Discussion de forum

Aardvarkly
Sosheur junior
18-01-2025

Pas de Fibre

Je dispose d'une connexion internet via des fils de cuivre. Il n'y a pas de couverture de réseau mobile ici. Les cartes de couverture ne sont pas exactes. J'ai entendu dire que les lignes en cuivre seraient bientôt déconnectées. Que dois-je faire ? La fibre optique n'est pas disponible.

8 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

"bientôt", ça va se faire progressivement, jusqu'en 2030 environ. D'ici là, la fibre arrivera et des solutions d'attente (4G/5G ou satellite) sont disponibles.

Aardvarkly
    Sosheur junior

J'espère bien que ce sera le cas. J'ai entendu dire que certaines régions perdront leur connexion en cuivre à la fin du mois de janvier. Je vous remercie de votre réponse.

Aardvarkly
    Sosheur junior

Aucun espoir d'après cette carte. D'autres montrent que nous avons une couverture mobile, mais rien chez nous. Il se pourrait bien que nous devions trouver l'argent nécessaire pour installer un système satellite. C'est la récompense de vivre ici, aux confins de l'univers.

Natt_B
    Webconseiller

Bonjour Aardvarkly,

Je suis ravie de vous accompagner et de vous apporter mon aide.

Pouvez-vous me communiquer en privé votre adresse exacte et vos données GPS au sein même de votre domicile s'il vous plaît ?

Je vous invite à cliquer sur ce lien:

Merci, j'attends votre retour.

Merci à ziv et rolandK pour leur intervention.

Bonne journée.

Natt_B

Magali_
    Webconseiller

Bonjour Aardvarkly 

En complément des échanges précédents, voici le lien qui vous permettra de savoir quand se fera l'arrêt du cuivre pour votre commune : Fin de l'ADSL et Arrêt du cuivre - Carte & Calendrier - Orange

Bien sûr si vous êtes client ADSL, nous ne manquerons pas de vous prévenir suffisamment de temps avant pour anticiper et trouver la meilleure solution.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.

Magali