Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Airbox Sosh et Wifi

Bonjour

Si vous connaissez ou posséder une airbox sosh récente, pourriez vous me préciser quel mode de wifi elle utilise ?

 

Impossible de trouver la réponse sur internet.

 

S'agit-il du mode wifi 802 11.n ou bien d'un mode plus récent wifi 5, wifi 6....

 

Comme je veux équiper mon pc fixe d'une carte wifi, autant que ce soit compatible.

 

A+

5 réponses5

Bonjour,

 

S'il faut équiper un PC, autant prendre du Wifi 6 de nos jours, c'est bien entendu compatible avec les normes Wifi inférieures.

 

L'Airbox n'est pas le meilleur des modems 4G qui soient, après tout c'est pour un usage ponctuel ou en mobilité, là où la performance brute importe moins que déjà d'avoir un accès Internet. Je pense que c'est du Wifi 5 voire 4.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok. Donc je devrais plutôt m'orienter vers un modem 4G + (airbox Sosh  seulement 4G) du commerce, plus complet avec prise LAN + wifi 6

Car dans mon cas ce n'est pas une question de mobilité mais plutôt le choix de supprimer l'abonnement internet adsl (livebox orange)  sans pour autant passer à la fibre.

Le débit 4G+ actuel chez moi étant près de 3 fois supérieur à l'ADSL.

 

Economie attendue de l'ordre de 40 euros / mois

forfait 140 Go

 

Par exemple ceci https://www.ldlc.com/fiche/PB00273205.html

 

 

Il faut bien voir que c'est pas fait pour, mais tu n'es pas le seul à vouloir faire ça. Attention tout de même à la consommation, qu'on ne compte pas sur un forfait fixe... Perso, je consomme plus de 200 Go mensuels sur mon ordinateur fixe, sans compter la TV, les smartphones, les appareils connectés, etc...

 

L'Airbox a l'avantage d'être prêtée gratuitement et légère à transporter, mais ce n'est pas des critères qui importent pour un usage "fixe".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je suis bien d'accord avec toi mais tout dépend de son usage internet. Je ne télécharge pas, ne fais pas de jeux.

Je ne sais pas ce que je consomme réellement en 1 mois car cela n'est pas indiqué en abonnement internet fixe.

Je le saurai par la suite en testant cela sur mon abonnement 4G après avoir branché mon pc fixe , les autres équipement étant déjà en Wi-Fi.

Pour l'instant j'attends l'Airbox et la multi Sim commandés, ensuite je donnerai les informations. Et si ça ne va pas, je rends tout et retour à mon abonnement adsl que je conserve prudemment tant que ces questions ne sont pas résolues.

 

 

Je n'ai plus accès a ce Forum après ma première inscription d'hier. J'ai donc du renouveler l'opération sous ce nouveau nom et là ça a l'air de tenir...

 

En attente de mon airbox pour tester le débit et la consommation. Si l'Airbox est trop lente en débit par rapport à celui constaté sur mon téléphone, j'envisage de m'équiper d'un routeur 4G + comme celui-ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00273205.html

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés