnecté du wi-fi et s'est connecté à la 4G. 

Pour éviter ceci à l'avenir : quand vous êtes en wi-fi, désactivez les données mobiles. 

J'ai d'abord pensé à une erreur ou un soucis de mon côté mais rien n'est cohérent avec ces 16 Go. Si mon wifi s'était déconnecté, les données consommées apparaitraient dans les paramètres de mon téléphone.

@Olorin59 

 

Pouvez vous poster une copie écran de votre suivi conso actuelle affichée par l'application "MySosh " ??

Screenshot_20240509-094335.png

Voilà.

@Olorin59 

 

Aujourd'hui, c'est jour férié. 

Attendez sur ce fil qu'un Web conseiller vous propose son aide.

Je ne comprends pas 16,2 go dont 155,09 mo en débit réduit. 

Cela ressemble à un bug.

@rolandK 

 

Merci pour votre aide :ClinDoeil:

Moi non plus je ne comprends pas ... J'espère qu'un Web conseiller pourra m'aider.

Bonjour @Olorin59


Je prends connaissance de votre message et je suis là pour vous.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Olorin59


Je vous remercie pour les coordonnées communiquées en privé 😊


Je vais être transparent avec vous, je n'ai pas d'explication quant à cette surconsommation dans l'immédiat.


Je vous rassure, je viens de transmettre votre dossier à notre service technique afin qu'il analyse votre consommation d'internet plus en détail.


Je reviendrai vers vous en fin de semaine pour faire le point avec vous, quand j'aurai eu un retour de leur part


D'ici là, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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