Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Partenariat Orange / Optical Center

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui à 13H43 un SMS de la part d' "Orange" , mais celui ci n'etait pas comme d'habitude. Il s'agit d'un SMS publicitaire de Optical Center (celui de ma ville). Puis j'ai contacté le service client SOSH, il m'affirme que Orange n'a pas envoyé ce SMS, et qu'il n'ya pas de contrat avec Optical center France. Il me recommande d'appeler le commissariat de la ville  où se situe la boutique d'optique en question, pour faire une main courante... il s'agirait d'une usurpation d'identité...

J'appelle ensuite la boutique Optical Center dont le numéro figure dans le SMS promotionnel, le responsable me dit qu'il n'est pas au courant de cette publicité et qu'il va joindre le service marketing d'optical center France. Il me rappelle 30 minutes plus tard pour me confirmer que c'est bien orange qui envoie cette Publicité et qu'il ya bien un contrat entre Orange et sa boutique (le SAV d'orange dit que non!!). J'ai quand meme quelques doutes, surtout que depuis 2 ans je n'ai jamais reçu de Pub par SMS signé orange ! je pense envoyer un mail à Orange pour demander confirmation, avant d'aller au commissariat. Qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ? 

 

Merci pour vos réponses.

 

MNG

4 réponses4

Bonjour,

 

J'ai reçu la même pub avec l'Optical Center de mon quartier. C'est clairement une campagne de publipostage par SMS.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Merci pour votre réponse .

C'est en effet un SMS publicitaire de la part de Optical center qui écrit sous le nom de la société Orange . Ce qui m'inquiète c'est que l'employé d'orange que j'ai eu en SaV cet après midi , m'affirme qu'il n'y a pas de partenariat avec cette marque . Donc , s'agit il d'une campagne de pub menée par la société Orange en partenariat avec Optical center ? Où des méthodes pas très légales de pub avec usurpation d'identité de la société Orange ? 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

MNG

De toute évidence, la personne que tu as eu n'est pas celle qui a envoyé ce mailing. Il y a 100 000 employés Orange en France, comment peut-elle savoir exactement ce que font les autres ?

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut, je suis d'accord tu ne pourras pas savoir vu que ce n'est pas la meme personne