Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

"dysfonctionnement collectif" depuis 2 semaine et réparation dans 1 mois...

Bonjour,


Je subis une panne internet fibre depuis le 25/04. Une première intervention était fixée le 30/04 et que je devais retrouver mes services dans la fin de journée. La panne serait due, d'après l'application, à un "dysfonctionnement collectif"

 

Malheureusement, le 30/04 le problème n'a pas été résolu et une nouvelle date a été fixée au 30/05. La panne serait due encore une fois, d'après un conseillé par chat, à un "dysfonctionnement collectif". N'ayant aucune garantie sur la date de retour de service.

 

Il me semble important de souligner que le 24-25/04 des techniciens sont venus installer la fibre pour un voisin mais le 25/04 vers 10h00 je ne reçoit plus la fibre... ce n'est pas inconnus pour les gens et pour les opérateur telle que sosh que le vol de fibre, raccordement sauvage par des techniciens sous traitant est possible. (Je spécule avant tout car je n'ai pas eu le temps de voir les techniciens faire le raccordement sur le moment)

Je tiens a signaler que mon immeuble c'est 7 appartements, un seul câble fibre avec 12 pâte de fibre pour l'immeuble et je suis le seul à ne pas avoir la fibre.. bizarre pour un incident collectif (pas besoin d'être ingénieur pour comprend que c'est pas ça le problème.)

 

A l'heure d'aujourd'hui j'ai essayer 3 ou 4 fois de transmettre toute ces infos dans la messagerie d'orange mais cela n'avance pas.

 

Ma question est donc: comme il est impossible d'avoir une garantie sur la date de retour du service internet, est-il possible d'avoir une solution avec un technicien, ou bien je suis forcé de résilier mon contrat (sans frais de déconstruction étant donné le dysfonctionnement) pour une offre concurrente ?

Par exemple faire sur le PB (le point de branchement) une analysé avec laser, faire une mutation auprès du centrale, etc ... 

 

J'attend votre réponse formelle pour vous envoyer mes coordonnées en message privée.

3 réponses3

Bonjour @GreTel 

 

appelez le 3976

Le problème à était résolu ... par free...

 

Oui j'ai changer entre-temps de fournisseur internet vue la non réactivité de sosh et ça change rien pour moi car nous somme le 28 et ma fibre est rétablie 2 jour avant le rdv de sosh.

 

Pour information il s'agissait bien d'un vol de fibre... l'ironie de la chose c'est que ma résiliation avec sosh c'est déroulé le 15 avril dernier et le jour j, j'ai reçu un message d'orange qui me dit que ma ligne est rétablie suite au problème. Ce qui était faut et qu'on n'ai clairement sur du message bot automatique.

 

Donc conseil pour les prochains à qui sa arrivent et bien changer d'opérateur car sosh ne fera rien durant un laps de temps de 1 mois. 

 

Des bisous !

@GreTel 

 

Ravi que ce soit résolu. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés