Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture détaillée, service client hors délai n'essaie pas de trouver une solution pour son client

Bonjour,

 

J'ai fait une demande auprès du service client pour avoir les factures détaillées avec le détail des appels inclus car ils ne sont plus fournis.

Il m' a été demandé de faire un courrier postal avec une copie de pièce d'identité, expédié le 17/04 réceptionné le 20/04, 15 jours ouvrables. Le délai de réponse est de 10 jours normalement.

 

Je viens de faire un chat avec une employée qui me demande de patienter. Demande en cours de traitement, impossible d'avoir le moindre détail.

Je comprends bien que leur métier est sous tension et qu'il faut faire au plus cours. Mais j'imagine qu'il est possible de communiquer entre collègues/services?

 

Bref j'espère que ce thread va être lu par un employé qui pourra m'aider.

Si j'ai fait cette demande c'est qu'elle m'est vraiment nécessaire et rapidement.

 

Bonne soirée

 

11 réponses11

Bonjour,

 

Une facture détaillée n'est pas un relevé des communications (une facture mentionne les communications facturables).

 

Orange ne fournit pas de relevé des communications, sauf probablement sur demande d'une autorité de justice.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Ce que j'ai mentionné précédemment est la même chose que pour mes interlocuteurs du service client, peut importe la formulation, l'intérêt étant d'avoir la liste des appels émis dans le forfait sur une plage de dates.

 

Ils m'ont indiqué comme vous que les relevés de communication sur les factures étaient pour le hors forfait, accessibles depuis le portail.

 

Néanmoins il m'a été confirmé qu'en envoyant un courrier postal avec une copie de carte d'identité à l'adresse orange mentionnée sur les factures je pourrais avoir la liste des appels effectués, dans le forfait.

 

J'espère que mes interlocuteurs savaient de quoi ils parlent, je pense que oui.

 

Si ce que vous me dite est vrai, a savoir que pour avoir la liste des appels émis il faut faire une action en justice, on touche vraiment le fond.

 

Bonne soirée.

Une précision, il ne faut pas faire une action en justice envers Orange pour obtenir le relevé de consommation, mais dans le cadre d'une enquête, une autorité de justice pourrait demander à Orange de fournir des informations sur l'un de ces clients, si elles existent encore.

 

A noter que depuis l'avènement des forfaits illimités, ça fait beaucoup d'informations à conserver et on comprend que les opérateurs ne désirent pas stocker indéfiniment les traces des millions de communications voix, SMS, MMS qui transitent chaque jour, notamment si tout cela n'est d'aucune utilité pour facturer le client et ne peut faire l'objet d'aucune contestation commerciale nécessitant de prouver que la communication a bien eu lieu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Le fond de quoi ?

Pour quel motif autre que juridique pourrait on avoir besoin d'un tel relevé, sachant que le journal d'appel fournit déjà une foultitude d'informations ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Vous imaginez pour ça il faut un avocat et tout. C'est trop compliqué. Comme démarche. 

C'est pauvre comme justification.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @klm777,

Je prends connaissance de votre message. 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @ziv et @chantoine.

Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci pour la précision, c'est bien dans ce sens que je l'avais assimilé.

J'ai un rdv avec l'ufc que choisir pour un litige que j'aimerais régler à l'amiable avec des pièces à soumettre.

Si je peux éviter d'aller déposer une plainte en gendarmerie pour avoir ces éléments, ce sera un gain de temps.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vous ai envoyé les éléments en message privé.

Bonne journée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour