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Mobile volé, vol déclaré à la police, mais la police ne déclare pas à Orange. Revoir l'aide SOSH

Bonjour,

Suite à un vol de portable, je suis allé porter plainte à la police.

L'aide en ligne du portail SOSH indique que c'est la police qui transmet l'information à Orange pour faire bloquer le mobile.

Je voudrais signaler que ce n'est pas le cas : il faudrait mettre à jour l'aide en ligne de SOSH, s'il y a quelqu'un de SOSH qui lit ce message.

Pour être sur, j'ai demandé confirmation à la police qu'ils demanderaient à Orange de faire bloquer le portable volé et ce n'est pas le cas. La police me dit qu'ils ne transmettent pas à Orange et que c'est à moi de voir avec mon opérateur. Sur ce sujet, j'ai eu plusieurs policiers qui m'ont dit la même chose...

Le support SOSH par chat m'indique d'envoyer la demande au service client mobile (à suivre)

Merci,

 

 

1 réponse1

Bonjour,.

Depuis la promulgation de la loi Loppsi 2 (15/03/2011), commissariats et gendarmeries sont censés envoyer directement, par voie électronique, la déclaration de vol officielle à l'opérateur concerné, qui dispose alors de 4 jours ouvrés pour inscrire le code IMEI dans une base commune à tous les opérateurs.

Cf : https://www.quechoisir.org/conseils-telephone-mobile-comment-reagir-en-cas-de-vol-n10623/#:~:text=De....

 

L’article 42 de la loi Loppsi 2, promulguée mardi 15 mars, prévoit en effet qu’il revient désormais aux forces de l’ordre de transmettre à l’opérateur la déclaration de vol, nécessaire pour bloquer le téléphone.

 

Par principe je conseille quand même d'envoyer une copie du dépôt de plainte puisqu'il arrive, comme dans votre cas que les forces de l'ordre ne le fasse pas.

 

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Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

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