Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Multisim en esim aussi ?

Bonjour,

 

Apple vient d’annoncer de nouveaux iPad Pro qui sont cellular, mais qui ne sont plus qu’avec une esim et plus de slot pour la SIM physique.

 

est-ce possible chez Sosh d’avoir une multi SIM au format esim ou pas ?

 

merci d’avance


Solutions approuvées

Mon côté Geek et aventureux a fait que j’ai tenté l’opération ce matin ! J’ai eu un peu peur que ça ai foiré mais au final tout fonctionne.

 

Voici le mode d’emploi détaillé : 

9H15 : lancement de la conversion via le menu de l’iPad avec la SIM physique. écran de Sosh me disant que c’est facturé 10€ et que la SIM physique de fonctionnera plus après, puis vient un écran avec indiqué Activation qui mouline … qui mouline … qui mouline … puis rien ne se passe. Je clique donc annuler en me disant que ça ne marche pas.

9H20 : réception d’un SMS d’Orange en direct sur l’iPad (donc sur la SIM de l’iPad) me disant que l’a esim est en cours d’activation et que ça peut prendre jusqu’à 1H.

10H20 : rien pas de changement, si je retire la SIM, pas de réseau.

11H50 : idem

13H30 : 2 lignes de forfaits sont indiquées (voir capture) ! Je vire la SIM physique et là je suis toujours connecté.

 

Donc ça fonctionne ! C’est juste un peu long que prévu !!

 

IMG_1847.jpeg

Maintenant il restera la 2e partie du process lorsque j’aurais acquis un iPad, à savoir le transfert d’esim d’un iPad à un autre, ce qui semble normalement possible via le transfert d’iPad d’iOS (cf article de magénération) !

 

je vous tiendrais au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Bonjour,

 

A ma connaissance, ça n'est pas possible. Je n'ai pas vu les dernières annonces d'Apple mais les derniers iPhone sont en eSIM uniquement, mais juste aux US et en Europe on garde la SIM physique. Il faut voir si cette annonce concerne aussi les marchés internationaux.

 

La politique d'Orange pourrait aussi changer dans les semaines à venir, vu la puissance d'Apple sur le marché.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Les nouveaux iPad Pro ne sont que esim partout dans le monde.

Du coup, pour l'instant, pas de multi-SIM sur ces iPad sur Orange pour l'instant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je rajoute qu’en fait ce sont tous les iPad présentés hier (Air et Pro) qui n’ont plus de slot pour SIM physique. Ils sont full esim.

Sosh tu es prêt ?

Un webconseiller me l’a confirmé sur X, impossible pour le moment.

Espérons, qu’ils travaillent rapidement sur le sujet …

Assez souvent Apple prend des décisions de rupture et espère que les opérateurs soient prêts. Parfois c'est le cas (dans le cas de la nano-SIM pour l'iPhone 5), ici le pari est raté... Le marché de la tablette est aussi moins important que celui du smartphone.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sur mon iPad Pro (11 pouces) (3e génération), avec la dernière mise à jour 17.5, dans Réglages / Données cellulaires j’ai une option « Convertir en eSIM ». Bug, ou bien un indice que la multi-SIM eSIM pour iPad sera bientôt disponible ?

 

Convertir en eSIM.png

 

Ca y était aussi avant ? Car c'est pas parce que le bouton a été prévu par Apple que la procédure peut aller jusqu'au bout dans le cas de la multi-SIM.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Effectivement je vois aussi cette option sur mon iPad Pro actuel alors qu’il n’y était pas avant iPadOS 17.5 !

Mais comme le dit zip, ce n’est pas parce que le menu est là que backoffice Sosh est prêt …

 

Tu as tenté de faire la procédure ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour