Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SMS frauduleux reçu d’orange info 29006

Bonjour,

Alerte.

Voici la copie du sms que j’ai reçu ce 6 janvier 2024 à 03h09 du matin envoyé par le 29006 : « Orange info : votre achat auprès du 788 Transports Public Genevois ne peut aboutir. Pour autoriser le déblocage du paiement de vos achats sur votre facture Orange dans la catégorie Billetterie, transport et stationnement, répondez OK à ce SMS. Renouvelez ensuite votre achat sur le 788 »

Je suis en région parisienne en France, pas à Genève en Suisse, et mon forfait bloque ce type de transaction non autorisée.

Ce sms n’aura donc pas d’impact puisque mon forfait bloque les hors forfaits.

Mais comme il s’agit d’un sms frauduleux ou d’une utilisation frauduleuse de mon numéro:

- J’aimerais juste savoir si quelqu’un a reçu le même message ?

- Et par quel moyen alerter Sosh-Orange (le 33700 est déjà informé) ?

Merci de votre réponse.

MT.  

1 réponse1

Bonjour,

 

La plateforme 33 700 informe directement  les opérateurs mobiles et fixes concernés par les numéros signalés, il n'y a donc aucune autres démarches à faire ;

les opérateurs télécoms, sur la base de ces signalements, en fonction de leur récurrence et de leur gravité, prennent des sanctions contre les expéditeurs des messages, allant jusqu’à la fermeture des numéros. 

 

Il est possible qu'il puisse être qu'une simple erreur de saisie, un numéro de téléphone assez proche du vôtre par exemple.



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés